
Problème de plaie à l'anus
Salut.
Je vais aborder un sujet un peu intime !
Est ce quelqu'un aurai déja eu un probleme de plait à l anus et a trouver une solution pour regler ce probleme ?
J'ai ce probleme depuis longtemps (suiTE à 3 opérations je pense) et cela M'empeche d'avoir des relations en tant que passif. J'ai la rondelle fragile ET çA met du temps à cicatriser et çA cicatrise mal et Donc à chaque rapport passif les plaits ce reouvreNT, çà fait mal et surtout çà crait grave :-s .
J ai vu plusieurs fois le même proctologue pour çà et il m'a prescit de l'AVIBON ( vitamine A ) et Titanoreine mais rien n'y fait à chaque fois çà cicatrise mal ( c PAS bien cicatriser en profondeur ) , j'ai aussi essayer le Macécadole sur les conseilles d un ami ex-pharmacien mais pas + de résultat pour le moment.
Merci d'avance de me répondre si vous avez ou avez eu ce soussi et savoir eventuelement comment vous réussi à regler ce "douloureu" probleme.
Commentaires
J'ai personnellement eu des problèmes de
J'ai personnellement eu des problèmes de ce type. J'ai traîné des problèmes de douleurs anales avec petites fissures pendant des années, alors que je consultais un proctologue qui me prescrivait des crèmes diverses, sans résultats.
J'ai eu la chance via un ami de recevoir l'adresse d'une proctologue dans une clinique privée. J'y suis allé. a la première consultation, il a travaillé au laser et ...m'a dit que si les problèmes n'étaient pas solutionnés, il me prendrait en chirurgie. il m'a également prescrit une crème à base de nitrés.
Quelques jours après...je n'ai plus jamais eu de problèmes de douleurs, de fissures, etc.
Je pense vraiment que les meilleurs proctologues travaillent dans le privé, ce n'est pas la première fois que je remarque cette différence.
Le coût au final est bien moindre, j'y suis allé une fois.
Je te conseille de changer de proctologue, on est parfois vraiment saisi de constater la façon de travailler de différentes personnes.
Merci.
Merci pour avoir partager ton expériance.
Si y a en a d autre qui ont ou ont eu ce problème ?
Les "recommandations" prévoient...
un examen anal annuel au moins pour les Hsh et les homos. La fréquence peut être augmentée en fonction de chaque cas à deux examens annuels, voire plus si nécessaire, notamment quand le rapport CD4/CD8 < 20 % et s'il y a eu déjà condylomes dans un contexte vih.
A mon avis, les dermatologues hospitaliers sont plus compétents que les proctoclogues pour ce genre de dépistage lié à une "communauté" spécifique telle que celle des gays passifs. Les proctos sont contraints de faire de l'abattage dépistoire ainsi que leur impose la loi... Et avec le papyboom, je me demande s'ils font encore la différence entre les c.ls.
Il a été question aussi de la LGV récemment sur le site. Lorsque des problèmes anaux persistent comme ceux décrits ci-dessus, il n'est pas inutile de solliciter un second avis ainsi que le prévoit la loi dite Kouchner.
Bref, un problème à l'anus, demandez plutôt l'avis d'un dermato, hospitalier de préférence !
Moi ça a marché
Mitosyl, qui est à la base une pomade/crème pour les rougeurs fessières du nourisson, m'a été recommandé/prescrite par mon gastroentérologue/proctologue pour cicatriser une plaie anale qui avait du mal à cicatriser suite à l'ablation d'un candylome.
J'avais non stop de petites traces de sang quand je m'essuyais.
2 fois par jour pendant 2 semaines, et tout est rentré dans l'ordre.
Courage!
je vais essayer çà .
Merci Communard et bern pour vos réponse.
Je vais essayerle Mitosyl alors , vu que doit voir mon procto habitueldebut janvier 2012.
En attendant pas de sodo :-( .
plaie à l 'anus
bonjour j 'aimerais savoir si ta plaie à l anus est une fissure comme une coupure , car moi depuis 1 mois j ai une coupure à l entrée extérieur de l anus et cela à du mal à cicatrisé , j ai lu qu'il faut manger beaucoup de carotte riche en vitamine A et de la vitamine c pour aider la peau à cicatrisé et aussi l anus est un endroit qui n est pas exposé à l air libre donc cela met du temps à cicatrisé car une plaie sur la main par exemple cicatrise vite car elle peut etre à l air libre
et tu as essayer Mitosyl c est sans ordonnance je crois cette pommade
le titanoreine il parait que c est bon pour les fissures anal mais cela fonctionne pas des masses
peut tu me donner les coordonnées de ton proctologue je suis sur Paris Merci
et ton protologue est il gay friendly ?
moi opéré de fistules
pendant un an il y avait du sang je le montre au médecin il a dit que tout aller bien après 20 ans se sont des montagnes il y a du relièf à cet endroit
réponse à bonheur 9
Oui ça fait comme une coupure à l'entrée.
Pour le moment pas de solution à part pas de sodo :-( .
Tant que je fait pas de gros caca ça va ;-).
