La fleur de mon secret

Notre gamin vient de nous l'annoncer. Curieux mais maintenant, ce n'est pas sa maladie qui me préocupe. j'ai l'impression peut être fausse qu'on va s'en tirer. Je ne sais tout simplement pas quelle attitude prendre, comment l'aider....Bon, il a 20ans, ce n'est plus un bébé à caliner. Faire comme avant quand on ne savait pas? Rire de tout et de rien, comme si on avait pas peur? attitude docte et sage "pour le guider dans cette dure épreuve"?

La vérité, quoique je fasse, je me sens faux, terriblement faux. 

Commentaires

Portrait de michel94

Je l'ai tu à mes parents car je craignais qu'ils changent et me rejettent.

Donc il me semble que le seropo souhaite que la vie avec tous ses bons côtés continue comme avant.

Par contre on attend aussi de son entourage qu'il en tienne compte quand c'est nécessaire. 

...et peut-être, sur le long terme, comme un ajustement des valeurs.

"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire

Portrait de maya

Bonjour 

bien sur que vous allez vous en tirer, les traitements sont aujourd'hui au point, on ne meurt plus du sida dans nos pays riches et c'est un pas énorme

reste à aider à vivre le quotidien de la maladie qui peut etre vécu" légèrement" la encore on est plus en 1985, on sait gérer, se faire aider et vivre avec .

soyez vous, terriblement vous, tel que votre amour saura le faire avec lui .

solidairement

maya 

Portrait de sonia

sudsaintonge wrote:

 Je ne sais tout simplement pas quelle attitude prendre, comment l'aider....Bon, il a 20ans, ce n'est plus un bébé à caliner. Faire comme avant quand on ne savait pas? Rire de tout et de rien, comme si on avait pas peur? attitude docte et sage "pour le guider dans cette dure épreuve"?

La vérité, quoique je fasse, je me sens faux, terriblement faux. 

 

Bonjour Sudstge vous sentez vous coupable face au virus de votre "gamin"?

Portrait de lilit88

je ne comprends pas le sens de votre phrase  :"je me sens faux".....en quoi? dans votre optimisme ,dans votre attitude ,vous cachez une certaine colère??????tant de possibilité face à cette annonce,car bien sur quand on annonce sa séropositivité à ses parents (moi j'ai mis 10 ans .....)la première question est souvent  :"comment".et bien je vais vous dire c'est une question plus qu'irritante .un conseil?....je vais vous dire ce que j'aurais aimé que mes parents fassent (car je ne vois pas quel conseil donner) :j'aurais aimé qu'ils prennent le "tout" sans jugement,qu'ils me serrent dans leurs bras ,puis qu'ils me foutent la paix!! je veux dire rester discrètement à l'écoute sans tomber dans le pathos,juste "ètre là"".....c'est une course de fond alors,il faut s'y préparer,s'entretenir,se mettre au courant ;

le fait que vous veniez ici est déjà un bon "présage" si j'ose dire.lisez des témoignages et vous comprendrez mieux. soyez (si vous pouvez) la base solide sur laquelle il puisse s'appuyer.....et de l'amour,c'est le meilleur remède,voilà.bonne route à votre "gamin".qu'il vienne ici s'il en ressent le besoin.la vie est devant lui ,'jai été contaminée à 21 ans....j'en ai 47, je ne peux pas dire mieux(et j'ai une adorable petite fille qui est séronégative ,comme son père d'ailleurs) amitiès ,lil

Portrait de lilit88

sonia wrote:
sudsaintonge wrote:

 Je ne sais tout simplement pas quelle attitude prendre, comment l'aider....Bon, il a 20ans, ce n'est plus un bébé à caliner. Faire comme avant quand on ne savait pas? Rire de tout et de rien, comme si on avait pas peur? attitude docte et sage "pour le guider dans cette dure épreuve"?

La vérité, quoique je fasse, je me sens faux, terriblement faux. 

