Un compagnon de longue date

Mots clés  : long actingARV injectables

Salut tout le monde,

J'ai vu une affiche qu'il existe déjà des ARV injectable, pris mensuellement au lieu des comprimés quotidiens...

Je voudrais savoir si cela est vrai. Il y a t il quelqu'un qui le prend déjà ?  Quels effets secondaires ?

Je vous embrasse...

Commentaires

Portrait de pascal13100

Apres de nombreuse semaine de nego je passe enfin a la solution injectable. 

Je voulais tester cette solution. Premiere injection, douleur supportable. 

Pas de mois via oral pour ma part. 

Portrait de Backonthestage

pascal13100 wrote:

Apres de nombreuse semaine de nego je passe enfin a la solution injectable. 

Je voulais tester cette solution. Premiere injection, douleur supportable. 

Pas de mois via oral pour ma part. 

Portrait de pascal13100

Salut, 
La douleur des injections passe vite. Apres deux jours on sent plus rien. Apparement on sent moins aux injection futurs. 
Le confort de plus prendre le medicament oral est immense, je sens moins de fatigue apres l'injection, je suis moins fatigue generalement et la douleur constante de mon intestin commence a s'estomper. Je pense vraiment que c'est un changement dans ma vie positif et radical dumoins j'espere. 

Portrait de Backonthestage

Et je suis ravi de te savoir mieux.

Pour ma part, j'ai rendez-vous lundi prochain afin de discuter avec mon médecin de ce changement également.

Je vous tiendrai informé asap

Bon week-end

Portrait de Backonthestage

Bonjour à toutes et tous,

J'ai eu mon rendez-vous à l'hôpital ce matin. Mon médecin va voir si je suis éligible aux arv injectables. Normalement mon profil thérapeutique le permet. J'aurai des nouvelles sous 1 mois.

Il semble que si cela se fait pour ma part, comme pour la plupart des personnes, je devrai :

- faire un électro-cardiogramme, puis

- prendre 1 mois les 2 comprimés 1 fois par jour puis

- un nouvel électro-cardiogramme et de nouvelles analyses de sang, puis

- passer aux injections  pour 1 mois, puis

- refaire des analyses de sang, puis

- deux nouvelles injections à 1 mois après les 2 premières puis

- deux injections une fois pour les 2 mois.

 

D'après les infirmières avec qui j'ai discuté ce matin, et qui pratiquent les injections, il semble qu'avec la nouvelle technique d'injection, la douleur est très très supportable et il est conseillé de marcher ou bouger ses fesses dans les 2 heures qui suivent pour réduire encore cette sensation.

Elles m'ont précisé qu'elles sont très à cheval sur les rendez-vous de suivi (date précise tous les 2 mois) car cela semble assez compliqué pour elles de s'organiser avec ce nouveau traitement et surtout de bien noté les différents effets que l'on ressent par rapport à notre vie "orale", même les choses les plus anodines afin de voir si ces injections correspondent bien aux patients.

En cas de souci avec ces injections, mon médecin m'a précisé que je pourrai toujours faire marche arrière à tout moment, et repasser en mono-thérapie Tivicay (1 cp par jour)

Bonne journée

Portrait de pascal13100

Bonjour,

j'ai reçu ma deuxième injection moins douloureuse. Tout va bien. Changement radical de ma qualité de vie. Je recommande amplement.

Portrait de Stefou92

Les analyses étaient bonnes aussi ? (Je suppose que oui mais je préfère être sûre).

Portrait de Backonthestage

à quels niveaux te sens-tu mieux ?

Portrait de mooncat

moi perso j'ai maigri, je fais du sport et surtout j'ai retrouvé pêche et moral

Portrait de leliondejudah

BONSOIR A TOUS

VU MON INFECTIOLOGUE APRES 9 MOIS DE TRAITEMENT INJECTABLE, TOUT VA BIEN 900 CD4 CV INDETECTABLE, LES NAUSEES FINIS, LE JULUCA 1/J FINI, LE VENTRE GONFLE, TERMINE, QUE DU POSITIF.

PROCHAINES INJECTIONS FIN DECEMBRE, CA FERA PRESQUE 1 AN. LE TRAITEMENT EST DISPO EN PHARMA DE VILLE ET C'EST 2 INJECTIONS TOUT LES 2 MOIS, PAS 3 MOIS COMME CERTAINS LE DISENT .

IL PEUX ETRE FAIT A DOMICILE PAR UNE IDE.

QUE DU BOHNEUR.  

MAIS N'OUBLIONS PAS QUE NOUS  SOMMES TOUS DIFFERENTS. 

