Un compagnon de longue date

Des renseignements sur cette combinaison 3 en 1. D'autres séronautes ici la prennent? Etes-vous satisfait? Niveau effets secondaires, indésirables qu'avez vous remarqué?  Je dois commencer sous peu. Je ne suis pas emballé car les nouveaux médicaments/molécules ne sont pas mieux que les anciens et un truvada TAF sans effets rétroactifs sur les os et les reins, je suis un peu perplexe. Egalement sur le nouvel inhibiteur de l'intégrase. Merci de m'éclairer car je ne connais personne qui prends actuellement cette combinaison. Ma pharmacie me dit simplement qu'elle commande une boite seulement pour un autre s+.

Commentaires

Portrait de Minivini

Bonjour 

je prends du dovato depuis novembre 2020

je Suis fatiguée .. douleurs articulaires

insomnies 

qui est sous dovato?

avez vous des effets secondaires ?

Portrait de K-rim

AAA wrote:

bon personne ne perds ses cheveux sous biktarvy alors ? 

 

Slt,

Je suis sous biktarvy dep septembre 2019, j ai eu une perte de cheveux mars avril 2020. J'ai pensé à biktarvy ou stress 1er confinement... En tout cas c rentré dans l'ordre :)

Courage à vous tous ;)

 

Portrait de Seb75

Salut mon traitement Norvir/Rayataz/Kivexa a été remplacé par Dovato.

J'ai commencé il y a 3 jours et je confirme que mes douleurs articulaires semblent accentuées.
2h après la première prise j'avais la même sensation de chaud dans le dos (épaules) que lorsque je prenais des statines (on avait du arrêter après 4 ou 5 ans car elles m'avaient provoquer une double tendinite bilatérale).
Hier j'avais l'impression d'avoir une aiguille de perfusion dans le bras gauche et la douleur était très forte quand le pliais / dépliais.
Du coup j'ai fait pas mal détirements, éviter de solliciter ce bras / poignet et aujourd'hui ça commence à aller mieux.
Pour les autres effets secondaires je préfère ne rien affirmer  pour le moment.

A suivre et en espérant que le corps s'habituera :)

Bon courage à toi.

Portrait de Butterfly

Hello JIM c'est gentil de lire Papillon ça me touche -

Ben Ok je vais demander mais tu a l'air hyper qualifié pour comprendre tout ces choses scientifique ! va falloir que je fasse un copier coller pour demander a mon doc hosto ... ( mais ptete que cette analyse a déjà été faite vu le nombre de changements que j'ai eu a faire depuis 92 .. ) car oui jai des molécules de certains qui me correspondent plus du tout je vais voir ça .. merci du rappel - :) 

Figure toi que non seulement je dors mal et dépréssionne avec biktarvy mais maintenant jai su y a 2 semaines que j'ai des calculs a la vésicule et j'ai découvert sur internet que je fait la maladie des écrivains ( crampes aux doigt de dingue et parfois bout des doigt engourdi mais qui deviennent blanc comme un mort jaune quoi ) la maladie de Raynaud mdr  j'en peux plus - j'ai mal un peu mais avec ce covid je ne pense pas trop opération vésicule bref ça ne fait que 2 semaines - J'ai eu le 29 mars astrazeneca et la je viens de demander en mail que je veux un autre vaccins car ces effets secondaires sans trombose certe m'ont fatigué 5 jours .. tremblement pendant 2 hrs essoufflement mais je maitrisé avec l'esprit et au bout de ces 2 hrs fièvre 4 jours a 40 et mal aux jambes veineuse quoi bref j'en veux plus - mais je suis fragile car même le vaccin de la grippe eu fièvre mais moins que là comme effets secondaire - et comme je suis détectable en CV j'ai dit en + au doc du covid international, il m'avait donné sa carte et porté le ruban rouge je me suis senti a l'aise hihi ben je lui ai dit j"ai peur je veux plus l'astra quoi .. sinon je pense que je ne ferai pas le second vaccin .. en fait on me la fait par rapport a toutes mes pathologies surtout donc l'age ils s'en foutaient mais je rentre dans leurs domaine urgent ça me fait rire .. les malades et les trés agé puni Comme si l'état civil le vaccin le connaissait n'importe quoi bref ..

