Un compagnon de longue date

Mots clés  : arn

Bonjour à tous

Tout a commencé en 2015, quand j'apprends la triste nouvelle d'être séropositif, à la suite d'un rdv chez mon médecin pour une petite grippe.  Tout s'écroule pour moi. Mon copain avec qui je suis resté 5 ans environ m'a contaminé... J'étais contaminé depuis 1 mois environ.  Je lui annonce, il va aussitôt faire les tests. Les résultats sont aussi positifs. ( Je n'avais pas de doute car j'ai été fidèle ). Je l'ai quitté juste après. Je devais commencer un nouveau job à Dubaï, je m'étais battu tellement longtemps pour en arriver à avoir ce job. du coup j'ai du renoncer vu la politique sur le sujet. De 2015 à janvier 2020, je me soigner avec un traitement naturel. Bien sûr j'étais quand même suivi régulièrement chez mon médecin pour contrôler mes cd4 est ma charge virale. J'étais indétectable.  Pour des raisons financières, j'ai dû arrêter ce traitement. En mars 2020, je décide de commencer le traitement biktarvy. Je fais un contrôle 1 mois après, la virémie est de 55 et mes cd4 à 510. Je refais un contrôle le 16 novembre 2020 mais dans un autre laboratoire,  résultats : virémie :pas d'ARN détecté. Cd4 1314. Quand je demande à mon médecin ( par téléphone ) que veut dire pas d'ARN détecté Il ésquive un peu la question et me dis qu'il souhaite me rencontrer pour me proposer de nouvelles choses..  je precise que ma famille et mes amis ne sont pas au courant. Je n'ai donc personne à qui en parler.    est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que celà veux dire? Merci 

Commentaires

Portrait de AAA

quand on détermine la charge virale, on quantifie l'ARN du virus.. pour moi ARN non detectable, c'est une charge virale de 0... c'est plutot bon signe je pense..

c'était quoi ton traitement naturel ? 

je suis vraiment désolée pour tes projets de Dubai etc. j'étais dans la meme projection pro: dubai, singap... maintenant c'est foutu mais bon y'a d'autres pays pour une belle carrière qui sont un peu plus concilients sur ce sujet. 

Portrait de Gropius

Bonjour, ça veut simplement dire que ton traitement produit l'effet escompté, qui est de réduire la réplication du virus à un point tel que la quantité de virus qui circule dans ton sang n'est plus détectable par le test utilisé dans ton laboratoire d'analyses.

 

Bien sûr, et malheureusement, ça ne veut pas dire que le virus a définitivement disparu de ton corps. Il est juste en sourdine tant que tu prends ton traitement.