 

Bonjour Sudstge vous sentez vous coupable face au virus de votre "gamin"?

sonia ta question est violente et dure ,t'en rends tu compte?
Portrait de sonia

Bonjour

oui j'en suis consciente car je me souviens de la réaction des parents de mon ex , c'est comme si la honte était tombé sur la maison, sa mère m'avait confié qu'elle préférait qu'il soit mort et lavé ....c'etait un couple d'artisans dans le bâtiment, ils avaient peur de perdre des clients si le " sida" de leur fils venait à se savoir...et curieusement leur petit ange ne pouvait pas m'avoir contaminée....

Me concernant, mon papa , avant de deceder, m'a demandé pardon car s'il avait su ce que je risquais, il m'aurait permise d'épouser le père de ma fille...Et oui je suis mère célibataire et ma petite ne connaîtra jamais son père..Donc je parle bien de la part de culpabilité que peut ressentir un parent.

Portrait de Valala

"Notre gamin vient de nous l'annoncer. Curieux mais maintenant, ce n'est pas sa maladie qui me préocupe. j'ai l'impression peut être fausse qu'on va s'en tirer. Je ne sais tout simplement pas quelle attitude prendre, comment l'aider....Bon, il a 20ans, ce n'est plus un bébé à caliner. Faire comme avant quand on ne savait pas? Rire de tout et de rien, comme si on avait pas peur? attitude docte et sage "pour le guider dans cette dure épreuve"? La vérité, quoique je fasse, je me sens faux, terriblement faux." Sudsaintonge

Vous ne pouvez plus "faire" comme si vous ne saviez pas puisque désormais vous savez... ;-) Cela change quoi au juste dans le fond ?

Restez tel que vous êtes, c'est à dire NATUREL, vous-même quoi ! et alors vous vous sentirez à nouveau VRAI. Agissez toujours en votre âme et conscience...

Heureusement qu'on peut encore rire de tout et de rien... Cela n'empêche pas la légitimité des "peurs"... Ce n'est pas incompatible.

Vous "craignez" pour le bien-être de votre fils et c'est bien compréhensible, vous vous sentez destabilisé et du coup vous avez peur d'être maladroit avec lui. 

Traitez-le simplement comme avant... Soyez près de lui, à son écoute et vous serez un très bon GUIDE j'en suis sûre.

Val

Portrait de sudsaintonge

Je ne m'attendais pas à tant de messages. Merci à tous.

Je vais essayer de répondre globalement. Ne m'en veuillez pas si je ne cite pas les noms.

Tout d'abord, oui ,il y a de la culpabilité, je me sens responsable de ne pas l'avoir mis suffisament en garde contre les dangers du virus, de n'avoir pas sufffisament repéré en lui cette tendance (sucidaire?) à ce mettre en danger.Et puis il faut l'avouer, j'ai derriére moi une lourde hérédité catho. Mais fnalement qu'importe cette culpabilité si je la gére pour qu'elle ne lui fasse pas préjudice. 

Ce qui m'importe c'est: quelle doit être mon attiude pour qu'il soit le mieux possible. En ce moment, j'adopterais volontier le conseil de Valala. "Traitez-le simplement comme avant... Soyez près de lui, à son écoute et vous serez un très bon GUIDE j'en suis sûre."

j'ai lu avec attention tous vos messages, ils m'on fait beaucoup de bien et je suis sur que quand mon fils reviendra ce week end à la maison, il en ressentira les conséquencesSourire

Portrait de joris

pas facile, moi même seul mon ami de l'époque était au courant , et il a été formidable, et maintenant l'actuel, mais personne de ma famille n'est au courant, mais ce que j'aimerais si un jour je l'annonce à ma mère, c'est qu'elle me laisse tranquille, je ne veux pas la voir être différente avec moi, je ne veux pas être chouchouté, je veux juste continuer à vivre normalement.mais j'ai peur qu'elle change et c'est pour celà que je ne veux pas encore lui dire.
Portrait de maya

j'imagine que quoi qu'il arrive à son enfant on s'en sent responsable 

qu'est-ce qu'on a foiré pour que ça arrive ?