Merci Jim :)

Portrait de Butterfly

Salut Muffin Ben pour certains le biktarvy ça va pour dautre non tout simplement ... moi au bout de 2 ans - ben je dors peu et a bocou de pensée négatifs dés le réveil et dors en parcimonie - pour le reste caillou a la vésicule  et ma cv et redevenue détectable MAIS QUI VA PROUVER QUE CA VIENT DE CE TRAITEMENT ?? encore une enigme - Puis on a chacun son organisme - mais j'ai vu sur le site certains qui avait les mêmes effets secondaires .. problème de concentration aussi ou de mémoire mais bon moi je suis une boite a pharmacie enfin mon estomac et là je vais demander des examens comme me le suggère Jim83 POUR voir qu'elle traitement serais le meilleur en Tri quoi - Bref 

Je ne pense pas t'avoir aidé ..... faut essayer ...... @ + 

Portrait de Butterfly

coria wrote:

Je viens de demarrer Biktarvy apres un assez long passage Tivicay+ edurant+ viréad (3 sur 7 pour le viréad) que j'ai abandonné car l'association Tivicay+ edurant etait difficile à supporter pour moi . (depression  et insomnies +++ (!!). Je suis repassée à Isentress + edurant et viréad 3 sur 7 ( beaucoup mieux au niveau sommeil et depression) pendant qqs temps mais je voulais eviter l'edurant( à cause des effets depressifs de ce medoc) et passer au Biktarvy. Apres 2 semaines , premier constat : ne pas le prendre le soir sous peine de ne pas dormir de la nuit ( le tivicay a coté c'est du light !!)et de se lever le matin dans un etat de fatigue terrible(!!!)

Pas d'autres effets secondaires pour l'instant ( en le prenant le matin)  mais petite energie et depression ++ .( comme j'ai aussi changé d'anti depresseurs dans la meme periode  pas de conclusions pour le moment) ...mais je pense dejà  à l'allegement (apparement Biktarvy est donné comme hyper puissant)

Peut etre un peu tôt pour trouver des allegeurs Biktarviens !!!???

Hello Comment allez vous avec Bik maintenant - 

Je vous relis car effectivement il me met en état de fatigue au bout de 2 ans et demi de + en + et ptit sommeil et pensée négative etc j'en peux plus de cette état - bref je veux bien tenter le matin mais vu ça force j'hésitais j'hésite.. Sinon je le prend du lundi au jeudi - repos vend et samedi et wow que c bon de retrouver l'esprit les neurones clair mais bon - ma CV a réapparu je suis triste - 

Bref Bon courage et pour le vaccin aussi du cov ça été galère pour moi chui fragile mais je tiens tjrs au bout de 36 ans de vih sans parler des autres pathologies - bref 

En vous souhaitant ... courage :) ! @ +

Portrait de Butterfly

OTELSEY EST UNE TRI AUSSI MON POTE ( un copain ) LE PREND DEPUIS 2016 et ça l'air d'aller - 

Portrait de joncam

Odefsey pendant 4ans mais régulièrement mes lymphocytes totaux ont diminue pour arriver à 720 et 250 cd 4 chargé virale indetectable et rapport 35% mais le Dr m a mis sous biktarvy pour freiner la chute lymphocytaire. Depuis 1 semaine énorme fatigue... 

Portrait de Ironman

Bonjour à tous et toutes.

j'etais absent depuis un bon moment et je reviens sur seronet.

Je vous remercie pour tous ces temoignages sur la prise de Biktavir.

Et Merci à Muffin qui a demarre cette echange.

Depuis octobre 2021 (donc 10 mois , aijurdhui c'est le 4 juillet 2021) je prends le Biktavir. Avant j'avais isenstress + truvada comme traitement depuis 2010. J'ai ete detecte en 2006, refractaire aux traitements je l'ai demarre seulement en 2010 par force des circunstances.

Depuis 2010 avec Isentress+Truvada, mes reins commencait a souffrir, donc mon medecin a change mon traitement contre Biktavir(pris tous les jours). Des les premiers jours de traitement je me sentais plus fort et en forme. Est ce due à l'amelioration des conditions renales soulages par le nouveau traitement?

