Un compagnon de longue date

Bonjour j'ai récemment lu qu'une entreprise (Enzolytics) avait mis au point un nouveau traitement pour le VIH (ITV-1) de ce que j'ai compris ce serait une immunothérapie qui coûterait beaucoup moins cher que les ARV et serait bien plus efficace dans le sens où il suffirait juste de plusieurs injection afin que le système immunitaire soit restauré en augmentant les cd4(entre 30 et 50%) et une augmentation du ratio cd4/cd8 , que en plus le VIH ne puisse plus contaminé les cd4. Je n'ai pas vraiment compris si ce traitement serait une guérison fonctionnelle ou un traitement a très longue durée d'action. De ce que j'ai compris la FDA doit valider le produit pour le commercialisé aux Etats Unis et serait distribué en Afrique, en ce qui concerne l'Europe l'ITV-1 devra passer le test de contrôle de l'EMA(l"Agence Européenne des Médicaments). En gros ce traitement devrait être disponible assez rapidement, je vous laisse différents lien qui sont en anglais pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez et surtout si vous avez un rdv très proche avec votre infectiologue ce qu'il en pense.

https://enzolytics.com/anti-hiv-therapeutics/

 

Commentaires

Portrait de Ronnie

J'ai parcouru rapidement le texte, et fait quelques recherches sur Google. Je peux me tromper mais il me semble que ce traitement en est encore aux premières phases de l'expérimentation. S'il avait été proche d'une mise sur le marché, j'aurais dû trouver plein d'articles d'associations de santé sur le sujet, ce qui n'était pas le cas. 

Portrait de Stefou92

Oui en effet le produit n'a pas été validé par la FDA ni par la EMA, mais le traitement a été validé en Afrique donc dans peu de temps on pourra voir les effets sur la population Africaine, oui j'ai été surpris qu'il y est aussi peu d'articles la dessus peut être faut il attendre qu'il soit approuvé avant que ce soit médiatisé mais il y a déjà eu 3 essaies cliniques concluant donc aucune raison pour que ça ne sorte pas sous peu si ça t'intéresse je peux te laisser le lien des essais cliniques. Ce qui est potentiellement fantastique avec ce traitement c'est qu'il est moins cher, plus efficace et beaucoup moins toxiques que les traitements antirétroviraux, mais bon déjà il y a les résultats de phase 1 de AGT-103 que j'attends avec impatience qui sortiront cette été peut être les premiers patients guéri fonctionnellement sans greffe. On croise les doigts Undecided