A p^riori pour nimporte quelle autre maladie ça passerait sans ce dilemme mais quand c'est sexuellement transmissible ya cette notion d'éducation faite ou pas qu'on doit se reprocher

et au final : qu'est-ce que ça change au schmilblick ?

A combien d'enfants on a pu dire "fais pas ci ou ça" , après on sait, le parent nous a dit et la responsabilité de nos actes ce n'est plus de son ressort mais de nos propres choix. 

Un autre mot me heurte suicidaire 

pourquoi ce serait un acte suicidaire  ? Parce qu'il ne s'est pas protégé?

pour se suicider ya plus radical vous en conviendrez ;-)

Il vous en a parlé, c'est important comme marque de confiance, comme dit joris un tas d'entre nous préfèrent se taire face aux parents, pour les épargner ? Par manque de confiance? par peur, par honte etc.ya un tas de raisons possibles. 

vos questionnements, ici, montrent bien votre écoute,

très peu de parents sont passés ici ou alors en silence ce   qui en soi démontre votre ouverture d'esprit.

comme dit valala soyez vous même, un parent aimant. 

je ne suis pas inquiète, vous vous en sortirez comme un chef !

Portrait de Valala

Vi Maya, tu as raison de dire que les "fais pas ci ou ça", on en fait rarement cas !

Mon père me disait souvent "gaffe au SIDA, protège-toi"...

"C'est celà, oui, cause toujours papa !" (Voilà ce que je me disais).

Je vivais dans l'insouscience de mes 20 ans, je ne me sentais pas "concernée".

Et... ironie du sort... il a suffit d'une fois ! une seule fois.

On devient plus fataliste ensuite, la tête ancrée sur les épaules.

On vit avec c'est comme ça. On n'a plus l'opportunité du choix... ;o)

C'est ma responsabilité pleine et entière.

Val

Portrait de joris

... vivre avec le virus amène quelque choses , et je me dit souvent que ce n'est pas pour rien que je l'ai chopé, ou que d'autre l'on eu, ce virus m'a rendu responsable, ce virus m'a assagit, ce virus m'a curieusement donné envie de vivre et de me battre, ce virus m'a permi de me rendre compte que la vie est précieuse, et qu'il faut la croquer pleinement, et profiter de chaque instant. ce virus m'a aidé à vivre comme je ne l'aurais pas fait si à 23 ans je ne l'avais pas chopé.
Portrait de sam

Vala a raison ,ne changez pas grand chose à votre comportement ,vous êtes là ,à ses cotés,comme avant et vous savez clairement ce qu'il traverse , à mes yeux c'est plutot un luxe pour avancer ensemble ,tout cela ne peut que renforcer votre relation , éviter bien des secrets , des malentendus ,"des fuites" .

Il n'y a pas de comportement exemplaire , de ligne de conduite idéale.Il sait que vous êtes là , c'est déjà beaucoup.

Visiblement ,il sait aussi qu' il peut vous parler ,mais vous le pouvez aussi .Il doit bien se douter que ce n'est pas facile pour vous également.

Lorsqu'on dit les choses cela évite bien des soucis. En échangeant ensemble clairement sur le sujet (si besoin),vous allez le guider et parfois c'est lui qui vous guidera . 

 Simplement,le VIH ne doit pas prendre toute la place ,la vie continue ,les rires et tout le reste .Il n'y a pas de doute à avoir là dessus.

Vous êtes dans le vrai !Vos questionnements et votre affection le prouvent !!!

Portrait de delaweb

Bonjour à vous !

Moi je viens d'apprendre ma séropositivité hier et je tiens à vous dire que vous n'avez pas à culpabiliser. Je savais tout ce qu'il faut sur le VIH, j'ai fait de la prévention pendant 3 ans dans mon lycée, j'ai assisté  à des interventions sur le sujet... Et pourtant !

Vous ne pourrez pas revenir sur le passé malheureusement, alors il vous faut aller de l'avant :)


Bon courage !
Portrait de sudsaintonge

Absent de mon ordi depuis 2 ou 3 jours. Maintenant, je suis un peu moins perturbé par l'annonce de mon fils. J'ai employé des mots peut être excessifs. Par exemple: suicidaire, pour dire que quand il a attrapé le virus, il était en pleine rupture sentimentale et que ça allait très très mal pour lui.

