Un compagnon de longue date

Bonjour,

Y-a-t-il des personnes sous Biktarvy qui sont vaccinés Pfizer svp ?

Refus de la vaccination au centre de vaccination, ils ont demandé une prise de sang pour connaître le taux d'immunité  et un avis d'un infectiologue. 

Sauf que je ne peux pas joindre d'infectiologue, que le suivi est fait par un dermatologue d'ailleurs, et cela dit en passant, que je ne peux pas joindre non plus. 

J'aurais souhaité des avis de personnes vaccinés qui prennent Biktarvy, avez-vous pu faire le vaccin sans difficulté ?

Merci pour votre aide

Bonne journée à tous.

 

Commentaires

Portrait de K-rim

Slt,

Je suis sous biktarvy et me suis fait vacciner, pour l'instant juste la première dose (pfizer).

J'ai pésenté une lettre de mon medecin traitant on m'a rien demandé de plus.

 

 

Portrait de Superpoussin

Qu'est-ce qui te ferait penser que la cause de ce refus vaccinal serait liée à la prise de Biktarvy?

Le fait qu'ils ont voulu connaitre le niveau immunitaire me ferait plutôt penser que c'est ce dernier qui pouvait leur poser problème. Je suppose qu'après de longues années de traitement l'immunité doit être désormais pas trop mauvaise, aussi ce ne serait qu'un petit problème de décalage dans le temps de cette vaccination souhaitée.

Ne t'en fait pas trop. Smile

Portrait de Detresse83

Merci K-Rim ! 

Superpoussin non non ce n'est pas pour le traitement, en fait je me suis mal exprimé, il y a deux choses dans ma publication. La première c'est le refus où ils demandent une prise de sang avant l'injection et un courrier de l'infectiologue. Et ensuite c'est moi qui m'interroge par rapport à la vaccination et à ce traitement. QUestion que j'aurais aussi aimé posé à l'infectiologue que je n'arrive pas à joindre lol. J'ai mal rédigé mes questions, désolée :-)

Portrait de frabro

Tu dis que tu es suivie par un dermatologue pour le vih ? Bizarre...

Seules les personnes très immunodéprimée peuvent mal réagir au vaccin. Si ce n'est pas ton cas je ne comrpends pas où est le problème, quel que soit le traitement antirétroviral.

Faire un bilan ou en présenter un récent ne doit pas poser de problème ?

Tu dois aussi avoir un médecin traitant qui peut faire le courrier demandé.

Bref, je ne comrpends ni la réaction du centre de vaccination ni la tienne Laughing

Bon courage !

Portrait de Alvalle

Bonjour,

Je prends biktarvy aussi depuis 2 ans, et j ai été vaccinée avec pfizer, en mars et avril, et pas de soucis .

J ai juste vu un médecin, lui ai présenté l ordonnance avec mon traitement, avant la 1ere injection et basta.

Portrait de vincent 1964

Bonjour je me permet de poste mon expérience mais avec un autre vaccin le fameux astra zeneca.

Mon infectiologue m'a encouragé a me faire vacciner au plus vite, j'ai attendu 2 mois avant de me décider vu mon âge j'ai eu droit a l'astra le médecin que j'ai vu juste avant l'injection ma dit que j'aurai pu et du me faire vacciner dans les premiers justement a cause du VIH. Avec l'astra je n'ai eu aucun effet indésirable que se soit pour la première ou deuxième dose. Mes cd4 sont au dessus de 600 et suis indetectable. Mon infectiologue m'a prescrit aussi un vaccin en deux dose pour prevenir maladie et infection pulmonaire et conseille de me faire vaccine contre la grippe.

Voilà ma modeste contribution si j'ai pu aider...

