Le labyrinthe des passions

bonjour a tous

je me sens mal j'ai rencontré quelqun  j'etais super bien avec lui

il etais comme je voulais le genre de mec dont j'ai toujours voulut avoir

durant nos echange de conversation puisque celà arrivera un jour

je lui dit moi je ne prend pas de pilule donc que preservatif je l'utilise

puisque je ne pouvais pas le dire tient tu sais quoi je suis seropo

je voulais attendre voir ou ira notre relation

alors le moment arriva au telephone encore je lui dit pense au prerservatif il me fait t'inquiéte.au moment de l'acte je suis en feu nous somme entrain de le faire je me dit au fond de moi il va le sortie quand ce perservatif ah non le mec entre dans moi sans!!!!alors là je continue puisque j'etais dejà il fallais finir de faire, si je le repousait là il se poserai encore plus de question! mais il n a pas jouir dans moi il est vite sortie, apres je lui dit mais prq tu n'avais pas mis les preservatifs comme je t'avais dit il me fait ah non je me controle et je ne peu pas jouir dans ta toi!!!!et je savais qu'il allais recommencé alors j'ai arrêté le relation il veux me revoir, il dit qu'il a totalement confiance en moi mais lorsque il prononce le mot confiance je me sens mal.j'aimerais lui dire je suis seropo mais je ne sais pas comment en meme temps je me dit que je suis une tueuse suis mal mal mal lui aussi prq pas  mettre les preservatif sans se posé des question!!!!!

Commentaires

Portrait de Absolute2607

moi a ta place je lui direr si tu a des sentiment pour lui ? mieux vos le dire aux debut je pense que sa passe mieux est au moin toi tu ne tes pas encore trop attacher aprer je pense que sa a conporter un risque mer je suis pas expert j'ai 19 est en plus je suis gay lol mer moi c'est se que je feurer a ta place je lui direr il te dit qu'il a confiance alors montre lui qu'il peux en lui disant la vérité ^^
Portrait de Didier-Torcy77

hummm, pour la confiance, c'est raté, il aurait fallu lui dire avant !

Maintenant, test en croisant les doigts qu'il ne soit pas contaminé, 2 mois plus tard.

Portrait de frabro

Il aurait pu aussi se demander si nnadia avait confiance en lui...Il a vait peut être lui-même une mst qu'il pouvait lui transmettre non ?

Torts partagés... Mort de rire

Je pense aussi que maintenant il faut en parler.

Portrait de cindy83

voila
Portrait de kristal

C UNE SITUATION DIFFICILE MAIS CET HOMME A IMPOSE LE RAPPORT SANS PROTECTION ALORS QUE TU LUI AVAIT DDER D EN APPORTER . IL NE T A PAS ECOUTE . ET C EST LUI QUI PARLE DE CONFIANCE C EST LE COMBLE TOI APPARAMENT TU NE PEUX PAS LUI FAIRE CONFIANCE . ALORS OUI IL FAUDRAIT LUI DIRE QU IL A AGIT KOM UN IMBECIL ET QU IL DOIT ALLER FAIRE UN DEPISTAGE MAIS SERRA T IL ASSEZ INTELLIGENT POUR DE GARDER CE SECRET ENTRE VOUS 2  ? EST IL ASSEZ AMOUREUX POUR NE PAS TE REJETTER APRES ? C EST TOUTES CES QUESTIONS QUI TE TOURMENTENT ET BIEN D AUTRE. TU VOIT NNDIA C TROP CHER PAYER CES QUELQUES MOMENTS DE PLAISIR PARTAGES. DIFFICILE D IMPOSER LE PRESERVATIF MAIS  INDISPENSABLE DE LE FAIRE POUR UN PREMIER CONTACT SEXUEL QUE TU SOIS SERO OU NON . CAR DIT TOI BIEN QUE TOI AUSSI  TU AS PRIS DES RISQUES BIEN TROP IMPORTANTS JE NE VEUX PAS TE FAIRE FLIPPER MAIS IL N Y A PAS QUE LE HIV COMME MALADIE SEXUELMENT TRANSMISSILE + LE PEDIGRE DE CET HOMME  TU NE LE CONNAIS TOI ?... NON... ALORS DECULPABILISE S IL TE PLAIS ET DIS LUI SI TU LE VEUX QUE TU L AIME MAIS QUE CELA NE TAS PAS PLU QU IL DECIDE DE NE PAS TE PROTEGER QUE MAINTENANT TU VA DEVOIR ALLER FAIRE DES ANALYSES PARCEQUE TU PREFERE TE RASSURER ET QUE LUI IL FERRAIT BIEN D EN FAIRE AUTANT.