Maitenant à lire vos temoignages je me rends compte que j'ai egalement de l'imsonnie ( mais je l'avais deja avant), des problemes musculaires-crampes et tensions-  e mal aux genoux ( je les avais deja egalement).  Maux de tete cote gauche  derriere le crane (je l'avis deja également). Ce que je n'avais pas recurrent c'est la fatigue, tendence depressive que s'accentue, et envie de dormir apres chaque repas du midi.  ces derniers symptomes sont , je dirais , augmentés avec la prise de Biktavir; mais aussi la conscience de n'avoir plus 20ans, et que recommencer n'est pas si facille.

Recommencer une vie, rebatir, avoir des projets avec la conscience d'un corps que peut changer brusquement ( des que je sort de ma routine horaire alimentaire) , aussi un corps qui se bat et change doucemnt jusquau jour cela se voit dans le reultats des examens.  A la fin du premier deconfinement (mars 2020) j'ai pris distance de mon compagnon apres  10ans de vie en commun. Une euphorie de liberté au premier deconfinement mais aussi et sourtout savoir que je n'arrivait pas à m'epanouir emotionnelment avec lui. tres difficille à l'anoncer, encore plus dificille à le vivre , le voir partir couteau sur la gorge, moment que reviens maintenant avec l'effet depression amplificateur du Biktavir.  Juste apres j'etais libre emotionnellement pour aimer. En effet j'ai tombe amoureux plusieurs fois, recurrence atroz des fois deux fois la meme semaine, malgre le confinement, tomber amoureux par une photo sur le net, par une discussion telephonique.. attendre deux mois avant de rencontrer personellement une gars.  Tout cela pour me rendre compte de la grande difference qui est, qui existe entre les etres, ces envies de partage ou pas, ces desirs, et sourtout qu'on peut pas effacer l'ancien attache. Mon ex copain vivait encore dans mes penses, mes actes, dans les gestes les plus banales de la vie, a chaque objet , lieux, photo il y etait encore e encore present, malgre son absence physique et toute autre contact pour un bon moment.  Malgre cela j'etais heureux et courageux de faire face à la vie. C'est tres dicille de se faire des amis à Paris, de se reinventer une nouvelle vie, de combler en solo toutes les aspects de la vie. Recement j'ai annoncé à un amoureux  que j'etais seropo (cela m'apparu evident de le faire) . La reaction n'est pas facille à encaisser. Faut de la patience et laisser l'autre s'exprimmer completement. Si avant l'annonce c'etais moi qui hesitait lors d'un rapport (en evitant tout contact sperme peau) , apres l'annonce de ma seropositivité c'est le copain qui vas choisir un comportement tres prudent. Cette relation n'as pas vecue apres l'annonce, et j'ai pu observer que c'etait mieux ainsi, car j'allais de nouveau rentrer dasn une frustation emotionnelle avec lui. Moi, je voulais un gars compagnon en intimite soutenue , pour lui cette intimite ne pouvais avoir lieux que certains moments en semaine. Chaque personne a son monde, oui c'est bien comme ça. Et je continue encore de penser que je peut rafaire ma vie, malgre l'nfection, malgre mon vecu, malgre moi, malgre l'autre.

Merci si vous avez lu jus'qua ici.

Je me suis deborde un peu du theme principale.

Prennez soin de vous.

Amicalement, Ironman

PS: mes excuses pour un français ecrit surement pas tres claire et plein de fautes

 

Portrait de jl06

Pourquoi le VIH est maintenant une affaire de cerveau et de cœur

Crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, angine de poitrine… Une thérapie antirétrovirale hautement active a réussi à transformer cette infection virale en maladie chronique. Cette survie accrue a conduit à des affections cardiovasculaires de plus en plus fréquentes, mais sans oublier que l'infection elle-même ou certaines habitudes de vie y contribuent également.

Un neurologue examine les résultats d'une IRM d'un patient qui a subi un accident vasculaire cérébral.

