Un compagnon de longue date

Bonsoir,

Voila, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai appris ma seropositivite que tres recemment (1er test fin octobre et 2eme test de confirmation debut novembre) et j'ai commence mon traitement au Biktarvy depuis le 17 novembre. Apres un mois de traitement, je suis devenu indetectable ce qui est une tres bonne nouvelle en soit. Seulement voila, je viens d'apprendre une tres tres mauvaise nouvelle a cote : mon pere a ete diagnostique seropositif aussi. J'ai plein de questions dans la tete et je me dis que je l'ai peut etre contamine sans le vouloir. Je m'en veux terriblement ! Je precise que je vis chez mes parents et que mon pere avait la tendance de prendre quelques fois mes rasoirs jettables pour se raser. Et quand il se rasait, il se coupait tout le temps jusqu'a ce que le sang coule desfois. Je m'en veux terriblement et jamais je ne me le pardonnerai d'avoir contamine mon pere. Mes parents ne sont pas au courant de mon statut mais depuis cette nouvelle qui touche mon pere, j'ai envie de sauter le pas et de tout dire car c'est trop lourd pour moi. Mon pere ne sait pas comment il a pu contracter la maladie selon ses dires. Il nie toute relation sexuelle extra conjugale donc seul le contact avec le sang a pu le contaminer et du coup je pense a moi. J´ai envie de pleurer !!!! Je me sens coupable.

Commentaires

Portrait de Tony54100

Ton père il a su comment qu il était séropositif ? L histoire du rasoir ça semble étrange car c est plutôt pour les hépatite ce mode de transmission. Étant donné que le vih meurt a l air libre.

Portrait de BigBoy

Des la 1ere semaine de novembre, mon pere ne se sentait pas bien du tout : il avait de la fievre, perte d'appetit, fatigue extreme, etc.  Il etait a l'etranger lorsque les symptomes se sont manifestes. Il est alle a l'hopital sur place et les medecins lui ont dit que c'etait une infection virale, rien de plus. Malgre cela, son etat se degradait de jour en jour donc j'ai decide de le rapatrier pour qu'il aille a l'hopital ici en France afin qu'on en sache un peu plus. Le medecin traitant lui a fait faire des tests sanguins dont le VIH avant. Et les 1er resultats etaient suspect donc il a du refaire un 2eme test qui est venu confirmer sa seropositivite. Et si c'etait moi qui lui ai transmis ? Je m'en voudrais terriblement si c'etait le cas  !! J'attends de voir ce que ses 1eres analyses diront et voir a quand date sa contamination avant de tout dire. Ma contamination s'est passee entre avril et octobre cette annee donc si j'apprends que la sienne s'est deroule pendant cette meme periode, il n'y a plus de doutes possibles... a moins que mon pere n'ait eu des relations sexuelles non protegees avec une autre femme et refuse de se l'admettre ? Seul lui seul sait au fond ce qu'il a fait. Mais plusieurs scenarios de contaminations sont a l'etude dont celle avec le rasoir jettable. D'ailleurs y a t-il eu des cas averes de contaminations par ce biais ? 

Portrait de frabro

Ce mode de contamination par le partage de rasoirs est possible, mais si c'est quand même improbable mais bon...

Deux remarques : si ce sont des rasoirs jetables, pourquoi les avoir laissé traîner ? Si ton père réutilise un rasoir qui ne lui appartient pas, c'est lui qui est imprudent non ?

De toutes façons s'il y a un autre mode de contamination et qu'il ne veut pas le dire tu ne peux pas l'y forcer. A ta place, je pense que j'aurai une discussion franche à deux...

Solidairement

Portrait de Tony54100

Il existe une solution très facile pour savoir si c est toi qui l a contaminé avec le rasoir .. il suffit de savoir quel est la souche de son VIH et de le comparer avec le tiens. Les hôpitaux font le test genotype de ton VIH au tout début pour savoir quel traitement te donner. Attention , le fait d avoir le même traitement ne signifie pas du tout que vous avez la même souche. Du coup il faut demander aux hôpitaux le dossier médical de chacun...