 ET SURTOUT NE PRENDS PLUS DE RISQUES  A L AVENIR ET PROCURE TOI LES PRESERVATIFS FEMININ , ET OUI CELA EXISTE.

CAR SI IL NE VEUT PAS PORTER LE SIEN TU METTRA LE TIEN . 

SI TU NE VEUT PAS TE RETROUVER COMME MOI AVEC UNE HEPATITE C EN PLUS DU HIV  AVEC TOUTES LES COMPLICATIONS QUE CELA COMPORTE IL SERRAIT TEMPS QUE TU REAGISSE NON ? L ASSOCIATION AIDES DOIT POUVOIR TE FOURNIR DES PRESERVATIFS FEMININ .

 VOILA MES PENSEES SUR TON SI DELICAT SUJET BISES ET COURAGE LA BELLE .

BONNE JOURNEE

KRISTAL

Portrait de Trimrûdra

Putain ce bordel, pourquoi ? Je ne veux rien dire du tout moi... La flippe ! Est-ce obligatoire ? Sommes nous contraint ? Par qui, par quoi, pourquoi ? Il prend ses propres risques et s'il le fait avec elle, il l'a surement déjà fait avec d'autres, alors quoi ? Pourquoi se soumettre à cet ultimatum ? Mon ex m'avait presque imposé de nous passer du préservatif, je sais qu'aujourd'hui si je suis séro+, c'est parce que je l'ai laisser faire, je l'ai accepté. Pourquoi aurait-il été obligé de me le dire, je n'avais qu'à lui imposer un test commun ou le quitter... Enfin... Je ne veux rien dire du tout et à personne. 

Trimrûdra ou l'esprit de vengeance

Portrait de lila

sous tri thérapie????? si oui tu sais que tu as très peu de risque de transmettre le vih le risque est quasi nul

 tu es amoureuse de lui? alors dis le lui et tu verras si ce qu'il ressent pour toi est plus fort que la peur  sinon laisse le passer son chemin...

courage nnadia tu n'es pas une empoisonneuse, dans un rapport sexuel on est deux!!!!!ce n'est pas un perdreau de l'année il doit savoir ce qu'il risque, tout le monde est informé maintenant des risques....il doit assumer...

Portrait de serosud

...mal mal mal et pourtant super bien avec lui

Contact ton médecin infectiologue et demande lui conseil car apparemment tu n'es pas régulière quant au suivi de ton traitement.

Courage et bonne chance pour la suite de tes amours. 

Portrait de patock

                   quand on fais l'amour, ( on est deux), Adultes responssables???

           Chacun doit avoir sa propre conscience, et, chacun doit prendre ses

           responssabilitées???????????.

           Pas de jugement sur ton comportement, ni le siens.

           Si vous devez vous revoir, alors, si ce garcon est en manque

           d'initiatives, fais toi au moins la demarche d'etre sincere

           vis-a-vis de lui.

           Peut-on se sentir sale face a une personne qui n'est pas plus soucieuse

           que cela, face au danger du VIH !!!!.

          Je pense que ce garcon ne debarque pas d'une autre planète, et qu'il

          est suffisament informé sur les risques encourus d'une relation sexuelle.

                  Il n'y a pas de courage ou de merite a etre honnête envers autrui.

                                                                                  petit patock.Innocent

Portrait de nnadia

ok j'ai pris note.

pour mon medecin j'avais commencé a prendre des medicaments apres j'ai arrêté.mais là depuis j'essaie de prendre un rendez vous mais personne ne me repond au telephone celà sonne dans le vide.en plus mon medecin est loin de chez moi des heure de routes en voitures.avant de partais le voir apres 3mois

 pourtant je me sens bien comme une peronne en bonne santé mais depuis quelque jour j'aimerai passé la voir refaire des prises de sangs et reprendre des medecaments.