Cordialement

Portrait de serobarbus

aucun soucil pour moi  aucun effet premiiere injection 25janvier  2seconde injection 19fevrier

tres bien

 

prend soin de toi

Portrait de Bernard22

J'ai fait mon premier vaccin Pfizer avanr de savoir que j'étais séropositif de quelques jours quand je l'ai dit à mon infectiologue et lui ai ai dit que j'avais le second à faire dans 1 mois à peu près tout ce qu'elle m'a demandé c'est de lui faire parvenir une sérologie covid post vaccination ( apperemment les vaccins covids ne fonccionnerait pas sur certains séropositifs mais il n'y a pas assez de recul encore pour en savoir plus ) 4 jours après mon second vaccin covid j'ai fait une sérologie covid qui a montré que je naivait pas d'anticorps (aucun) et mon infectiologue et la biologiste du labo mon dit qu'il fallait attendre 2 à 3 semaines avant de refaire une sérologie covid et voir si j'ai développé des anticorps et à la question posée  au biologiste du labo :est ce que c'est normal on m'a répondu encore une fois nous n'avons pas assez de recul pour savoir revenez dans à 3 semaines faire une nouvelle sérologie ... donc j'y vais dans 2 semaines avant mon rv avec mon infectiologue . 

Portrait de Cmoi

Je vais demain faire ma première injection Pfizer, et je pense qu'il n'y a pas que les séropositifs VIH qui ne répondent pas bien à la vaccination. Je n'arrive pas à comprendre comment 140 personnes ayant toutes le pass sanitaire, et donc vaccinées avec deux doses peuvent se contaminer dans une boîte de nuit. Je ne trouve pas un article qui traite de ce sujet. Si le vaccin anticovid est aussi efficace que celui contre la grippe, c'est pas comme ça qu'on sortira de cette galère. J'alterne les années avec ou sans vaccin antigrippal et il n'y a aucune différence. J'ai fait il y a 2 ans, et alors que j'étais vacciné, une grippe avec des symptômes bien plus intenses que mon compagnon qui ne l'était pas. Mon ancienne médecin généraliste, m'a confirmé qu'il n'y avait pas souvent la bonne souche dans la seringue et elle n'est pas du tout antivaccins. Pourtant tous les ans on nous le vend comme la panacée. À suivre... 

Portrait de lucklam

 ""  Je n'arrive pas à comprendre comment 140 personnes ayant toutes le pass sanitaire, et donc vaccinées avec deux doses peuvent se contaminer dans une boîte de nuit. ""

Pass sanitaire ne veut pas forcément dire vacciné, il peut y avoir du Test PCR et pire encore des fausses attestations .... donc c'est à prendre avec beaucoup de recul mais c'est toujours intéressant de l'observer et de s'interroger.

Portrait de Cmoi

Si on part du principe que ceux qui avaient fait un PCR sont véritablement négatifs, les contaminations viennent bien des vaccinés qui eux n'avaient pas fait de test puisque déjà en possession du pass sanitaire. Et outre le fait qu'ils ont été "contaminateurs", ils ont également été contaminés. Cela pose question sur la réelle efficacité de ce vaccin. S'il protège des formes graves ce ne serait déjà pas si mal, mais peut on raisonnablement en attendre beaucoup plus ? 

Portrait de jl06

Israël préconise une troisième dose pour les plus de 60 ansAprès avoir autorisé une troisième dose pour les personnes vulnérables, Israël invite ses citoyens les plus âgés à une injection de rappel s’ils ont été vaccinés il y a plus de cinq moisIsraël appelle ses citoyens âgés de plus de 60 ans à recevoir une troisième dose de vaccin pour se protéger contre le coronavirus, a annoncé jeudi le Premier ministre israélien Naftali Bennett dans une déclaration télévisée.Confronté à une hausse des contaminations ces dernières semaines liée à la propagation du variant Delta, l'Etat hébreu lance une «campagne de vaccination complémentaire» à partir de dimanche pour les personnes de plus de 60 ans ayant été vaccinées il y a plus de cinq mois, a affirmé Naftali Bennett. Le président Isaac Herzog, âgé de 60 ans, recevra vendredi matin la première dose de ce vaccin, a précisé M. Bennett.

«Quelques jours après la 3e dose, vous aurez plus de défenses immunitaires», a affirmé Naftali Bennett. «Les vaccins protègent de la mortalité tout comme le vaccin contre la grippe qu'il faut refaire de temps en temps.» «Cette 3e dose peut sauver des vies,» a renchéri le ministre de la Santé Nitzan Horowitz, qui s'est exprimé à la suite du Premier ministre.