Je me répète mais merci de vos messages qui m'ont été d'un grand réconfort. J'en retire surtout: que la vie doit continuer comme avant, Après tout, le jeu consiste peut être à ne pas donner au virus plus d'importance qu'il en a.

PS Si vous le pouvez, parlez en le plus vite possible à vos proches. La barque va peut être un peu tanguer au début. Mais c'est tellement mieux que le silence.

Portrait de frabro

Un père qui comprends en quelques jours et accepte....

Un jeune séropo qui dans le même délai intègre sa condition de séropo

Et tous deux qui disent tout va bien rien de changé la vie est belle...

Alors là je ne dit qu'un mot : BRAVO 

Perplexe 

Portrait de sway233

Cher frabro,

Rien d'interessant à l'affiche.

Mais sur seronet...

Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas allé au cinema, que ce type de "representations" nous amène à fort rire.

Bien à chacun.

Bisous

Portrait de Valala

Inscrits tout dernièrement sur Seronet... le même jour de surcroît... C'est un fait. Alors n'est-ce que pure coïncidence ou seriez-vous une seule et unique personne ?

Usurpateur, menteur, manipulateur d'esprits généreux mais un tantinet "naïfs" ?

V'là t'y pas que mon scepticisme revient à la charge, reprend le dessus et que le doute vient encore renforcer ma parano... ohhhhhhhhh pas bien !!! ;-)

Si représentations ou cinéma il y a... Se moquer allègrement du monde est tout sauf "drôle". Ca servirait à quoi tout ça au juste ? J'évite de voir le "mal" partout aussi je ne veux pas avoir à spéculer systématiquement sur la sincérité d'untel ou d'unetelle. Toujours est-il qu'inéxorablement (influencés ou non), on finit toujours par se poser les sempiternelles questions (lesquelles restent souvent, bien entendu, sans réponse). Quand à savoir (ou distinguer) ce qui est intéressant de ce qui ne l'est pas... long débat mais cela reste très subjectif selon les "cas".

Vala

Portrait de sway233

Je ne crois pas en les coincidences.

Je crois en la folie des gens, et les mensonges auquels ils sont pret à s'adonner...pour mieux réprimer une seule et unique chose...la solitude, voir l'exclusion dont ils sont finalement eux meme responsable!

L'habit ne fait pas le moine.

Bon après midi.

Julien 

Portrait de Valala

La 1ère vocation, c'est de se soutenir, s'entre-aider etc... ... ...

Portrait de sway233

Oui,soutenons...

Soutenons les gens qui ont un réel malaise...

On perd du temps avec ce type de comportement alors que d'autres réels parents de séropos, ou un nouvel arrivant dans la communauté séropositive, ont sans doute besoin de soutien!

Portrait de Valala

mais comment tu arrives, toi, à reconnaître un vrai moine d'un faux ? ;o)

C'est quand même loin d'être toujours évident...

Puis, comment affirmer que untel est un personnage fictif ? Qu'est-ce qui nous le permet et nous y autorise ? (quand on ne détient aucune preuve...)

Portrait de sway233

Des preuves concretes nosu n'en avons pas.

Disons alors que je soupçonnes fortement...

Le fait de lire les posts de "chacuns" des concernés, ou plutot du concerné, confirment selon moi, en effet, de par le meme style et les memes mots, qu'il ne s'agit que d'un seul et meme individus!

Je suis mon etoile.

Tu fais , de ton coté, comme tu le souhaites chere valala! 

Portrait de Valala

Bé là, pour une fois, j'avoue que cela ne m'est pas "apparu" clairement...

L'erreur est et demeure humaine... On a vite fait de se faire "avoir".

Où est mon étoile ? que je la suiveeeeeeeeeeeeeeee lol ;o)

Portrait de Amar

Comme dit le dicton 'Quand on ne sait pas....'