Portrait de Ferdy

comment peux-tu espérer une relation de confiance dans ces conditions ? qu'attends-tu ici ? que chacun minimise ta responsabilité, te console, relativise ce qui n'aura été qu'une petite lâcheté sans importance, après tout, ne devait-il pas se préoccuper des préservatifs, vous preniez votre pied, il a eu la correction de se retirer avant d'éjaculer, au moins cherchait-il déjà à éviter la paternité, à défaut du reste, le lendemain il aurait encore été temps de lui indiquer un service hospitalier où il aurait pu recevoir un traitement d'urgence, tu n'as rien fait, tu es restée dans ce bazar, avec la peur d'être répudiée comme une petite idiote, parce que celui-la te convenait et que tu voulais l'avoir pour toi, jusqu'au prochain, tu n'es pas une tueuse, tu es tout simplement débile.

Portrait de SLEEPWALKER75018

les responsabilités ne doivent pas s'incomber qu'à toi, lui aussi est autant responsable. en tout cas bon courage à toi.
Portrait de ouhlala

Ferdy wrote:

tu es restée dans ce bazar, avec la peur d'être répudiée comme une petite idiote, parce que celui-la te convenait et que tu voulais l'avoir pour toi, jusqu'au prochain, tu n'es pas une tueuse, tu es tout simplement débile.

Ça sent le vécu. 

Portrait de nathan

nnadia wrote:

je lui dit moi je ne prend pas de pilule donc que preservatif je l'utilise (...) alors le moment arriva au telephone encore je lui dit pense au prerservatif il me fait t'inquiéte.(...) ah non le mec entre dans moi sans!!!!(...)lui aussi prq pas  mettre les preservatif sans se posé des question!!!!!

Il me semble que tu as pris toutes les préventions nécessaires et suffisantes dans le contexte très particulier d'un premier rapport sexuel avec quelqu'un, au sens où tu as prévenu ton partenaire autant que nécessaire dans ce contexte, sans aller au-delà de ce nécessaire compte tenu que ce rapport n'aura pas peut-être pas de suite. Inutile dans ce cas d'en dire trop. Peut-être pourrais-tu cependant avor un petit stock de capotes chez toi. Tu peux en trouver dans les assos de lutte contre le sida ou au planning familial, gratuitement ou presque.

Et puis si j'ai bien compris, cela se passe en Corse. Les hommes en Corse  ont-ils culturellement plus de difficulté à utiliser le préservatif comme en Méditerranée en général? Je sens aussi dans ton propos comme l'expression culturelle d'un rapport de domination homme-femme assez disproportionné aux dépens de la femme. Tu as beau lui dire de mettre un préservatif pendant le rapport, il n'en fait qu'à sa tête, pense d'abord à son plaisir et durant le rapport il s'impose nettement ainsi que tu le décris. Est-ce assez conforme à ce que tu as vécu à ce moment-là ?

Portrait de Trimrûdra

Ferdy wrote:

comment peux-tu espérer une relation de confiance dans ces conditions ? qu'attends-tu ici ? que chacun minimise ta responsabilité, te console, relativise ce qui n'aura été qu'une petite lâcheté sans importance, après tout, ne devait-il pas se préoccuper des préservatifs, vous preniez votre pied, il a eu la correction de se retirer avant d'éjaculer, au moins cherchait-il déjà à éviter la paternité, à défaut du reste, le lendemain il aurait encore été temps de lui indiquer un service hospitalier où il aurait pu recevoir un traitement d'urgence, tu n'as rien fait, tu es restée dans ce bazar, avec la peur d'être répudiée comme une petite idiote, parce que celui-la te convenait et que tu voulais l'avoir pour toi, jusqu'au prochain, tu n'es pas une tueuse, tu es tout simplement débile.

Et puis quoi encore, pourquoi ne pas le porter directement aux urgences et sur de gros coussins ? Pourquoi doit-on révéler notre maladie alors qu'on nous intime de ne rien en faire au travail ? Et puis en quoi serait-elle responsable et idiote si ce crétin décide de faire sans ? Une femme se ferait violer qu'elle serait idiote aussi ou débile aussi ? Je n'aime pas du tout cette intervention ici, mais j'adore ton humour noir, très noir !