Un neurologue examine les résultats d'une IRM d'un patient qui a subi un accident vasculaire cérébral. UTAH778 / GETTY IMAGES / ISTOCKPHOTO

MARIA CORISCO - 22 JUIN 2021 - 11 H 18 HAP

Au cours des deux dernières décennies, le risque de crise cardiaque et d'autres maladies cardiovasculaires a triplé parmi la population vivant avec le VIH. Cela est dû à plusieurs raisons. Le plus logique : le traitement antirétroviral allonge la vie des patients, ce qui entraîne directement l'apparition d'autres maladies typiques de la vieillesse. Comme l'explique le Dr Julián Olalla, porte-parole de la Société espagnole des maladies infectieuses et de microbiologie (SEIMC) : « Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès en Espagne. Dans la mesure où le VIH devient une maladie chronique et que ceux qui en souffrent ont tendance à avoir une survie similaire à celle de la population non infectée, les causes de décès vont converger. Par conséquent, nous verrons plus de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux dans cette population ». Mais circonscrire les raisons à une augmentation de l'âge moyen ne serait pas totalement fidèle à la réalité.

L'apparition de ce type de maladie est également aggravée par les caractéristiques de l'infection, qui font que les patients présentent des processus de vieillissement accélérés, ainsi qu'une plus grande présence de comorbidités à des âges plus jeunes. "Le risque de crise cardiaque est double chez les personnes vivant avec le VIH", explique le Dr Marta Pombo, cardiologue interventionnelle à l'hôpital Costa del Sol de Marbella. Parmi les causes qui expliquent ce risque accru de maladie cardiovasculaire se trouve l'inflammation. "Le virus, bien qu'indétectable et contenu grâce aux traitements antirétroviraux, est resté latent et maintient un état inflammatoire de bas grade qui est lié à davantage d'événements cardiovasculaires", explique Pombo.

Nous avons donc un patient atteint du VIH, enflammé, qui atteint cet âge moyen lorsque le risque de maladie cardiovasculaire commence à se manifester. Peut-être que cette personne a aussi les séquelles de nombreuses années de traitement, avec des médicaments qui étaient très toxiques à l'époque. "A cela s'ajoutent d'autres facteurs qui augmentent encore le risque", prévient le Dr Olalla. « Parmi eux, le tabagisme se démarque, ce qui est très fréquent dans cette population et est clairement associé à davantage de maladies cardiovasculaires. Au final, c'est d'aller acheter des bulletins de vote ».

Dans cette somme et sur, un autre problème concomitant est celui du diabète. Récemment, une étude française publiée dans la revue Plos One a révélé un taux élevé de sous-diagnostic du diabète chez les personnes vivant avec le VIH qui reçoivent des soins médicaux spécialisés (et par conséquent également un sous-traitement). C'est pertinent dans le sujet que nous traitons, puisque les personnes diabétiques séropositives ont un risque important de développer des maladies cardiovasculaires.

La perception de nouvelles chronicités par le patient

Mais la prévention est possible : contrairement à d'autres maladies plus secrètes ou silencieuses, les marqueurs de risque cardiovasculaire des personnes séropositives sont facilement détectables : hypertension artérielle, athérosclérose, altération du taux de cholestérol... Ce sont des paramètres qui indiquent cette élévation du risque et qu'il faut contrôlés pour éviter qu'ils ne provoquent des infarctus du myocarde, des accidents vasculaires cérébraux, une insuffisance cardiaque, une angine de poitrine ou même une mort subite.

Les experts expliquent qu'il est nécessaire de comprendre que l'infection par le VIH est un facteur de risque cardiovasculaire et qu'il doit donc être pris en compte. Il s'agit de renforcer les mesures de prévention visant à atténuer ce risque, et à influencer les saines habitudes de vie : activité physique, alimentation saine, élimination du tabac... L'habituel, mais avec un accent particulier, étant donné qu'il s'agit d'une population plus vulnérable.

A ce stade, on se demande qui doit soigner le patient VIH avec un taux de cholestérol élevé, une hypertension… « L'approche doit être pluridisciplinaire et tout médecin qui le traite doit savoir quel type de traitement antirétroviral il suit », recommande le Dr Pombo. « Il est essentiel d'étudier s'il peut y avoir des interactions entre les médicaments contre le VIH et ceux dont vous aurez besoin pour votre maladie cardiovasculaire. C'est une affaire qu'il faut surveiller, elle ne peut pas être laissée au hasard ».