A PLUS TARD POUR D'AUTRES NOUVELLES ET BON COURAGE.

Portrait de mielcannelle

Bonjour,

Je viens de faire ma première injection mardi, ça fait donc 5 jours et la douleur est encore très intense. J'ai une boule de la taille d une prune à un des points d injection. C'est arrivé à quelqu'un ? Injection mal faite? J espère que ça va passer rapidement...

Portrait de Adri35

J'ai commencé les injections depuis juin je n'ai jamais eu de problème particulier mise à part une douleur au point d'injection pendant 2 jours, ma dernière séance du 4 novembre grosse douleur avec une boule au point d'injection je crois que c'est un nodule ça disparaît en quelques semaines apparemment.

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais l'infirmière de l'hôpital qui fait les injections n'est pas très douce donc je pense que cela doit venir de la façon de piquer.

Heureusement maintenant je peux le faire à domicile avec une ide.

Portrait de mielcannelle

Merci Adri35 je vais appeler mon virologue demain pour savoir, j'imagine que l'injection a été mal faite... Mais c'est pas rassurant pour la première... si pour 1 injection j'ai mal 15 jours, je préfère encore prendre des cachets!

Portrait de Butterfly

Bonjour 

Oui ça existe enfin tout dépend de la région - Perso je n'y ai pas le droit car a cause des traitements depuis des années ça affaibli mon coeur et je prend des fluidifiant et a un stent donc les injections me ferai des odêmes importants voir dangereux voilou bah .. désolé pour les fautes merci - Bonne journée a ce jour - 

Portrait de Butterfly

@ mielcannelle

Hello - Mon doc m'a dit que ct ainsi !! des boules d'oedêmes ( y a fautes désolé) et moi je peux pas car a causes des traitements la tri depuis trop d'années ces boules de sang serait trop douloureuse et j'ai donc du fluidifiant et stent a cause de la maladie donc ne pas prendre a la légère sauf si vous n'avez encore que le vih quoi .. voilà -

Portrait de Butterfly

@ leliondejudah

Hello Cool quel chance ! tant que vous n'avez pas de maladies de coeur c'est le traitement idéal ( moi soucis coeur du aux traitements tri depuis des années bah .. )

Bonne fin d'année bon courage pour tout aussi :)

Portrait de Geona

Bonjour la famille Wink

à ma derniere visite mon medcin m'a parlé de l'arrivée prochainement du projet ARV INJETABLES.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce que c'est interessant ?
y'a t il quelqu'un qui est deja sous ARV injectables ?

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES.

Portrait de Backonthestage

Hello,

relis les historiques sur ce sujet avec des réponses

Portrait de Geona

Merci beaucoup

Portrait de alan

Je le fais depuis près d'un an et je dois avouer que c'est bien pratique. Le produit doit être chauffé par l'infirmière afin de faire moins mal lors et à la suite de l'injection. 

Les avantages supplantent l'inconvénient. Et espérons que les injections se feront tous les 6 mois à l'avenir (possibilité future  selon mon infectiologue)

Portrait de Hugo 34

Bonjour 

Je permet de vous contacter  suite à votre  commentaire  .

Oui c'est mie sur le marché  actuel apre faut savoir que arv  on le fait pas a tous le monde , c'est suivant  le parcours  de la personne HIV .

apres oui  c'est une bonne  idée 

Portrait de Geona

Hello world

Il faut savoir que ce sont des injection qui ne s'injectent pas d'un coup mais très lentement et que une fois la seringue retirer il faut masser légèrement le point d injection .normalement les infirmière doivent être informés et formé pour ce genre de produit.

Avant l'injection parlez en avec l'infirmière.

Bon courage

Portrait de jostorm

Bonjour,

Étant steward sur long-courrier j'ai choisi l'injectable et inutile de dire que ça me change la vie !! J'étais au Triumeq 5 jours sur 7.  Au moment de l'injection et après, petite douleur mais par contre pour l'une des injections 3-4 jours plus tard, une douleur très intense et handicapante. Je peux difficilement marcher pendant 3 jours. Très étonnant que ca ne concerne uniquement le cabotegravir (qu'une seule fesse donc) et que ca apparaisse des jours après...Ce n'est donc pas tant la manière de piquer (j'ai eu 3 personnes différentes) mais apparemment le produit qui cause ces douleurs.

C'est ma 3ème injection et on m'a dit qu'au fur et à mesure des piqûres ca se calmerait mais je reste sceptique.... Cest en tout cas mon expérience :)

Mais sincèrement quel pied de ne plus penser à ses comprimés Cool  !!

