Un compagnon de longue date

Mots clés  : cabotegravir

Cabotegravir est approuve en 1 injection 1/2 fois par mois. 

A voir ce que les medecins nous disent. 

Commentaires

Portrait de vivrelavie

De quelle source tu as cela Pascal ?

Portrait de Tony54100

Vivement la version 1 an du Gendelman 

 

Portrait de sampar

Portrait de ericdpx

Bonjour je suis sous biktarvy depuis le mois de juin. Est ce que ce sera possible de passer d'une trithérapie à cette injection qui est une bithérapie ? Merci à vous !

Portrait de pascal13100

Oui, cette bitherapie sera bientot la norme. Elle evite les negligeance de prise de medoc et apparemment est tres efficace en 1 prise chaque 2 mois. En Prep aussi 

Portrait de Tony54100

Je ne sais pas si ce sera vraiment la norme si il faudra aller se faire piquer tout les deux mois au CHU

 

Portrait de avenger

carbotegravir ah oui 2 injections par mois ,et comment ont fera si ont ne supporte pas cette molecule hein!! ont attend un mois pour que ça passe?

perso j'ai juluca en bitherapie et ça me va tres bien

av

Portrait de Luca34

salut, 

est-ce que tu as des effets secondaires ?

Portrait de Adri35

J'ai posé la question au professeur qui me suit pour savoir si toutefois on ne supporte pas l'une des molécules comment fait-on une fois que c'est injecté? avant de passer à l injection il donne le cabotegravir et rilpivirine version médicalements pendant 6 mois pour voir si il y a une bonne tolérance si c'est le cas alors l injection est validée. 

Portrait de Cedparis

bonjour à tous il n'y a trop de news sur le traitement injectable Je trouve même si je sais que je suis impatient et qu'il faut attendre encore un peut mais certaines personnes sont il au courant des avancer de l'arrivé du traitement en France ?

Portrait de Tony54100

Le cabotegravir est bien approuvé mais nécessite encore des études pour vous retirer votre ancien traitement par voie orale.

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04542070

Essai clinique du cabotegravir par rapport au biktarvy pour les sujets virologiquement supprimé termine en 2023 ...

Portrait de Tony54100

ViiV Healthcare
23, rue François Jacob
92500 Rueil Malmaison
France

Tél. 01 39 17 69 00

Information médicale :
Tél. 01 39 17 69 69
infomed@viivhealthcare.com

Portrait de lapinpositif

Selon mes statistiques de mise sur le marché, il faut en moyenne 9 mois entre le moment où l'Europe valide le traitement et la parution du prix par la secu au jo. Donc visez une mise sur le marché vers l'été 2021 au mieux, si tout se passe bien sachant que le principe est assez novateur et que la diffusion au grand public va être très progressive. Il y aura donc une grande prudence des instances 

Portrait de FootballPlayer

Il y avait apparemment 2 bras dans l'etude. l'injection tous les deux mois seraient aussi efficace que celle pratique tous les mois.

pour la mise à disposition, il faut compter le printemps 2021

source: l hopital de Saint Louis

Portrait de Tony54100

Si ils peuvent faire 2mois , il peuvent faire 6mois

Portrait de ericdpx

Est ce que des personnes ont des infos supplémentaires ? Je fais remonter.. 

Portrait de Gropius

Le traitement a été approuvé par l'EMA (agence européenne du médicament) en décembre, et il a été examiné par la Haute Autorité de Santé début mars. Le temps qu'il suive le reste du circuit (fixation du prix, mise à disposition en officine) on devrait pouvoir en bénéficier dans les tous prochains mois.

Le nom commercial en Europe est Vocabria pour le cabotegravir (comprimés ou injectable) et Rekambys pour la rilpivirine injectable.