Çà évite les malentendus et les vexations, si certains profite du bénéfice du doute c'est tant pis pour eux cela aidera quelqu'un d'autre de concret qui aurait besoin d'attention.

Portrait de Valala

Depuis la nuit des temps, bon nombre "d'accusés" présumés "coupables" ont été condamnés à mort "à tort" puis "réhabilités" (pour certains).

Maintenant, la justice désigne des présumés "innocents" jusqu'à leur jugement.

Portrait de sway233

C'est normal de vouloir defendre l'accusé...

Portrait de lyonsept

aussi rapidement une personne (ou deux en l'occurrence)que vous vous posiez la question de savoir si ces profils sont vrais ou faux est tout naturel car le passé du site à montré combien certains (qui sont d'ailleurs depuis partis en thalasso) pouvaient être malfaisants. mais de grâce laissez au moins une chance aux nouveaux arrivants que sont sudsaintonge et delaweb.

si nous avions agis a ton égart tel que tu le fait sway,  tu aurais vite été catalogué car beaucoup étaient persuadé que tu n'étais qu'une réminiscence d'un ancien profil qui avait été viré du site. 

s'il vous plait arrété votre parano abusive! 

Portrait de Valala

Sway, on est tous des névrosés sauf toi. Tout le monde ici le sait !!! Heureusement pour nous que cela n'altère pas nos fonctions intellectuelles... lol ;-)

Toi, t'es un mec intelligent, censé, équilibré, qui n'a besoin de rien ni personne. Tu clames haut et fort (à qui veut l'entendre) toute ta suprêmatie d'ailleurs.

Tu prends tout de travers et au final, je m'aperçois que tu ne comprends rien à rien. Reste donc dans tes interprétations (toujours aussi négatives)...

Dès que l'on ne pense pas exactement comme toi, faut que tu passes direct aux jugements hâtifs, aux insultes aussi farfelues que gratuites !

Il ne s'agit pas de "défendre" le ou lesdits "accusés" mais simplement de se faire plus "modérés" et ainsi leur accorder le bénéfice du doute.

On peut et on a bien le droit de se montrer sceptique, d'avoir des doutes mais, sans preuve, sans réponse, faut pas pousser ! Restons sages...

Tu vomis sans cesse sur Seronet et Cie. Si cela ne te plait pas ici, si le site ne t'apporte rien (ainsi que son peuple), que tu n'y trouves rien d'intéressant etc...

Qu'est-ce que tu y fiches ?

Portrait de lilit88

c'est bizarre ....j'ai découvert les deux posts le même jour ,je les ai lu et je me suis sentie ,je ne saurais comment dire,allez on va choisir "interpellée quelque part"!!!! je n'ai pas été chercher plus loin ,n'étant pas moi même d'un tempérament machiavélique......j'espère que ce ressenti n'est pas fondé,je trouverai ça carrément dtestable;bref....Embarrassé
Portrait de Valala

Comme toi, je trouverais cela détestable... Ce pourquoi, j'espère sincèrement que ces "interpellations" lol et autres "allègations" s'avèreront infondées.

Je n'ai aucun goût non plus pour Machiavel... ;o)

Val

Portrait de sway233

Comme quoi ca porte ses fruits, tes journées derriere ton ecran

L'on parle de cataloguer les gens...mais alors, valala, comment definierais tu, differement tes propos de type "je me suis fait une mauvaise opinion sur toi, de par ce que les autres m'ont dit".

Je ne comprends rien de travers. je suis simplement catalogué.

Et pourtant ces autres, tout comme toi, au final, puisque nous sommes censé etre innocent juqu'au jugement, ne me connaissent pas.

Ou es ton sens, que tu developpes tant pour contrer mon point de vue, de l'accord du benefices de doutes.

Tout le monde sait qui je suis?

Ce tout le monde ne serait-il pas uniquement, tout comme toi, de simple pseudo seronautes qui se disent amis d'autres seronautes, sans pour autant les rencontrer reellement dans la vraie vie.

