Les archives communautaires

Mots clés  : méthadone

Bonjour, je souffre d'insomnie sévère depuis que je suis sous traitement à la méthadone, idéalement je devrais baisser ma dose pour régler mon problème sauf que ce n'est pas possible car chaque fois que je l'ai fais je tombais "en manque" de drogue! Donc je dois trouver une solution et je me demandais si parmis vous il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait me suggérer un somnifère puissant? Malheureusement je suis tolérant à plusieurs hypnotiques dont le séroquel, le rivotril, amitriptyline et atarax. Des conseils?

Commentaires

Portrait de guetteur83

bonjour,

je te conseil de parler de ton probleme de sommeil avec ton medecin traitant, pour avoir un rdv avec le centre du sommeil de ta region, tu y resteras une ou plusieur nuits ou journées pour faire un bilan.

je ne peu pas te dire de prendre tel ou tel somminifert je ne suis pas medecin et celon la molecule il ce pourrais qu'elle ne te convienne pas .

pour te dire je prends de l'atarax la journée pour me calmé etant hyper actif ,c'est un exemple parmis tant d'autres.

Ou si tu a un therapeute il peu te  prescrire un cachet pour dormir, ne prends pas n'importe quoi quand meme.

Portrait de yac44.49

Bonjour,

Pour t'aider, peut être regarder ton alimentation au diner:

- éviter les repas tardifs, trop épicés, copieux et gras.

- favoriser un  dîner riche en glucides et pauvre en proteine, cela favorise la concentration sanguine en tryptophane, précursseur des hormones du sommeil : sérotonine, mélatonine, donc:

- privilégier les aliments d'IG ( index glycémique ) bas : céréales complètes: pain, pates compl. ou 1/2 compl., riz sauvage, riz compl. ( pré-cuit )quinoa, millet

cuisson al-dente

-légumineuses

-fruits frais et légumes variés

en ce qui me concerne j'aime bien les associations féculents / leg.verts, de plus au niveau VMO ( vit.minéraux.oligoélément ) ils sont complémentaires.

- lactosérum de petit lait, donc ne pas écarter ce qui surnage à la surface d'un yaourt bio nature,

-éviter la caféine le soir ( stimulant du syst.nerveux ) attention café , thé et choisir café/chicorée, café de céreales.

-réserver le maximum de protéine pour le midi.

Voilà,bien à vous,

Yac..k 

Portrait de BESA

Les rayonnement de l'écran nuit sensiblement la livre transition de la mélatonine nécessaire au sommeil.

Il est conseillé d'avoir une période transitoire entre l'activité informatique et le sommeil. 

Portrait de micheltlse

et la mélatonine est administrée en centre du sommeil pour graves troubles et remettre en ordre une horloge du sommeil déréglée. c'est le cas pour les insomnies dues au décalage horaire par exemple, mais pas uniquement...

je confirme que internet juste avant de se coucher, ce n'est pas une bonne idée...

donc seronet dans la journée ou bien avant d'aller au lit (pour dormir !)

Portrait de p.a confidential

Je connais le même problème depuis mon premier essai d'interferon, les medecins te donneront ce qu'il faut mais tu vas forcement augmenter les doses pour qu'elle fasse effet et au bout de quelques années tu seras dépendant. Si tu en es au début les conseils qu'on te donne sont bons mais tu dois voir un service spécialisé dans le sommeil, hélàs le délai d'attente est très long. Oriente toi plutôt vers des thérapies plus relaxantes, je sais elle ne sont pas gratuites mais crois-moi les sédatifs à haute dose sont un esclavage psychique. De toute manière aucun vrai  somnifère n'est plus en vente depuis quelques années et ne te sera jamais prescrit par un medecin. Pour ma part j'en suis à 4 à 5 stillnox par nuit + 35 gouttes de rivotril et ce n'est absolument pas bon pour le foie. Fais attention à toi.
Portrait de jaypeeboy

Ça fait maintenant un an que je n'ai pas dormi!!! C'est fou hein? Je n'ai pas dormi une seule minute depuis 12 mois... J'ai réduis ma dose de méthadone de 120mg à 84mg et aucun changement donc ce n'est pas ça la cause, j'ai réduis la dose de mon antidépresseur norset de 30mg à 15mg et là encore pas d'améliorations! Je crois avoir trouvé la cause de mon insomnie et ça semble logique! C'est causé par la méditation! Hé oui, j'ai passé des mois durant à faire de la méditation le jour. Je passais mes journées couché sur le dos dans mon divan, je commençais par détendre mes pieds et je finnissais par ma tête. Alors je me suis conditionné à endormir mon corps mais à garder mon esprit éveillé!!! Maintenant mon esprit ne veut plus s'endormir le soir. Quand je me couche dans mon lit la nuit mon corps se détend mais jamais je ne m'endors!! Je vais tenter une technique pour voir, je vais faire le contraire de ce que je faisais lors de mes méditations, je vais dire "mon esprit se relaxe, se relâche et s'endort" j'espère que ça va fonctionner! Si vous dormez bien la nuit je vous suggère de l'apprécier car vous êtes chanceux!

Jaypeeboy33