atelier bbk "Fin de la saison 1"
2 Décembre 2009
52 521 lectures
Notez l'article :

C'est jeudi 3 décembre à 19 heures que se tiendra à Paris la prochaine réunion de l'atelier de santé et de sexualité bareback. Cette fois-ci l'heure est au bilan et la préparation de la saison II. Attention le lieu de la réunion est comme pour la réunion précédente au nouveau local de AIDES, 26 rue de Chateau Landon à Paris (10e), accessible par métro Stalingrad ou Chateau Landon.
- 52521 lectures
- Envoyer par mail
Commentaires
Pratiques sexuelles
Surcontamination, peut-être....
Surcontamination peut être pas.....
Oui....la grossesse !
Mais au fait ?!...
on m'a relégué au purgatoire
Il est peut etre utile...
Bonne aventure !
Juste une question
front solidaire
même question
salut Ferdy, les gens,
J'ai fait depuis quelques mois le choix de ne plus m'exprimer sur les espaces publics de seronet pour ce qui concerne le "bbk" préférant de loin les échanges apaisés et sincères de la tribulle que j'ai créée "sans préso" (en me gardant bien d'employer le mot "bareback") et puisque tu dis avoir lu les divers billets du blog de Vincent tu as vu que j'ai quelques réserves quant à LA -FORME du truc..
-
Mais je te repose sur une autre forme la question de "Nathan" :
- qu'est-ce que tu proposes en direction de ces "salauds de barebackeurs, plombeurs volontaires" ?
a) les renvoyer à la clandestinité de leurs lieux et sites dédiés, où peut régner un certain "déni" et une inflation des pratiques
b) qu'une association telle que Aides offre des espaces où évoquer le sexe sans préso sans tabous et sans injonctions c) ...
@+ K.
ça va me coller cette histoire
Mon grain de sel
Alors moi on m'éxilera en enfer !!!
Irresponsables
Mais non mais non...
Bonjour Serosud
Il n'est pas question ici d'exclure qui ce soit ni ceux qui pratiquent le BBK, conscients et responsables, ni ceux qui sont contre l'initiative d'un atelier BBK. Je l'ai rappelé au-dessus. Chacun doit pouvoir exprimer son point de vue dans un débat démocratique, non ? Préfères-tu qu'on soit dans le déni de l'une ou l'autre position ? Et donc c'est bien que tu puisses aussi t'exprimer sans t'exposer "à l'opprobre" de qui que ce soit.
C'est pourquoi je pense aussi qu'on ne peut pas faire d'amalgame entre ceux qui participent à ces ateliers et ceux dont tu parles qui seraient à l'origine de la contamination - volontaire ou involontaire - de jeunes gays. Je pense que c'est un autre problème et un problème très complexe qui interroge bien sûr sur les comportements des premiers mais aussi sur les raisons qui poussent les jeunes gays à commencer leur sexualité dans ce type d'endroits.
En ce qui concerne la baise en général, il y aurait sans doute beaucoup de choses à dire. Pour ma part, je pense que c'est un des plaisirs de la vie... Mais bien sûr on est libre aussi de penser comme Thomas d'Aquin qui l'a identifié - je n'ose pas penser qu'il l'ait lui-même expérimenté - pour l'Eglise catholique que c'est, après la l'acédie, l'orgueil et la gourmandise, le quatrième péché capital... J'admets aussi qu'on me le dise, démocratiquement.
BBK + Visibilité = Sérochoix + Prévention
Mise au point
"De l'ouverture à la parole, à la promotion des pratiques dangereuses, il y a un pas que certains ont franchi de manière bien irresponsable."
Ce propos est jugeant, et profondément enfermant. Libre à chacun de penser ce qu'il veut des politiques de prévention, mais là tu sous-entends que les promoteurs des ateliers entendent promouvoir les contaminations. N'est-ce pas à la fois faux et insultant vis-à-vis de ces personnes ?
groupes de paroles ou ateliers
et si on était pas séropo
re re re re
Bé...
Non bien sûr
Question de mots
"prévenir"
Dépistage précoce
mouais...
il existait à une époque
Les Espagnols ont les tests en pharmacie...
S'agit-il
Fick Stuten Markt
bzzzzz
et re Bzzzzz
noyer le poisson ça s'appelle ça
Vincent, tu peux me citer jusqu'à la fin des temps : Ca ne changera rien au problème, je me contente de relayer ce que j'entends autour chez les gens pas concernés... si tu répondais sur le fonds du pb au lieu de faire un décorticage de mes propos ? pourquoi diable tu t'obstines à vouloir te coller cette étiquette de barebacker quand tu n'en es pas un ? Tu vois bien que je ne suis pas la seule "porteuse" de ce que j'avance, relis donc la trame, je suis la seule nana à m'exprimer, on est un paquet à avoir posté sur le sujet, la plupart des autres posteurs sont gays. que d'autres gays te le disent aussi : Ça ne légitime pas un peu plus ton écoute ? remise en question ? Que nenni...? Je ne vois pa l'interet de débattre si on ne fait que ricocher pour détourner le propos de fonds. C'est ni moi, ni les taulards , ni les toxs dont on parle. C'est pas la dessus qu'on voudrait t'entendre, on sait tous le boulot que fournit aides, ça n'a rien à voir. Réponds nous sur le fonds des choses.please.
et biz aussi je n'ai rien contre toi à titre perso , j'espère que tu sais ça.
ps rajout/ il est indéniable vincent que les gays sont majoritaires ici , k a raison et alors qui a dit que ct un pb ?