Tu as raison, je m'exprime d'une certaine façon...mais dans ma qualité de "perturbateur" comme tu le mentionnes si bien, l'autre tout le monde, qui me connait, ici, m'accepte et me respecte car je sais rester moi et donc m'exprimer dans la vraie vie,, de la meme façon que j'ecris ici.

Tu parles souvent de l'avis que les autres à mon sujet!

Tu ne veux pas te montrer autonome pour une fois et t'exprimer simplement en utilisant le pronom personnel Je...Puisqu'ici, est en effet, à la base, un endroit sur lequel on peut soutenir certaines personnes...et parler de son propre vécu.

Je ne crois aps que ce que tu vis, le tout le monde dont tu parles le vit à ta place.

Tu as raison, je suis souvent dans le jugement hatif.

Comme quoi finalement, je rejoins le cercle de ce tout le monde. Un autre tout le monde, qui te decrit comme névrosée.


*** Des propos ont été modérés ***

 

Une bise à toi et à tes amis tout le monde!

Portrait de Valala

N'importe quoi... Quel charabia mon Juju !!!

Ce ne sont pas mes propos... J'ai pu me faire une idée de toi toute seule.

T'es trop fort dans le détournement ou pire la transformation !

Mais c'est cool si y'a un "tout le monde" qui pense que je suis névrosée !

Tu dois savoir, dans l'absolu, qu'on ne peut pas plaire à tout le monde !!! lol

C'est vrai que toi tu ne chiales jamais dans ton blog... ;o) ouch ouch ouch

Mais c'est quoi donc qui te frustres à ce point ?????????????

Portrait de Valala

Je ne te connais pas, tu fais toi-même la preuve de ta connerie tous les jours.

Nul n'a besoin de moi... Je suis humble, moi, comme nana...

Pour le reste, spécule comme tu veux et autant que tu veux !!!

grosses bises

Portrait de frabro

Que ceux qui ont des comptes à régler le fassent en privé, ce genre de débat n'as rien à faire sur un forum.

Ce qui est sur, c'est que si l'hydre est bien à l'origine de celui-ci, elle doit bien se marrer de ses neuf têtes puisque le résultat est obtenu : faire s'entre déchirer les séronautes.

MoqueurMoqueurMoqueurMoqueurMoqueurMoqueurMoqueurMoqueurMoqueur 

Portrait de Sophie-seronet

Peut-être laisser une chance à Sudsaintonge et à Delaweb de s'exprimer sur vos doutes.

 

Et pour le reste si vous pouviez finir de régler vos différents par mp, ce serait sympa pour tout le monde.

 

Bonne soirée à tous. Sophie

 

Portrait de frabro

C'ets pas moi qui a commencé M'dame !

Maitresse Sophie Mort de rire mettez moi de l'ordre dans cette chienlit 

 

Portrait de ecceomo

La dure vie du web

il est certainement irresponsable de faire croire que l'on peut contrôler le net.

Qu'importe de savoir si il y a manip, les réponses que j'ai lu dans ces forums ne manquent pas d'intérêt : certains y ont témoigné de leur premier temps avec le VIH, d'autres des perspectives et enfin, la question du sentiment de culpabilité quand on est parent , a aussi donner quelques réflexions et témoignages qui mérite le respect.

Alors en quoi, était il nécessaire de venir montrer ses muscles sur ce forum...

Qui veut absolument tout contrôler sur seronet ?...

qui se targue de soutenir les pôvres seropo dans la détresse...

Peut être serait il mieux d'aller d'abord balayer devant vos portes plutôt que de toiser un bonne 20° de seropo qui se sont exprimés.

Quand à la chienlit, le pompier pyromane devrait aller faire un tour plutôt que d'en rajouter.

Enfin, il est toujours possible de présenter  des excuses  à Valala, ce serait la moindre des choses

 ecceomo Horreur !

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de brw40

assez drole tout ca ... et toujours á coté de la plaque . scuzy ecceomo mais ce coup ci c'est pas humouristique mais c'est fort drole et j'en connais qui doit bien se marrer
Portrait de Sophie-seronet

Il est particulièrement inadmissible de se servir d'informations glanées sur les blogs ou sur les forums pour venir les lancer à la tête des gens de manière insultante. Et j'espère sincèrement que c'est la dernière fois qu'on assiste à cette ignominie.