Portrait de Bernard22

pour les boîtes de nuits etc demander le pass vaccination c'est du n'importe quoi vu que même si vacciné ont peut être positif au covid c'est juste que les effets seraient moins forts et la contamination d'autrui plus difficile . Ex ce qui s'est passé en Australie ou une hôtesse de l'air vaccinée avait eu le covid mais puisque vaccinée elle n'as pas eu symptômes et n'avait pas à faire un test pcr pour pouvoir travailler et donc prendre l'avion jusqu'en Australie où elle a contaminé un chauffeur de limousine et lui en à contamine 8 autres ... 

les vaccins que l'on a maintenant (première génération) sont ce que les labos ont pu sortir dans le plus bref délais avec le moins d'effets secondaires possible et le mot d'ordre c'est ça : le moins d'effets secondaires possibles .

3 injections 2 ou 12  pour l'instant c la même chose tout dépend du taux d'anticorps present dans le sang et comme cite Avant chaque corp réagit differemment et donc certains n'auraient besoin que d'une piqûre à vie et d'autres 3 par an mais encore une fois nous navons pas assez de recul pour comprendre tout ça excepté qu'il faut se faire vacciner ...

Portrait de Detresse83

Super merci pour ton retour ! Je pense du coup que c'est selon le médecin qui se trouve présent... merci beaucoup 

Alvalle wrote:

Bonjour,

Je prends biktarvy aussi depuis 2 ans, et j ai été vaccinée avec pfizer, en mars et avril, et pas de soucis .

J ai juste vu un médecin, lui ai présenté l ordonnance avec mon traitement, avant la 1ere injection et basta.

Portrait de Detresse83

Ouiiii merci beaucoup Vincent ! cest rassurant, c'est super pour ce vaccin contre les maladies et infections pulmonaires ! tu sais ce que c'est ?

vincent 1964 wrote:

Bonjour je me permet de poste mon expérience mais avec un autre vaccin le fameux astra zeneca.

Mon infectiologue m'a encouragé a me faire vacciner au plus vite, j'ai attendu 2 mois avant de me décider vu mon âge j'ai eu droit a l'astra le médecin que j'ai vu juste avant l'injection ma dit que j'aurai pu et du me faire vacciner dans les premiers justement a cause du VIH. Avec l'astra je n'ai eu aucun effet indésirable que se soit pour la première ou deuxième dose. Mes cd4 sont au dessus de 600 et suis indetectable. Mon infectiologue m'a prescrit aussi un vaccin en deux dose pour prevenir maladie et infection pulmonaire et conseille de me faire vaccine contre la grippe.

Voilà ma modeste contribution si j'ai pu aider...

Cordialement

Portrait de Detresse83

Merci beaucoup c'est rassurant quand on a des retours d'expérience :-) Merci pour ta réponse !

serobarbus wrote:

aucun soucil pour moi  aucun effet premiiere injection 25janvier  2seconde injection 19fevrier

tres bien

 

prend soin de toi

Portrait de Detresse83

Merci à tous pour vos retours, c'est plutôt rassurant Smile

Un rdv chez le médecin traitant a été pris pour demain finalement pour en parler. Je pense que cela dépend des médecins qui se trouvent sur place quand on va se faire vacciner.

Merci à tous, bon dimanche 

 

Portrait de Detresse83

Oui c'est le cas, c'est un dermatologue et je te confirme que c'est bien pour le vih :-)

Ma réaction est pourtant simple à comprendre il me semble... : refus de vaccin au centre de vaccination sans avis d'un infectio donc je m'interroge de ce qu'il en est pour vous. Puis crainte aussi un peu du vaccin comme beaucoup, je m'interroge par rapport au vaccin et au traitement.

 

Merci toutefois pour ta réponse.

frabro wrote:

Tu dis que tu es suivie par un dermatologue pour le vih ? Bizarre...

Seules les personnes très immunodéprimée peuvent mal réagir au vaccin. Si ce n'est pas ton cas je ne comrpends pas où est le problème, quel que soit le traitement antirétroviral.

Faire un bilan ou en présenter un récent ne doit pas poser de problème ?

Tu dois aussi avoir un médecin traitant qui peut faire le courrier demandé.

Bref, je ne comrpends ni la réaction du centre de vaccination ni la tienne Laughing

Bon courage !