Portrait de Tony54100

Sinon tu peux demander à avoir un rdv avec un infectiologue pour lui demander si c est possible. C est presque le mieux a faire. Mais ne serai a ta place je lui en parlerai pas pour le moment c est trop récent. Et de toute façon c est une maladie qui est gerable aujourd'hui d autant plus que les injections bimensuel sont arrivé ce mois ci 

Portrait de serobarbus

salut rassure toi le virus ne vis pas a l air donc ne balise pas tu as asse toi a gerer  ton etat

 

Portrait de vincent 1964

bonjour je viens de te lire avec attention. Si je peux me permettre un avis je te dirai de ne pas te sentir coupable il y a très peu de propabilité que ton père ai attrapé le VIH avec tes rasoirs. Il ne veux pas l'avouer et je le comprends très bien puisque je suis aussi positif au vih et mariè il m'a fallu avouer a ma femme mes incartades;. Ton père c'est plus que probable a été infidéle c'est comme ça et le plus urgent me semble t'il et que ta mère fasse elle aussi un test si cela n'a pas encore été fait. Pour le traitement je suis comme toi sous biktarvy depuis janvier 2021 et pour l'instant tout va bien. Pour se qui est d'en parler seule mon épouse le sait mes filles l'ignorent ainsi que mes amis et entourage professionnel. Avant d'en parler il faut déjà et avant tout être sur de soit et des autresIl faut sa voir qu'il y a encore beaucoup de préjuger sur les personnes avec le vih et faut être clair le vih n'est pas le sida ton infectiologue a du te le dire. Le sida étant le stade le plsu grave du vih. Pour avoir discuter ici sur la chat j'ai compris que l'on peu vivre longtemps très longtemps avec le vih et nous sommes en plus plus suivi se qui permet de détecter plus tôt les autres maladie.

Portrait de Butterfly

Ecoute le mieux serait de lui dire vous vous soutiendrez !!! car plus tu le cache plus tu vas te rendre malade psychologiquement et lui je n'en parle même pas !

Possibilité bien sur de contamination par ce biais mais demande a ton doc a l'hosto car c'est mieux géré cette maladie que par un doc généraliste !!! il te le dira .. normalement si le rasoir est mal lavé oui mais une fois a l'air libre en 10 seconde il perd dans la forme pour contaminer sinon les moustiques nous aurait tous contaminé si tu vois ce que je veux dire - 

Prend ton père a part dis lui pour toi et il te dira si il a eu un rapport non protégé dans tout les cas toi tu sais que tu ne t'étais pas protégé et pour protéger ta mère soyez tous les deux complice que ça vient du rasoir bachta pour ne pas la détruire on va dire elle et que toi tu le savais pas avant et que depuis 2 mois en gros ok !!

Normal que la CV soit indetectable mais Bon courage pour les années a venir tu devras changer de traitements surement car le corps s'habitue et c'est normal d'en changer - mais bon capote a l'avenir fellation no soucis et n'oublie pas de mettre du gel un peu sur le sex de la personne avant de mettre préservatif et a toi bien sur ( en pharmacie surtout les gels a l'eau la meilleure marque et antibactérienne et Saugela ) Bref je dis au mieux tout et suis a ta disposition pour autre demande santé etc entre autre - 

Bonne année et bon courage et a ton père qui pourra aller sur le site de big bisous a vous 

Portrait de AmericanInParis

Comment votre père a-t-il su qu'il fallait passer un test de dépistage du VIH ?

Même si son infection a été causée par vous, il est trop tard pour pointer du doigt ! Assurez-vous que vous et votre père continuez à suivre les bons traitements ! Et après un certain temps, vous décidez et trouvez un bon moment pour lui faire savoir que vous êtes positif aussi.

Je ne parle pas français et j'ai utilisé Google Translate pour ce commentaire.