Webinaire sur I = I

Lundi 21 Novembre 2022 - 18:30 au 20:30
538 lectures
Notez l'article : 
0
 

S’informer. À l’occasion du 1er décembre 2022, journée mondiale de lutte contre le VIH/sida, l’association Actions Traitements organise un webinaire sur l’indétectabilité du VIH et ses implications, notamment dans la lutte contre les discriminations. Le webinaire intitulé « Indétectabilité du VIH : quand la science avance plus vite que les mentalités » sera animé par Dre Anne Simon  (vice-présidente d'Actions Traitements) et Yves Ferrarini (secrétaire général d'Actions Traitements). Parmi les intervenants-es confirmés-es à ce jour : Bruno Lamothe (association Les Séropotes) qui interviendra sur les aspects juridiques ; le Dr Michel Ohayon (Le 190) : comment les patients intègrent le sujet en consultation, le Pr Gilles Pialoux (Hôpital Tenon) : preuves scientifiques. Enfin, deux personnes concernées viendront témoigner sur leur vécu de l'indétectabilité du VIH, la façon dont elles l'ont appris, ce que cela a changé dans leurs vies et dans leurs relations avec leurs entourages, leurs partenaires ou dans leurs parcours de soins. « Cela fait déjà quinze ans que le Rapport Hirschel (« Avis suisse ») a été publié, à l’occasion du 1er décembre 2007. Il a marqué un tournant dans la perception du VIH en affirmant qu’une personne vivant avec le VIH, traitée par antirétroviraux et avec une charge virale indétectable, ne pouvait plus transmettre le virus à ses partenaires. D’abord prudents, les acteurs de la lutte contre le VIH-sida (professionnels, chercheurs, associations) n’ont pas tout de suite pris la mesure de cette annonce » souligne l’association. « De nombreuses études sont venues confirmer cette information, mais il manque toujours une communication de grande envergure car l’information n’est toujours pas connue, 15 ans après, par le grand public… parfois même par les personnes directement concernées ! » déplore Actions Traitements. Infos pratiques : lundi 21 novembre de 18h30 à 20h30 sur inscription.

Commentaires

Portrait de Superpoussin

Michel Ohayon s'est battu pour que le rapport Hirschel ne soit pas divulgué en France et aujourd'hui il joue les naïfs, feignants de s'étonner que I=I ne soit pas davantage connu en France!!

Et en plus on lui donne l'occasion de se racheter une virginité en l'invitant pour discourir sur ce thème alors que si il devait exister une sorte de procès de Nuremberg pour ceux qui nous ont trahis il serait au premier rang des accusés!!

N'oublions jamais tout le mal que cette personne nous a fait et qui vit (confortablement j'imagine) à nos dépens.