:-(
à part la volonté d'humilier
Troll
Skyline tu es aussi enfermant là... C'est du troll à ce niveau. Personne ne t'oblige à intervenir si tu juges que tes interlocuteurs sont en dehors de la réal. Traiter tes contradicteurs de "tradipréventionnistes" ne réflète pas vraiment les nuances exprimées lors de la discussion qui ne se réduit pas à des "gens de progrès" contre "réacs. Ce n'est pas par exemple le discours de Maya qui ne s'oppose pas au fond, mais questionne l'opportunité du clivage posé par le mot "bareback". Pour la poursuite du débat, il est important de prendre en compte cet aspect.
L'idée serait de poursuivre sur le sujet ouvert par Sophie
http://www.seronet.info/billet_forum/bareback-pour-un-nouveau-mot-19998
qui va dans un peu dans le sens de ce qu'explique Kaaphar, un constat que je suppose la majorité partage :
"Mais, par ailleurs, je n'ai jamais lu ni sur seronet ni ailleurs que quelqu'un (mec ou nana) déclare "préférer le sexe AVEC latex", tout le monde râle après la capote.
Et enfin, sauf à être transfusés, nosocomiales, violé(e)s ou plombé(e)s par toxicomanie : "barebackeurs" consentant, on l'a TOUS et TOUTES été au moins une fois.
Donc si les uns voulaient bien cesser de jouer les vierges effarouchées du "tout capote" et les autres cesser cette provocation qui ne même nulle part qu'à convaincre les convaincus... et à mettre de l'ambiance !"
Apology
Voila qui est un peu plus open
merci skyline de ton retour, c'est toujours plus constructif quand on accepte d'échanger plutot que de juger n'est-ce pas... mais dans ton discours moi j'y vois des contradictions (que je pense liées à un manque de recul de par ton activité militante) mais avant tout je voudrais mettre en avant une chose sur ce mot barebacker :
Le web séropo n'existe pas que depuis l'arrivée de séronet sur la place, Jcm officie sur tous les sites séropos depuis des années, perco le lis depuis 10 ans !, ces discours on les connait tu sais (je vais même pas parler de sa haine des femmes),, il a toujours été très clair dans son total jemenfoutismetotal de la transmission et ce bien avant les annonces suisses (qu'hirschel a clairement précisé : ne concernaient pas les gays -ou devrait on dire la sodomie , ca aussi c pas clair- )...
C'est là où le bât blesse en grande partie, des années de signification d'un mot et du jour au lendemain homo lave plus blanc et nous le ressort avec un nouveau packaging !!!
C'est comme le slogan de mai 68 ! tiens tout ça c de la récup j'avais pas remarqué...
C'est pour quand la création imaginative ?
Ce clivage il persistera à cause de ces mots et d'un entetement ahurissant, ce clivage il ne permettra pas d'expliquer à la "populasse" ce qu'est le sérochoix puisqu'il englobe à la fois responsabilité sexuelle de chacun mais aussi l'autre versant plus haut cité.
Et c'est la faute à qui ça ? Au petit peuple ?Ben voyons ! soyons clairs c'est la connerie d'une expérience qui n'a pas su démarquer le bbq à la jcm et le sérochoix . Moi aussi j'ai les boules skyline de voir que ce genre d'idiotie ne permet pas l'émergence visible de ces personnes qui n'ont rien à voir avec le concept jcm. J'y vois une espéce d'entêtement viril à se battre pour un mot et rien à foutre de ce qui arrivera derrière.
Et je trouve hallucinant au vu des conséquences sur nous tous, car qui c'est qui morfle dans cette histoire si ce n'est ceux qui veulent faire entendre que le sérochoix ce n'est pas le bbq : et ces gens la sont des séropos qui ont droit de regard sur ce qu'ils sont et comment ils veulent être représentés !
Ya pas une légitimité pour l'élite associative communautariste au profit du lambda séropo la dedans ? merci d'y réfléchir... A vous lire, toujours solidairement,
ps
Mon sérochoix
oui dans l'absolu
Un handicap
Maya suis ok aussi
IL y a un autre choix que tout kpote ou bbk !!!
C'est clair qu'il y a d'autres choix que le
Il faut quand même un bon bagage de connaissances
Préservatif ou CV indétectable
Les 3 cartes de la prévention vih
Voici le tiercé gagnant de la prévention optimale.
- Préservatif
- Trithérapie
- Sérochoix
Si tu peux appliquer les 3 options, alors la prévention est quasi de 100%
Si tu ne peux pas appliquer les 3 options, essaie au moins d'en appliquer 2, ou au moins une seule, car ça sera toujours mieux que rien du tout.
Juste une question