Trimrûdra ou l'esprit de vengeance

Portrait de romainparis

deux personnes consentantes. Nnadia, je pense qu'il faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu lui dises, car, s'il s'est comportée ainsi avec toi, tu peux en déduire qu'il le fait, le fera, avec d'autres femmes. Si j'ai bien compris, tu n'as pas de traitement actuellement, alors le risque d'une contamination est plus grande, pas obligatoire mais pas impossible non plus. Le risque zéro sans capotes n'existe pas. Vous êtes tous les deux responsables, tu as, il a, accepté de ne pas mettre de préso. MAIS, au cas où il serait contaminé, je pense que tu dois lui dire pour les AUTRES femmes. Toi, tu es déjà séropo, alors pense aux femmes qui ne sont pas. 
Portrait de nnadia

dite moi je vais lui dire au telephone?????? il vis sur paris le mec!!!

je ne pense pas que c'est un sujet a parlé au telephone.

Merci! je sais que j'ai fait une grave faute je n'en dort plus et oui il faut que je lui parle mais je me dit pas au telephone!

Portrait de frabro

Mieux vaut dire les choses au téléphone que ne pas les dire du tout, ne crois tu pas ?

A moins que tu ne sois prête à faire le voyage  de Corse à Paris au plus vite juste pour ça ?

Cet argument ressemble beaucoup à un prétexte pour ne pas dire...

 Si c'est ton choix c'est toi que ça regarde et uniquement toi. Mais dans ce cas, pourquoi nous demander notre avis si tu est décidée à ne pas en tenir compte ?

Portrait de nnadia

ah non non pas echappatoire  du tout je me dit il ya certaine chose faut pas dire par telphone en meme temps je voudrait voir ça reation dicret! faire un tour sur paris prq pas! je me sens dejà assez mal ainsi!et il faut que celà sorte!

Portrait de maya

Trimrûdra wrote:

 

Et puis quoi encore, pourquoi ne pas le porter directement aux urgences et sur de gros coussins ? Pourquoi doit-on révéler notre maladie alors qu'on nous intime de ne rien en faire au travail ? Et puis en quoi serait-elle responsable et idiote si ce crétin décide de faire sans ? Une femme se ferait violer qu'elle serait idiote aussi ou débile aussi ? Je n'aime pas du tout cette intervention ici, mais j'adore ton humour noir, très noir !

 

Trimrûdra ou l'esprit de vengeance

 

trimrudra, c'est un peu trop facile cette façon de voir les choses, à mes yeux avoir le sida est une responsabilité que malgré les tentatives pour essayer de se défausser sur une responsabilité partagée qui nous appartient en réalité souvent totalement dans nos comportements...

je partage totalement l'opinion de ferdy !

oh ben zut il a pas mis la capote c'est bête !!

et aucun traitement pour invalider la possibilité de conta en prime... 

j'en ai marre des gens qui balancent leur culpabilité, leur irresponsabilité sur les autres.

bien sur que c'est pas simple de dire, de composer avec mais 

qu'est ce que c'est être adulte ? si ce n'est faire avec les choses de l'existence ? ainsi ce ne serait pas vrai pour le vih ?

 

Portrait de romainparis

 d'urgence de toute façon, puisqu'il faut agir dans les 48h. Maintenant, pour ton bien, pour le sien, pour celui des autres femmes, je pense que tu dois le persuader de faire un test hiv, à renouveler dans les 3 mois, histoire de lever le doute définitivement. Si tu viens pas sur Paris prochainement, pourquoi pas le téléphone ? Tu fais ce que tu veux, tu es seule avec ta conscience. 
Portrait de Trimrûdra