 

Il est essentiel ici de pouvoir parler de soi en toute quiétude.

 

Certains d'entre vous ont exprimé de la suspicion par rapport à de nouveaux inscrits. Rien ne prouve ce qui a été avancé, et le cas échéant le ressenti des séronautes visés peut être assez violent. Je ne suis pas certaine que la solution soit dans la recherche à tout prix de la vérité, et là encore ce qui compte c'est l'expression de ce qui est écrit. Qu'on avance masqué ou pas, l'état de la souffrance n'en est pas amoindri.

 

Bien à vous. Sophie

 

Portrait de ecceomo

brw40 wrote:
assez drole tout ca ... et toujours á coté de la plaque . scuzy ecceomo mais ce coup ci c'est pas humouristique mais c'est fort drole et j'en connais qui doit bien se marrer

pas compris....

explique t'as l'air d'être au courant

ecceomo 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de izeline

Bonjour l'ambiance ...

et le niveau  de  Brw40 et de Sway233 !!!   

Portrait de Meliah

 Encore un pugilat de plus . Moi,ce que j'en pense c'est qu'il faudrait peut-être demander aux nouveaux arrivants de compléter leur espace personnel ,afin d'écarter d'éventuels mal-entendus . Comme le dit ,VALALA ,on doit laisser les personnes s'exprimer et les considérer comme "innocentes ",avant de les suspecter d'usurpation !

   Mais ,là ,je crois que FRABRO doit présenter ses excuses à VALALA ,qui est peut-être un peu faible en ce moment ,mais en aucun cas elle ne mérite des insultes .Tous nous avons nos faiblesses ,et comptons sur l'aide de séronautes indulgents et réfléchis .

 J'embrasse très fort Val ,courage tu as ,que la force.....

 A+Meliah

Portrait de Thug Angel

C'est vraiment étonnant et décevant tout ça.Il y a beaucoup mieux à faire sur ce site,vous ne croyez pas?Prenez le tps de la réflexion
Portrait de sudsaintonge

certain d'entre vous sont completement à la masse. Voius voulez quoi? mon identité mon N° de carte bleue ma photo? Pour prouvez quoi? Certains d'entrevous ont eu la gentilessse de dire que j'étais ouvert.Pas toujours vrai: la co...rie , je ne supporte pas.

Bon Je me calme. Je suis une vieille baderne de 58 ans dans sa province, mon fils m'a annoncé sa serropositivité, ça m'a pertubé et plus que ça. J'avais envie d'en parler et j'ai jetté quelques phrases dans ce forum, pourquoi faire, juste rencontrer3 ou 4 personnes avec qui dialoguer sur ce sujet. Pas plus. Mais Mais . J'écris lentement, je ne suis pas toujours devant l'ordi et quand je vois ce flot de réponses, souvent passionantes, c'est trop fort pour moi, je ne suis plus à ma place, Quoi dire??? Ce forum est devenu trop gros pour moi. Depuis ma derniere intervention d'il y a 3 ou 4 jours, trop de réponses à la fois parfois agréssives. J'ai lu tout ça en diagonale. Je n'ai plus envie de répondre et parfois, c'est dommage. peut être plus tard , à tête reposée.

 Quelques petits comentaires pour finir. Posez vous la question. Pourquoi ce forum à t-il gonflé si anormalement. Ce n'est pas à cause de ma petite personne. Non, vous être entre vous, une communauté (ça aussi, je ne supporte pas), un club très fermé de membres sélect. etquelqu'un de l'extérieur s'invite!!!!

D'autre part, je vous ai beaucoup lu, beaucoup d'entre vous, avez d'énormes problémes (malheureusement à juste titre) à annoncer ça aà vos proches et c'est aussi peut être l'explication de l'enflure de ce forum.  ça mérite réflexions Non?