C'est triste pour ma vie sexuelle mais tant que je peut deja faire caca sans dolouleur c'est déjà ça.
Oui Mitosyl est sans ordonance.
J'utilise de temps en temps Cicasedermyl.
Je n'ai plus de protologue , il faut que j'en trouve un autre.
Tu en est où toi ? MP si tu veux.
As-tu envisagé que ce puisse être des hémorroïdes ?
Slt
As-tu fait une coloscopie ?
G trainé des maux de ventres et des fissures à l'anus pendant des mois et des mois, pourtant sans avoir eu aucun rapport anal
Suite à une op. chir.urgence, on va trouver des "nodules"(?) qui obstruaient le rectum, puis des" polypes" 4mois + tard qui seront retirés
Malgré des dizaines d'échographies, rien n'avait été détecté
Peut-être pourrais-tu essayer de te laver à la bétadine (rouge ou orange) puis appliquer une crème cicatrisante ("cicalfate" Avène pas remb.)
Consult Hopital St Joseph Proctologue
Mme PILLANT LE MOULT : 01 44 12 80 00
Je ne c pas si elle est friendly, mais jeune, très compétente, efficace et à l'écoute
Comme toujours prévoir qq "semaines" pour un rdv
J'espère que ça pourra vous être utile
Bien à vous
Merci
Merci pour ton message et les coordonnées de la proctologue, j'y ferais surement appel.
Fissures & co ... la galère !
Bonjour,
je viens apporter mon expérience aux votres si cela peut aider...
Pour ma part j'ai eu une jolie fissure il y a une dixaine d'années suite à un plan qui dépassait sûrement "ma pointure" à ce moment là
(quand on est tout jeune, on a les yeux plus gros que le ventre parfois ahahah) . Je suis allé voir un gastro en clinique privé qui a bien vérifié qu'il n'y avait pas d'infection et il m'a bien expliqué le cercle vicieux des fissures : la douleur contracte l'anus de façon incontrolée, la contraction stimule la plaie et l'empêche de cicatriser, la plaie peut s'infecter à cause des selles en milieu humide... et la plaie fait du tissu cicatriciel à coté qui devient très très sensible etc. L'opération peut tout résoudre... ou pas ! Donc on a décidé de faire la méthode soft : complément pour avoir des selles correctes, anti-douleurs, supos de titanoreine et bepanthene dessus le supo. Ca a guérit très lentement... mais la zone est dorénavent très sensible... il y a eu des rechutes encore et encore... et cela m'arrive de temps en temps si je ne fais pas attention pendant un rapport.
Chaque année je vais voir un (nouveau, l'autre est retraité) procto pour mes tests papilloma virus. La dernière fois je lui ai demandé de me dire s'il voyait quelque chose en rapport avec ces lésions, qui peuvent m'arriver et m'a dit que tout allait bien ... Que si je souffrais il fallait mettre de la crème hydratante ou arréter la sodo...
"de la crème hydratante ??? ...." WTF ... J'ai vraiment eu envie de rire en m'imaginant me tartiner de nivea... bref... je n'ai pas insisté, je vais en changer ! Mais les médecins spécialistes ont parfois du mal à comprendre ce que l'on ressent !
Donc j'ai tout essayé lorsque j'ai eu de nouveau des petits soucis... titanoreine, bepanthen, mytosil... abstinence etc. etc. Jusqu'à ce que je découvre avec la médecin de mon ami qui souffre de la même chose : la crème ialuset ! C'est une crème à base d'acide ialuronique (11€ en pharmacie sans ordonnance, pour la cicatrisation de plaies difficles)... et là ... miracle ! Pour moi c'est hyper efficace, si jamais je me reblesse, cela cicatrise beaucoup plus vite... ça ne créé pas de risque de surrinfection comme avec les crèmes trop grasses... bref j'ai trouvé un truc qui me convient et la peau est bien plus élastique et je ne souffre quasiment plus !
Attention, cela ne vaut pas une consultation, car on peut avoir des abcès et des fistules et seul un pro peut le diagnostiquer, mais lorsque qu'on est sûr de tout ça... moi ça m'a aidé dans mon quotidien. Voilà !
Merci Balthier
Merci pour ton message, le partage de ton expériance et conseil pour la crème
probleme similaire
salut as-tu toujours ton problème, car ça fait 2,3 semaines que j'ai les mêmes symptomes et du coup obligé d'arreter la sodomie :(
Fissure
Problème peau fragile anus
Bonjour, aurais-tu eu le nom du proctologue ???
Merci!
BD92110 HELLO
Moi j'avais été me faire opérer hémoroide au diaconess a nation sur paname - c une clinique ( protestante ) mais ça on s'en tape et qui accueil des gens du monde entier car la gastroentérologie et leurs spécialité et ils opérent beaucoup - Perso plus eu de petits saignement et anus refait ouai bref la sodo ça va .. sinon voit sur le net ou tél leurs ou va les voir sur rdv !!
Kiss bon courage , même si au bout de 2 ans ou 3 ton affaire c'est réglé ... Bon week