Un compagnon de longue date

bonjour,

Besoin de conseils concernant les allègements de traitements,

Après de nombreux effets secondaires et l’apparition de nouvelles pathologies graves, dues à la tritherapie, j’ai demandé à mon infectiologue de m’alléger mes traitements, sachant que je les prends depuis 1996 ! 

Il n’était pas d’accord et j’ai dû vraiment insister et taper du poing sur la table, il a enfin accepter de me passer en bithérapie, Pifeltro et Tivicay mais en me mettant en garde, en me culpabilisant et surtout en se protegeant avec un courrier pour que je le tienne pas responsable si toutefois, je faisais une résistance aux médocs !! 

Pas génial pour garder une relation de confiance avec son toubib..

J’ai donc changé mais je n’ai pas beaucoup d’écoute de la part de la nouvelle qui se trouve dans le même hôpital, qui est toute jeune et veut peut être s’opposer à celui qui est son supérieur et mon ex médecin !

Je reste convaincue et surtout ca devient un besoin, il faut que je baisse encore le traitement pour tenter de diminuer ces effets secondaires donc en attendant de trouver un infectiologue compréhensif, j’aimerais bien connaître vos expériences en terme d’allègement, savez vous quelles sont les possibilités d’allégement avec une bithérapie et en êtes vous satisfait si vous le pratiquez ?? 

Je me permets d’ajouter que si vous avez un infectiologue pratiquant l’allègement de traitement à me conseiller vers Annecy, Grenoble ou Lyon, je suis preneuse ! 

Merci d’avance ..

Commentaires

Portrait de Donna06

je suis toujours à la recherche de renseignements sur les allègements de traitements, y a t il des gens qui ont mis en place cet allègement ?

Si vous avez réussi à le faire, est ce avec l’accord de votre infectiologue ? 

Merci d’avance.

Portrait de Muffin64

Bonjour, je comprends que tu souhaites être allégée. en ce qui me concerne, je n'ai jamais fait de résistances et pourtant ça été un long combat. Juste un blip sous Issentress qui au demeurant je supportais bien. Ayant eu beaucoup d'effets secondaires avec toutes les molécules, j'ai commencé à prendre le tivicay d'abord en tritherapie en 03/2019 et seulement au bout d'un 1 an, j'ai pu alléger en bitherapie en février 2020. Depuis donc 1 an je suis 7/7 en bitherapie avec Dovato. Les résultats ne bougent pas et 1/3 de médicaments en moins tous les jours c'est pas mal. Il faut s'armer de courage pour obtenir un allégement. Et bien que j'ai déjà demande à mon infectio de réduire la bitherapie en monotherapie avec seulement 1 molécule (Le tivicay). J'ai obtenu un refus de sa part, sans justifications ni explications. Ils ne veulent pas alléger (avec du recul ou pas). Je pense aussi à changer dinfectiologue si je le peux. C'est jamais très évident. 

 

Portrait de Donna06

Merci bien pour ta réponse et en effet, ce n’est pas simple de trouver un infectiologue à l’écoute et compréhensif.. 

Pour eux, il y a la tritherapie qui fonctionne et  ils ne veulent pas trop sortir de cette zone de confort .. en oubliant que ce n’est pas eux qui prennent ces médocs et qui subissent les E.S. !!

Je continue à faire des recherches sur ces allègements, il va bien y avoir un moment où  ca va aboutir..pour l’instant je poursuis aussi la bithérapie mais sinon je réduirais par moi même. 

Bonne continuation et bonne journée