Ai-je dis que je n'assumais pas ma part de responsabilité dans ma propre contamination ? J'ai du mal m'exprimer... Mais oui, je dois êtres débile et idiot ! Cette conception là est bien meilleur... Je ne le dirais pas, un point c'est tout ! Je ferai tout pour m'en protéger et protéger ceux qui me cotoie, mais en aucun cas je n'alerterai qui que ce soit que chacun précisément prennent ses responsabilités face à ce virus et s'il y en a qui ne les prennent pas, je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'elle ou de moi ! Quand on est neg', on doit être aussi prudent que quand on est +. Là dessus rien ne change, s'il s'agit d'un accident alors oui, il faut intimer à l'autre une visite aux urgences, non parce que je suis séropo, mais parce que c'est la démarche à faire quoi qu'il arrive. Par contre s'il s'agit de quelqu'un pratiquant sans se protéger ! Sa méthode nous met une arme sur la tempe, ça je le refuse ! C'est trop facile !! Peut-être lui dirais-je simplement, t'es trop con toi, tu nous fais prendre un risque à tous les deux et j'essaierai d'aller aux urgences avec lui, pas pour lui avouer ma séropositivité, mais pour qu'il flippe ! Puis il est si facile de juger les gens de les traiter de lâche, de faible, de débile et d'idiot !! En réalité quand on vit ces choses, on prends des risques !!! Je ne sais si j'ai tort ou pas, mais je n'avouerai ma séropositivité qu'à la personne en qui j'aurai fort confiance... Il devra se protéger, car quoi qu'il arrive, c'est l'attitude à adopter, quoi qu'il arrive !

Alors non, je ne goute pas l'intervention de Ferdy, ni dans le fond et encore moins dans sa forme !

Mais je devrai me taire !

Trimrûdra ou l'esprit de vengeance

Portrait de izeline

Bien d'accord avec vous Maya et Ferdy. 

On ne peut pas faire comme si nous n'étions pas HIV +.

Avec un peu de chance nous n'avons pas de stigmate alors alors le lamda dans le désir il ne pense pas "HIV" .. Moi je me sens tout à fait responsable à l'égard de mes partenaires, et je pense que je dois les proteger .

Apres quel est l'interet d'une relation qui se voudrait importante si on ne parle pas de ça ?  Ce n'est pas le cadre du travail, Trirundra.... c'est le champ de l'intime. Alors sauf s'il ne s'agit que de l'histoire d'un soir ... il faut dire.

Maintenant  Nnadia puisque tu es consciente de ta "gaffe", je pense que tu devrais réagir au plus vite et le prevenir... pourqu il puisse profiter d'un ttt  au cas où ! et ainsi limiter les dégats .... alors courage 

Portrait de maya

tu n'as pas à te taire tu as ton opinion , avec laquelle tu vis en accord (du moins je te le souhaite)

je comprends ce que tu expliques mais je reste aussi dans ma "croyance" en la confiance et le dire..

j'ai toujours trouvé plus facile le rejet que la culpabilité, la responsabilité est autre aujourd'hui que quand je l'ai pris de plein fouet, aussi il est normal que nous soyons différents, je suis forcément décalée...

aujourd'hui je prendrais en compte d'être indétectable par exemple, et de la prep.

mais comme je n'ai plus de sexualité c'est difficile d'en parler vraiment dans une réalité pour moi.

mais je considère que la norme n'est pas le sida donc je ne crois pas qu'un seroneg ait à vivre  avec ça en tête constamment , de quel droit on balancerait notre souffrance au monde entier ...

en même temps ce qui est valable sur un continent ne l'est pas sur l'autre .

( une africaine n'a pas la même possibilité que la notre ainsi que l'évoque nathan plus haut on doit tenir compte des mentalités masculines dépassées pour nous) 

Portrait de PAMELOS

NNADIA

en premier lieu je te souhaite la bienvenue 

Puis je te parle, en tant que Femme,Maman , Séropositive  ayant des km au compteur ,Militante et active  de la prévention . 

  Pourquoi attendre de ton partenaire ce que dont toi  tu n'arrives pas à mettre en pratique?

  chacun doit etre acteur de sa propre prévention en premier lieu donc forcément de l'autre. dire " penses au préservatif"  c'est déjà prendre le risque qu'il n'y pense pas ou l'oublie volontairement ,pour X raisons

   Demander à  homme de penser au préservatif c'est lui donner une place dominante dans la relation (avait il un préservatif? ou est il venu sans?)  entre adultes responsables et consentant il aurait été bien mieux  que tu en aies eu à lui proposer plustot que d'adhérer      "au fais moi confiance(" ah les Hommes!!!!!!!!!!!  certains pensent avec leur sexe! ...........)"ok ok messieurs certaines femmes aussi voilà voilà équité réparé"!)

pour en revenir au sujet .............  

