Un compagnon de longue date

Mots clés  : pharmacieARV

Bonjour ! A Paris 20e, avant mon déménagement, ma pharmacie stockait mon traitement (Odefsey), j'allais à la pharmacie, et repartais avec ma boîte. A Paris 16e, ma pharmacie refuse de stocker mon traitement, ce qui veut dire que, chaque mois, il faut le commander. Ce n'est pas un énorme problème, mais chaque mois ça veut dire aller deux fois à la pharmacie (ou téléphoner et expliquer mon cas au téléphone) au lieu d'une seule. La pharmacienne refuse au motif que le traitement est cher, et si jamais je ne viens pas, et si jamais mon traitement change, et qu'elle se retrouve avec une boîte sur les bras... Cela ne me semble pas tenir debout, car je prends le même traitement chaque mois depuis des années, et si jamais je change de traitement primo je la préviendrais et secundo elle a plusieurs semaines pour renvoyer la boîte... Vous me direz de changer de pharmacie, mais c'est la seule proche de mon domicile... D'autres personnes sont-elles confrontées à cette difficulté de devoir chaque mois commander, alors qu'il serait si simple d'avoir un stock d'une boîte ?

Commentaires

Portrait de Stefou92

Salut likseard, 

Ma pharmacie ne veux pas non plus stocker mais ça ne me choque en aucun cas, il faut montrer a chaque commande son ordonnance donc c'est plutôt ton autre pharmacie qui acceptait de stocker qui m'étonne. Surtout que passer 2 fois a ça pharmacie c'est pas non plus un drame absolue ;)

Portrait de lucklam

et comme je suis allergique au téléphone, je me dois de passer 2 fois à la pharmacie mais ce n'est franchement pas un gros souci 

Sinon, à la pharmacie de l'hôpital il y a toujours du stock, mais c'est plus loin

Portrait de Superpoussin

Mon ancien pharmacien prenait le risque d'avoir d'avance les ARV que je prenais et mon nouveau ne le fait plus.

Certes j'y perds en confort mais je comprend sa position et ne lui en veux pas.  J'aurais adoré que mon histoire avec le VIH se soit limitée à ce genre de petits désagréments.

Après si cela est vraiment problématique pour toi en tant que parisien tu as un choix énorme de pharmacies prêtes à t'avoir comme client.

Portrait de Myal

Je dois aussi téléphoner 1 jour avant  pour commander mon traitement à la pharmacie. Ça ne me pose aucun problème et je trouve ça assez compréhensible vu le prix de la boîte. 

Y a pire tracas je pense non ? 

Portrait de frabro

J'habite à la campagne, à 5 km de la petite ville où se trouve ma pharmacie habituelle. Je leur téléphone et ma boite de Dovato arrive au plus tard le lendemain. Je n'attends pas d'être en panne pour le faire.

De toutes façons il n'y a aucun commerce dans mon village, j'en profite en général pour grouper avec les courses alimentaires.

Là où j'étais avant,le pharmacien avait toujours une boite d'avance. Mais c'était dans une ville plus grande et il avait aussi d'autres patients prenant le même traitement.

Bref, je ne vois pas où est le problème...

 

Portrait de Lowie

Je ne suis pas parisienne . . . . . Je dépose chez le pharmacien mon ordonnance renouvelable pour un an et automatiquement mon traitement ( Odefsey ) est disponible le 15 du mois . Parfois il y a des couacs , juste une mauvaise transmission entre les employé(e)s ; mon référent c'est Brandon . Vu le prix élevé du traitement et le peu de client S+ dans le village le pharmacien n'a pas de stock . 

Si tu veux , liskeard , j'ai un stock du traitement .

Portrait de vincent 1964

Bonjour, j'ai lu ton message, j'ai un peu hésité a répondre car je ne vois pas ou se trouve le problème.

Il est tout a fait concevable que ta pharmacie ne stock pas le traîtement celui-ci est de d'environ 650€, il est facile de passer un peu avant la fin de ta boîte et demander le renouvellement cela leur laisse le temps de commander le produit. J'ai de la chance ma pharmacie n'a jamais été à cour de stock il est vrai que je ne suis pas le seul dans cette pharmacie a prendre ce traîtement mais toute fois j'y vais alors qu'il me reste en générale encore une semaine de traitement comme ça suis large si il venait a ne pas l'avoir en stock. Nous ne sommes pas les seuls a vivre ça, toutes celles et ceux qui prennent un traîtement a long terme (diabette, cholestérole , alzheimer, etc...) se retrouvent un jour ou l'autre en rupture de stock a la pharmacie a nous d'être vigilents et de prévoir.  Nous avons une putain de saloperie dans le sang il nous faut apprendre à vivre avec tout les désagrément que cela engendre . Si le fait d'être S+ n'engendre que ça comme problème je signe de suite. Je suis entrain de l'apprendre j'ai appris pour mon VIH il y a peine un an. Courage a toi

Portrait de mielcannelle

Franchement je ne vois pas où est le problème, je commande tous les mois la veille, voire le matin même (j'habite un patelain dans le 34) mon traitement. Et ça va j'ai une vie correcte, j'ai survécu aux années 90, j'ai la chance d'être en vie, et si mon seul problème réside dans le fait de commander mon traitement à la pharmacie de ville la veille, je ne vois pas où est le problème!!! 

De plus vu le coût du traitement je ne vois pas pourquoi la pharmacie devrait stocker des médocs à 600 balles juste pour être agréable à un patient impatient Kiss Faut arrêter de se prendre pour le prince ou la princesse 

Bisous le parisien

Portrait de jl06

Moi j,habite sur la Croisette à Cannes ,

Mon Major D,homme et obligé de changer de rue,remarque cela fait du bien a mais loulou sûr quatre pattes , et mon pharmacien me prépare toujours quelques échantillons avec les cachettons ,

Bon courage dans un monde sans pitié ..

.ouf bientôt livraison par drones ,...

J'ai une pensé pour ceux et celles qui attendent leur traitement au fin font de l,Afrique.....

Humour Noir du matin 

Portrait de Lowie

N'y aurait-il pas de la discrimination ? Les travailleur(se)s du sexe et les pauvre(sse)s ont été renvoyés en périphérie , il me semble . Je suis inquiet(e) .