 Au revoir à tous

Portrait de Sebastyen

 Je crois que je ne parviendrai jamais à comprendre cette facilité à la méchanceté (gratuite) et infondée. C'est tellement facile derrière un écran d'ordinateur de se lâcher sans le moindre scrupule. Beaucoup n'ont pas compris qu'ils ne sont pas sur un ring de boxe mais dans un bateau en quête de quelque chose. Plutôt que se défouler sur les moindres faits et gestes,battez-vous pour la cause que chacun de nous à en commun et qui fait que Séronet existe.

Il me semble qu'il faut prendre des distances face à certains propos,écris parfois pour choquer,provoquer,attirer l'attention. Ce n'est ni plus, ni moins qu'un reflet de souffrance.Il ne faut pas prendre ce qui est marqué au pied de la lettre car tout cela n'est que virtuel.

Je lis pas mal de choses mais peu de propositions concrètes. Beaucoup râlent,s'insurgent,insultent mais à côté de ça, rien. Il y a un petit noyaux de personnes qui ne cessent de critiquer les moindres écrits de Séraunotes,les moindres idées (parfois très pertinentes). Mais c'est personnes là ne proposent rien si ce n'est éventuellement faire des leçons de morale.

La vie est courte. Il y a de très bons moments à passer.Il faut se battre contre la maladie, pas contre les moulins.

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de lilit88

je joue en solo ,je ne fais partie d'aucune communauté ,surtout quand on voit cette hystérie ambiante.....ça donne froid dans le dos,j'espère que cette dame aura récolté quelques éléments(les premiers posts étaient sincères,en tout  cas le mien...j'ai déjà parlé ailleurs de l'agressivité que je ressentais quand je me permettais d'émettre quelques idées,paroles qui ne sont que les miennes bien sur,je vois que je ne suis pas la seule.deux solutions peut ètre,avant d'accepter une inscription la verifier(comme le font bcp de forums,pour éviter les personnalités multiples,et puis modérer plus fermement ,ne pas laisser dériver des conversations en pugilat ,crêpage de chignons et règlement de compte.....L'HORREUR.slt;lilMotus
Portrait de PAMELOS

 

 Hé bien!.... C'est moi qui suis tombé de l'escabeau et c'est d'autres   qui pètes un cable enfin là  au moins plusieurs quelle solidarité et  partage................. 

bien que ma caboche en est pris un sacrée coup .....je me souviens mettre inscrite à un site  qui brandissait les couleurs de la solidarité de  l'entraide du soutien du partage du non jugement de la tolérance  du respect ect.......quelle guerre ou virus sont passé par là pour que j'y lise de telles horreurs ,   une telle  violence et virulence des mots, chaque coup porté est une en réponse où en surenchère  est de l'énergie perdue pour notre cause à défendre  le site serrais t'il devenu  pendant mon sommeil une place publique pour régler des comptes et profiter de l'endroit pour y déverser ses colères doutes et souffrances  divers ,

quand les hostilités sont lancées ils y a des tires perdu qui font des victimes innocentes et des dégas collatéraux ,chacun vient à la rescousse pour porter secoure et  minimiser les pertes mais pris dans l'action c'est à la riposte à laquelle ils prennent part légitime chacun défend sont territoire et ses idées, puis inévitablement  le conflit s"aggrave grandit,  'aucun ne veut en découdre ni d'un coté ni de l"autre  la discorde  est devenue combat puis guerre et c'est ainsi depuis la nuit des temps ................. Sur séronet est ce vraiment l'endroit?? je ne pense pas à moins que je n'ai rein compris à la visé du site  dialoguer,débattre argumenter  avec nos différences nos chois nos vécus nos idéees  nos avis et opinions  oui mille fois oui  ................. moi qui me faisais une joie de pouvoir revenir ici je suis attristé par cette "Guerre des mots"   en espérant que lé raison l"emportera sur la passion poison je vous souhaite une bonne fin d'après midi.

                           PAM

Et la vie continue      

Portrait de lindha

Je suis sero de naissnce jai toujours ressentie des difference je nai jamais connu lamour 

Et vecu une vrai relation