Un compagnon de longue date

Des renseignements sur cette combinaison 3 en 1. D'autres séronautes ici la prennent? Etes-vous satisfait? Niveau effets secondaires, indésirables qu'avez vous remarqué?  Je dois commencer sous peu. Je ne suis pas emballé car les nouveaux médicaments/molécules ne sont pas mieux que les anciens et un truvada TAF sans effets rétroactifs sur les os et les reins, je suis un peu perplexe. Egalement sur le nouvel inhibiteur de l'intégrase. Merci de m'éclairer car je ne connais personne qui prends actuellement cette combinaison. Ma pharmacie me dit simplement qu'elle commande une boite seulement pour un autre s+.

Commentaires

Portrait de Minivini

Bonjour 

je prends du dovato depuis novembre 2020

je Suis fatiguée .. douleurs articulaires

insomnies 

qui est sous dovato?

avez vous des effets secondaires ?

Portrait de K-rim

AAA wrote:

bon personne ne perds ses cheveux sous biktarvy alors ? 

 

Slt,

Je suis sous biktarvy dep septembre 2019, j ai eu une perte de cheveux mars avril 2020. J'ai pensé à biktarvy ou stress 1er confinement... En tout cas c rentré dans l'ordre :)

Courage à vous tous ;)

 

Portrait de Seb75

Salut mon traitement Norvir/Rayataz/Kivexa a été remplacé par Dovato.

J'ai commencé il y a 3 jours et je confirme que mes douleurs articulaires semblent accentuées.
2h après la première prise j'avais la même sensation de chaud dans le dos (épaules) que lorsque je prenais des statines (on avait du arrêter après 4 ou 5 ans car elles m'avaient provoquer une double tendinite bilatérale).
Hier j'avais l'impression d'avoir une aiguille de perfusion dans le bras gauche et la douleur était très forte quand le pliais / dépliais.
Du coup j'ai fait pas mal détirements, éviter de solliciter ce bras / poignet et aujourd'hui ça commence à aller mieux.
Pour les autres effets secondaires je préfère ne rien affirmer  pour le moment.

A suivre et en espérant que le corps s'habituera :)

Bon courage à toi.

Portrait de Butterfly

Hello JIM c'est gentil de lire Papillon ça me touche -

Ben Ok je vais demander mais tu a l'air hyper qualifié pour comprendre tout ces choses scientifique ! va falloir que je fasse un copier coller pour demander a mon doc hosto ... ( mais ptete que cette analyse a déjà été faite vu le nombre de changements que j'ai eu a faire depuis 92 .. ) car oui jai des molécules de certains qui me correspondent plus du tout je vais voir ça .. merci du rappel - :) 

Figure toi que non seulement je dors mal et dépréssionne avec biktarvy mais maintenant jai su y a 2 semaines que j'ai des calculs a la vésicule et j'ai découvert sur internet que je fait la maladie des écrivains ( crampes aux doigt de dingue et parfois bout des doigt engourdi mais qui deviennent blanc comme un mort jaune quoi ) la maladie de Raynaud mdr  j'en peux plus - j'ai mal un peu mais avec ce covid je ne pense pas trop opération vésicule bref ça ne fait que 2 semaines - J'ai eu le 29 mars astrazeneca et la je viens de demander en mail que je veux un autre vaccins car ces effets secondaires sans trombose certe m'ont fatigué 5 jours .. tremblement pendant 2 hrs essoufflement mais je maitrisé avec l'esprit et au bout de ces 2 hrs fièvre 4 jours a 40 et mal aux jambes veineuse quoi bref j'en veux plus - mais je suis fragile car même le vaccin de la grippe eu fièvre mais moins que là comme effets secondaire - et comme je suis détectable en CV j'ai dit en + au doc du covid international, il m'avait donné sa carte et porté le ruban rouge je me suis senti a l'aise hihi ben je lui ai dit j"ai peur je veux plus l'astra quoi .. sinon je pense que je ne ferai pas le second vaccin .. en fait on me la fait par rapport a toutes mes pathologies surtout donc l'age ils s'en foutaient mais je rentre dans leurs domaine urgent ça me fait rire .. les malades et les trés agé puni Comme si l'état civil le vaccin le connaissait n'importe quoi bref ..

Merci Jim :)

Portrait de Butterfly

Salut Muffin Ben pour certains le biktarvy ça va pour dautre non tout simplement ... moi au bout de 2 ans - ben je dors peu et a bocou de pensée négatifs dés le réveil et dors en parcimonie - pour le reste caillou a la vésicule  et ma cv et redevenue détectable MAIS QUI VA PROUVER QUE CA VIENT DE CE TRAITEMENT ?? encore une enigme - Puis on a chacun son organisme - mais j'ai vu sur le site certains qui avait les mêmes effets secondaires .. problème de concentration aussi ou de mémoire mais bon moi je suis une boite a pharmacie enfin mon estomac et là je vais demander des examens comme me le suggère Jim83 POUR voir qu'elle traitement serais le meilleur en Tri quoi - Bref 

Je ne pense pas t'avoir aidé ..... faut essayer ...... @ + 

Portrait de Butterfly

coria wrote:

Je viens de demarrer Biktarvy apres un assez long passage Tivicay+ edurant+ viréad (3 sur 7 pour le viréad) que j'ai abandonné car l'association Tivicay+ edurant etait difficile à supporter pour moi . (depression  et insomnies +++ (!!). Je suis repassée à Isentress + edurant et viréad 3 sur 7 ( beaucoup mieux au niveau sommeil et depression) pendant qqs temps mais je voulais eviter l'edurant( à cause des effets depressifs de ce medoc) et passer au Biktarvy. Apres 2 semaines , premier constat : ne pas le prendre le soir sous peine de ne pas dormir de la nuit ( le tivicay a coté c'est du light !!)et de se lever le matin dans un etat de fatigue terrible(!!!)

Pas d'autres effets secondaires pour l'instant ( en le prenant le matin)  mais petite energie et depression ++ .( comme j'ai aussi changé d'anti depresseurs dans la meme periode  pas de conclusions pour le moment) ...mais je pense dejà  à l'allegement (apparement Biktarvy est donné comme hyper puissant)

Peut etre un peu tôt pour trouver des allegeurs Biktarviens !!!???

Hello Comment allez vous avec Bik maintenant - 

Je vous relis car effectivement il me met en état de fatigue au bout de 2 ans et demi de + en + et ptit sommeil et pensée négative etc j'en peux plus de cette état - bref je veux bien tenter le matin mais vu ça force j'hésitais j'hésite.. Sinon je le prend du lundi au jeudi - repos vend et samedi et wow que c bon de retrouver l'esprit les neurones clair mais bon - ma CV a réapparu je suis triste - 

Bref Bon courage et pour le vaccin aussi du cov ça été galère pour moi chui fragile mais je tiens tjrs au bout de 36 ans de vih sans parler des autres pathologies - bref 

En vous souhaitant ... courage :) ! @ +

Portrait de Butterfly

OTELSEY EST UNE TRI AUSSI MON POTE ( un copain ) LE PREND DEPUIS 2016 et ça l'air d'aller -