               A voir un préservatif c'est bien , avoir chacun le sien c'est mieux"

 tu aurait pu déjà sur ce point savoir sur quelle tonalité tu devais lui faire confiance.

              "Rappelles toi de ta réaction à l'annonce de ta séropositivité"  

  2005 n'est pas bien loin de plus du dis sur ton profil que tu  n'es pas sous traitement actuellement ,mais que tu  l'as déjà été sait tu au moins où tu en es  niveau bilan sanguin?

Je comprend  la situation inconfortable dans laquelle tu te trouves mais à va falloir assurer et faire en sorte qu'il ailles se faire dépister ,son comportement  montre que le Sida il  connait pas ,peu, où fait l'autruche?

Plusieurs hypothèses possibles

********  Il n'est pas contaminé où il ne connait pas son statut sérologique à chaque relation sexuelle il compte sur la chance  sans prendre conscience que celle ci puisse éventuellement lui tourner le dos, où  pense t-il? où que cela n'arrive qu'aux autres ,lui pas se sent pas concerné;

*******Il se peu qu'il soit contaminé  et pense pas pouvoir le transmettre,

ect..........................................

là c'est 50/50 peu importe la façon (se dévoiler où pas dire où ne pas dire?) mais  pour l'apaisement de ton  esprit,  pour ton bien  le sien et celui des autres femmes éventuelles avec qui il à certainement ce comportement à risque ,il faut que les mots Sida,IST, hépatite ,Dépistage dépistage soient prononcé et appliqué.

A l'avenir épargnes toi de tous ces tracas et culpabilité ressenti tu n'as pas vraiment besoin de cela ,NON? prévois des préservatifs et utilises les!

Le fait d'être séropositive multiplie les risque d'attraper une autre saleté les IST

 " je pense que le VIH est bien suffisant!

Voilà jeune fille , je te souhaite bon courage  je t'embrasse.

                                   PAM 

 La contamination par le virus du Sida est  plus qu'une affaire personnelle éviter

 tout comportement à risques, en se protégeant pour protéger les  autres

               et ne  pas être un des maillons de la chaîne de la pandémie

                           un comportement citoyen responsable 

             

 Et la vie continue.

                                           

Portrait de sonia

Le meilleur c'est peut être pas le sachet....mais le cachet .

bientôt, en plus d'une prescrition ARV, le medecin voudra bien donner la pilule du lendemain ? (prescripte aux conjoints ayant des insuffisances d'erection avec le preservatif..), mais cette pilule verra-t-elle un jour le jour? et dans quel labo???

Portrait de guppy

Nous sommes en 2010 plus dans les années 80 où il était difficile voire impossible de se renseigner sur les modes de contaminations.  Celà fait près de 30ans que le sida sévit, j'estime qu'avant d'avoir un rapport sexuel on peut prendre du temps pour se renseigner sur la maladie afin de s'en protéger ainsi que des autres ist.

 D'autre part ce mec a peut être déjà une séropositivité connue ou inconnue de lui, il serait dans ce cas là tout aussi responsable.

A lire certains ici vous utilisez le préservatif pour toutes vos activités sexuelles! même buccales???? 

Enfin je ne vois pas la necessite d'insulter la personne qui a eu une relation sexuelle non protégée pour X raisons.

Portrait de tofo

Bonjour,

je pense qu'il est important de respecter les expériences de chacun. Chaque vécu est unique, intime à la personne, et on est mal placé pour juger. 

Une petite question à tous, est-ce que ça vous est arrivé comme Nnadia d'avoir eu un rapport non protégé avec un seroneg, et comment l'avez vous vécu ?

Portrait de maya

ni dans le même contexte mais mon expérience en la matière a justement sonné le glas de ma sexualité.

je vivais avec un seroneg, la capote a craqué on s'est retrouvé aux urgences de lausanne, je ne sais plus exactement quelle année 2002 je crois en tous cas la prep existait déjà , j'ai culpabilisé à mort - moi même à l'époque je n'étais pas sous traitement j'ai eu droit à la pilule du lendemain et lui à une tri de précaution.

ces putains de 3 mois m'ont paru une éternité culpabilisante et le résultat sera que plus jamais ça...je l'ai quitté pour d'autres raisons mais s'il n'y avait eu que celle la elle aurait été suffisante ...

 je verrais jusqu'au bout mon sexe comme un élément nocif je n'arrive pas à sortir de ce truc .