Enfin, l'idée sous-jacente est qu'à la fois la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires chez les patients séropositifs sont similaires à ceux de la population sans VIH, influençant la modification du mode de vie et intensifiant les mesures lorsqu'il y a un problème de virémie mal contrôlée ou de faibles niveaux. des lymphocytes CD4. Mais un aspect qui passe souvent inaperçu est celui des caractéristiques émotionnellesde la personne séropositive, explique le Dr Olalla : « Quand vous avez un patient dans la cinquantaine ou la soixantaine et que vous lui dites qu'il doit prendre une pilule contre le cholestérol, il la reçoit souvent mal : il la perçoit comme une nouvelle chronicité, vous l'impression d'avoir eu une autre maladie. Vous devez aider à changer cette mentalité et la regarder de manière positive : qu'aujourd'hui vous vous inquiétez parce que vous avez un taux de cholestérol élevé, c'est parce que vous êtes en vie, parce que vous fêtez encore votre anniversaire, parce que le VIH n'a pas pu vous accompagner.

Portrait de vincent 1964

j'ai commencé se traitement mi janvier après l'annonce de ma séroposivité.

un taux de copies a plus de 77000 et des cd4 a moin de 300.

un mois apres j'étais a 20000 copies et cd4 a 500

aujourd'hui charge virale indétectable et cd4 autour des 700 et pas d'effet secondaire notable. Alors je ne sais pas si le biktarvy est le mieux  je ne connais pas les effet a long terme mais pour l'instant je reprend espoir.

Portrait de Butterfly

J'en peux plus du Biktarvy - je l'ai depuis 2019 ou 2018 qu'importe - il me rend dépressif + que les autres - je dors moins je suis fatigué de tout - bref je dois attendre les injections sniff voilà tout simplement - et pour certains il fera rien pour d'autres et plusieurs apparemment on a les mêmes effets secondaires Ben courage a eux et a moi qui doit le continuer car y a pas d'autre molécule valable pour moi qui donnerai en + de l'hypertrophie des membres pfff ptin de maladie 

Portrait de viclucho

Bonjour, 

Je réagis assez tard sur le sujet et je n'ai pas lu tous les posts.  Je suis moi même sous Biktarvy depuis quelques temps. Ça se passe bien mais j'ai souvent des vertiges le matin (souvent au réveil) . Ça reste gérable même si je me suis déjà retrouvé une ou deux fois par terre.  Ça s'atténue ensuite en fin de matinée et tout va bien l'après midi. 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ces effets secondaires ?  Avez-vous réussi à vous en débarrasser ?  Ou est ce que cela a fini par disparaître ? 

Merci d'avance pour vos réponses et expériences. 

Portrait de Butterfly

Hello you,

Non les effets secondaires ainsi ne disparaissent pas maintenant a chacun son organisme mais perso j'en peux plus , vertiges aussi qui s'estompe mais je le prend qu'a 22 hrs le soir car il me fait dormir au moins je dors 40 minute voir 35 aprés la prise lol et c'est énervant car ensuite réveillé toute les hrs ou toutes less 2 hrs etc je suis épuisée le matin et donc fatigue du matin au soir et problème de concentration on va dire envie de rien faire et reste enfermée mais je sors quand même en état bien sur faut bien vivre mais c'est pas extra L'impression que mon cerveau dors même avec les vitamines C du matin et uvedose l'hivers ( j'ai d'autres pathologie certe mais bon ) - 

Avant car j'en suis a la 3ème année de prise, echec thérapeutique avec plein d'autres traitements , aucune molécule est bonne pour moi - On verra avec les injections se sera mon dernier carat - ET DONC , pendant quelques mois j'avais l'occasion de le prendre que sur 4 jours le Biktarvy MAIS .... est ce du au stress confinement blablabla peur de ce nouveau virus mais je pense plutot échec a nouveau MA charge virale est redevenue DéTECTABLE dur dur la fatigue de ce traitement ( ou les autres quoi ) on parle de celui là - Donc a du reprendre sur 6 jours apparemment elle est presque indétectable la CV , demain hosto je vais revoir tout ça avec les analyse de ce 11 janvier 2022 lol MAIS Quand je le prend pas 2 jours ( fait pour le jours de l'an) WOW une pêche d'enfer L'esprit bien éveillé et hop envie de faire plein de choses vivre rire bouger un truc de dingue - ( je tiens a dire que les traitements peuvent créer d'autres soucis au corps et grave mais bon dans les années qui passent  ) faut lire les posologies mais tout est pas dit j'ai des preuves niveau coeur diabète parkinson avant 50 ans et multi cancer a certains amis bref et prouvé lors d'analyse d'exploitation de tout et des traitements ) 

