Un compagnon de longue date

Mots clés  : interaction ARVSmecta

Bonjour a tous,

Je suis sous trithérapies depuis 10 ans KIVEXA et EDURANT.

Depuis quelques jours j'ai une gastro persistante et mon medecin m'a prescrit du SMECTA. Sur la notice il est marqué qu il doit être pris en dehors d'autres médicaments (au moins 2h). Je viens de m'en rendre compte !!! Alors que ca fait 3 ou 4 jours que je le prends et je ne suis pas sûr d'avoir respecter ce delai de 2h.

Si cela fait donc 3 ou 4 jours que ma trithérapie est mal ou plus absorbée, pensez vous qu il y a un vrai risque pour le VIH ?

Merci pour vos conseils, je panique un peu...

Commentaires

Portrait de Backonthestage

Salut,

Suite à mon rendez-vous avec mon médecin ce matin, nous avons parlé de cela, car dans l'éventualité où je pourrai passer aux ARV injectables, certaines molécules utilisées pour le contrôle du Vih sont incompatibles avec certains traitements gastriques.

Je ne peux te conseiller de contacter ton médecin ou ta pharmacie afin d'en discuter avec eux.

Bon courage pour ta gastro....

 

Portrait de Tony54100

Il existe plein d alternative que Smecta fait toi simplement du riz 

En tout cas faut pu en prendre c est vraiment contre indiqué ça se mélange pas du tout avec une trithérapie tu devrai presque signaler ça a ton infectiologue

Portrait de Cmoi

Je suppose que tu as donc une charge virale indétectable. Dans ce cas, Smecta ou pas Smecta, sur 3 ou 4 jours il ne peut pas y avoir de risque. À ne pas reproduire tout de même, car les réservoirs de virus en font un petit lâché de temps à autre dans le flux sanguin, et à ce moment là les concentrations de médicament se doivent d'être optimales.

Portrait de pitchou06

pour votre aide et vos conseils !