Un compagnon de longue date

Bonjour à tous, 

J’espère que vous allez bien ? 

J’ai découvert au mois de septembre dernier ma séropositivité et j’ai été pris en charge et mis sous traitement un peu plus d’un mois après mon infection. Aujourd’hui j’ai une Cv indétectable et je supporte bien mon traitement.

 

J’ai pour le coup pas entièrement mal encaissé cette annonce dans la mesure où j’étais déjà informé quant au fait que c’est une maladie qui aujourd’hui se soigne très bien et permet d’avoir avoir une vie quasi similaire à celle d’une personne séronégative et j’ai quand même espoir de guérir de cette maladie un jour.

 

Cependant je me pose beaucoup de question sur mon futur notamment sur le fait de pouvoir former une famille, acheter une maison et plusieurs projets personnels que je dirai risque de ne peut pas se réaliser. Tant bien que en ayant parcouru les différents forums j’ai bien vu que nombreux ont réussi à réaliser ces projets mais je n’arrête de me poser beaucoup de questions. 

 

Je fais aussi cette démarche car je pense avoir besoin aussi d’échanger avec d’autres personnes dans la même situation que moi pour pouvoir m’apaiser un peu plus.

 

Au plaisir de vous découvrir.

 

Bon courage à tous

Commentaires

Portrait de espace

Bonjour

pour répondre à tes questions et il est normal que tu te les poses,tu peux te rassurer entièrement.

la première étape de prise en charge et de devenir rapidement indétectable est faite chez toi apparemment .en effet plus tu neutralises le virus tot ,moins ton corps aura de séquelles dus au virus.

pour le reste , ne t t'inquiète pas tu vas vivre normalement et tu pourras concrétiser tes projets divers tout au long de ta vie.couple,immo,voyages etc...

le vih neutralisé dans ton corp ne se réveillera pas tant que tu te feras suivre et prendras ton traitement regulierement.donc prends soins de toi et profite de la vie.

dans quelques temps tu ne penseras même plus au virus car tout se passera bien .

profite,profite,vie ...............

Portrait de vincent 1964

Bonjour je viens de lire ton témoignage , j'ai l'impresson de revivre se que j'ai pu vivre en janvier 2021 quand j'ai découvert mon vih seul devant mon ordinateur. Je pensai ma vie fini, j'avais en mémoire les premiers traitement très lourd avec énormement d'effet secondaire au début faut pas l'oublier c'était une bonne  quinzaine de cachet avec un espoir plus que limité. Nous sommes aujourd'hui bien pris en charge avec un seul cachet pour le VIH en ce qui me concerne je prends du  biktarvy et pas d'effet secondaire et comme me l'a dit mon infectiologue et qu'on n a du te dire nous somme très suivi bien mieux que bon nombre de ceux qui n'ont pas le vih.  Notre espérance de vie est identique il faut être sérieux et prendre son traitement comme un diabitique doit le faire ou une personne avec du cholestérole .

Il faut juste l'accepter c'est pas facile et je suis incapable de te dire si je l'ai vraiment accepter. Il faut ensuite  savoir a qui le dire pour ma part seule ma femme le sait mes filles n'en sont rien je n'ai pas voulu et ne veux pas les inquièter avec ça. Ensuite j'en parlerai jamais a mon entourage et encore moins au travail il y encore bien trop de prejuger il faut faire attention.

Mais quoiqu'il en soit tu sera bien pris en charge, et tant que ta charge virale est négative tu ne transmet plus le vih et c'est une bonne chose n'est ce pas. Tu peux vivre normalement et la sience progresse rapidement ces derniers temps l'espoir d'une guérison n'est plus inderdite.

je suis dispo si tu veux  dial c'est bien d'en parler se que je vais ici 

courage a toi

 

 

Portrait de phineas31

hello espace

merci pour tes conseils et ta bienveillance. 
je suis bien mon traitement avec lequel j'ai aucun effet secondaire et côté vie ça va je vis bien sans problème dans l'espoir d'un remèd.me et un futur meilleur

merci beaucoup bonne soirée :)

Portrait de phineas31

Hello Vincent 

merci pour tes conseils. Pour l'instant je dirai que j'accepte a moitié mais quand je me met à penser au futur je stress un peu mais avec le temps je pense ça ira. 

et effectivement je suis très bien suivi et je vis ma vie normalement. Les avancées de la science me donnent beaucoup d'espoir. 
si jamais tu es dispo je veux bien dial avec toi. 

merci encore.