Donc je ne serais te dire si pour toi les effets vont s'estomper sorry cela dit 

BONNE ANNéeee et Bon courage

Portrait de Jim83

Ce qu'il te faut c'est pas des injections de médicaments comme ceux qui viennent d'être commercialisés avec le cabotegravir, mais des injections d ANTICORPS MONOCLONAUX OU POLYCLONAUX que certains hôpitaux ont déjà intégré pour les personnes comme toi qui sont en échec 

Plus d'effet secondaires rien, comme je te l'ai écrit dans le message privé, ceux qui ont été en échec et qui en ont profité à l'hôpital ou je suis suivi, ça leur a CHANGE LA VIE !

Je suis deg que ce soit que les personnes en échec qui peuvent l'avoir, mais ça coûte 2 fois plus cher à la sécurité sociale que les antiretroviraux. C'est pour ça qu'on le donne qu'à des cas particuliers.. 

Si tout le monde pouvait en profiter tout le monde irait mieux mais l'argent au milieu c'est comme ça 

J'ai demandé à l'infectio à l'hôpital si un jour ça se démocratisera, il m'a dis aucune chance 

Mieux vaut vivre aux usa et avoir de l'argent, là-bas du moment que tu paies !

Portrait de jl06

Et oui en prenant de l,âge( 75ans) ont vas vite s,apercevoir et voir les limites de nos petits cachouts......

Perso , j'ai comment tous des problèmes ,le coeur ,hypertension, rhumatisme, insomnie, et j,en passe

Mais  je crois pas que l,ont puisse imputer tout ,au seul caché de tris , ( pour moi ce sera Genvoya , ) disons que cela n,aide pas ....

La dessus les vaccins a répétition (3) pour le moment ne doivent pas nous arrangé spécialement ,

Du coup , ben je me bouste tout seul ....cet à dire

Je fait le maximum d activité ,hier 16km en forêt pres de Fayence , etc...

Alors je crois qu'il faut vraiment faire un effort même petit, s,aéré ,sortir de sont quotidien ,pas la peine de prendre l,avions ,vous avez tous des forêt , parc ,pas loin de chez vous ,

Bien sûr les problèmes vont pas s,évaporés ,mais ils seront plus légers , enfin je vous le souhaitent ,

Dans tous les cas ,perso je m,applique cette formule ....t'en que je le pourrait .

Après ,pour les piqûres j'ai fait une crois dessus .

Mon toubib de l,hosto et contre a mon Âge .....

Bonne journée . 

 

 

Portrait de Sacha33

Bonjour,
Les personnes qui prennent un traitement allégé pourraient-elles me dire si c'est 1 jour sur 2 ou bien 4 jours consécutifs avec 3 jours de pause. Merci d'avance.

Portrait de Jonath18

Hello!

Alors pour ma part, j'ai commencé le Biktarvy depuis la fin du mois de Mai, et aucun problème avec ce traitement et il me semnle qu'il n'a que très peu d'interractions ;)

Portrait de cemekepirketou

Salut, sous Triumeq depuis plusieurs années, non-officiellement à 4/7, apparemment sans effet secondaire visible, mon médecin m'annonce en novemvre 2023 que Triumeq cause des problèmes psychologique, anxiété, trouble du sommeil que je n'ai pas, et que la grande majorité des personnes ont changé. Génotypage de mon virus, un peu résistant à 3 molécules je ne pourrai avoir la nouvelle version injectable, alors il me propose Biktarvy. Après avoir lu tout ce fil d'échanges je vous remercie pour vos témoignages, j'en parlerai à mon médecin, début Biktarvy prévu pour fin mai 2024. Je reviendrai vous dire. Merci.

Portrait de avenger

 

faites gaffes aux effets sécondaire et aux interactions parfois les effets secondaires arrivent plusieurs mois apres et peuvent et etre dévastateurs il faut  etre vilant j'en ai fais  l'experience.

av