Portrait de Backonthestage

Hello à toutes, et tous,

Après un ECG, autres examens (génotype.....) et discussions avec mon médecin et les infirmières, je vais pouvoir basculer dans ce nouveau protocole.

A partir du mardi 4 avril jusqu'au mardi 2 mai, je commence le traitement en comprimés (soit 28 jours). Cette étape n'est pas obligatoire, mais mon médecin préfére que l'on le fasse ainsi afin de m'assurer que je n'aurai pas d'effets secondaires. En effet, si nous commencions directement par les 2 injections, alors en cas d'effets secondaires, je devrais les assumer durant 1 mois... car une fois que c'est dedans, c'est dedans.

Le mardi 2 mai après-midi, je recevrai mes 2 premières injections à l'hôpital. Ensuite je recevrai, 2 nouvelles injections le mardi 30 mai soit 28 jours après le 1ère.

La 3ème injection, également à l'hôpital, aura lieu le mardi 25 juillet, soit 56 jours après la 2ème injection.

Ensuite la 4ème aura lieu, cette fois-ci en ville, le mardi 19 septembre et ensuite tous les 56 jours.

 

Attention, on parle de 2 mois sur les forums, mais en fait c'est toutes les 4 semaines (56 jours) et non les 2 mois (61 à 62 jours). Cela change la donne légérement pour l'organisation du planning.

Je confirme qu'il est possible d'avoir une fenêtre de 7 jours avant ou 7 jours après la date prévue, mais à titre exceptionnel. Dans ce cas de figure, on ne repart pas sur la nouvelle date mais on restera toujours sur le 56 jours à rapport à la date de la 1er injection.

Voila pour ma part, et je vous donnerai des nouvelles d'ici fin de semaine prochaine et au fur et à mesure.

 

Bonne journée

 

Portrait de Backonthestage

Ca y est, je suis à J-8 avant mes premières injections. Le changement entre mon ancien traitement (Tivicay en mono-thérapie) s'est plutôt bien déroulé. En effet, je suis depuis avec Edurant et Vocabria en comprimés depuis 3 semaines.

Quelques troubles digestifs mais dans l'ensemble ça va bien. 

D'après mon médecin, ces troubles devraient disparaitrent avec les injections combinés, vu que les molécules ne passeront pas par le système digestif.

Bonne journée et à bientôt pour la suite.

Portrait de Backonthestage

Hello,

J'ai eu mes 2 premières injections hier et RAS. Tout s'est bien passé. L'infirmière a été extraordinaire. Vraiment pas senti grand chose.
Aussitôt après les injections j'ai marché 30 mins sans m'assoir et j'ai pris 5 granules d'Arnica 15ch.

J'espére que les suivantes seront identiques, vraiment

Bonne journée

Portrait de Zahara

Bonjour mes chers

Svp quelqu'un pourrait m'aider a accéder aux injections. Je réside au Cameroun

Portrait de Backonthestage

Ca y est, 2ème serie d'injections à 1 mois après les 2 premières.

Cela va super bien, cv indectable, beaucoup moins de fatigue, plus de troubles digestifs, et quel plaisir de ne plus penser à prendre mon traitement quotidien.

Au niveau des injections, pas de souci particulier, pas de douleur, juste une légére sensation de courbature aux points d'injections. 

Bref pour l'instant, tout est parfait pour moi

Bon week-end

Portrait de lambda13

Bonjour,

Mon infectiogue me propose de passer au traitement par injection.

Avant de me lancer, y'a t'il des personnes qui sont sous  traitement par injection depuis une longue période? 

Comment vous sentez vous ? Avez-vous des effets secondaires ? Quels sont vos retours ?

Merci  

Portrait de ELIOT75

Bonjour, 

Avant de commencer le traiment par injection, tu le prends pendant un mois en comprimés pour voir si tu le supportes correctement, pour ma part, j'ai eu des grosses insomnies, déprimé et des idées noires voire suicidaires, je l'ai arrêté au bout de 3 semaines avec accord de mon médecin qui m'a confirmé que certains patients ne le supportaient pas. La Rilpivirine (édurant) aurait un impact sur le pshychisme tandis que le vocabria (carbotégravir) agit parfois sur le sommeil de  certaines personnes.   J'espère que tu auras plus de chance que moi, bonne journée

Portrait de Backonthestage

C'est pour l'intant une grande réussite, plus de soucis digestif, beaucoup moins de fatigue.

J'attaque mon 5ème mois la semaine prochaine et ras. Très peu de sensations après les injections.....