Portrait de Ladislas

Ce n'est pas toujours à toi d'imposer le préservatif parce que tu es séropositive,

Ton partenaire est au courant de ce qu'il peut arriver dans une relation non protégée.

Ce n'est pas à toi seule de prendre la responsabilité de la relation non protégée.

Je comprends tes doutes, tes craintes, tes peurs, tes angoisses.

"Si je lui dit pas ça me  tourmente" "si je lui dit que va t il se passer"

Vous êtes des adultes,

les traitements ont évolués, ont faits des progrés considérables,

tu peux déjà avoir ceci en tête,

ensuite tu peux te dire que ce n'est pas qu'à toi de d'imposer le préservatif ce garçon pourrait aussi le faire.

Et dire à quelqu'un "tu sais j'ai confiance en toi" en agissant de cette façon c'est à dire en imposant presque de manière affective une relation non protégée, ce n'est pas très adulte.

Dis toi que tu peux encore, prendre les choses en main, imposer à présent le préservatif déjà, puis commencer à parler de "la confiance" et lui dire que la confiance cela s'acquiert , cela se gagne, ce n'est pas quelque chose qui est d'un coup évidente.

ne pas confondre l'amour et la confiance.

excuse moi si je ne suis pas très clair,  j'essaie de te donner mes impressions les plus sincères et les plus justes mais parfois le langage ou l'écriture ne permet pas de les exprimer.

Portrait de eris

tofo-seronet wrote:

Bonjour,

je pense qu'il est important de respecter les expériences de chacun. Chaque vécu est unique, intime à la personne, et on est mal placé pour juger. 

Une petite question à tous, est-ce que ça vous est arrivé comme Nnadia d'avoir eu un rapport non protégé avec un seroneg, et comment l'avez vous vécu ?

Juste une remarque, Tofo, faudrait il encore savoir si l'autre partenaire est séroneg ...

Sinon, Nnadia fait partie de bons nombre d'entre nous , qui a , à l'occasion, eu un rapport non protégé dans un contexte particulier où l'annonce de sa séropositivité n'est pas de mise.

Nous faire culpabiliser tout le tmeps, je ne suis pas d'accord.

Esct ce qu'une personne, par exemple, qui roule à 180km/h sur autoroute et qui pourtant connaît le code de la route est excusable pour autant? ...

Elle risque de perdre son permis, de passer en jugement au tribunal et de payer une amende: ce sont les risques encourus alors qu'elle connaît ces risques.

L'etat dans ce cas là ne va ps dire à la personne : "Oui, on vous comprend, vous aviez X raisons de rouler si vite"

Et bien pour moi, il faut aussi que les séronegs ( du moins ceux qui le savent...), apprennent à "rouler moins vite" car en 2010, à moins d'habiter sur une autre planète, toute personne "normalement constituée psychologiquement" est censée connaître les risques qu'elle prend aussi.

Je ne veux  pas nous donner des excuses  à nous, séropos, mais tout de même, ce genre d'histoire est ici récurente,

et oui, nous devons faire attention à ce que nous faisons, mais les autres aussi !!

Tout le monde n'est pas égal face à la maladie, c'est valable pour tous les domaines aussi...

Nous sommes des êtres humains, il faut savoir donc composer avec tous les risques que la vie nous impose tous les jours.

C'est à dire savoir décider, être responsable

et certainement pas toujours pour les autres ...!

« Le but est le chemin lui-même » Soyons nous-mêmes, en toute circonstance.

Portrait de Trimrûdra

tofo-seronet wrote:

Bonjour,

je pense qu'il est important de respecter les expériences de chacun. Chaque vécu est unique, intime à la personne, et on est mal placé pour juger. 

Une petite question à tous, est-ce que ça vous est arrivé comme Nnadia d'avoir eu un rapport non protégé avec un seroneg, et comment l'avez vous vécu ?

Très bien... Je reprends alors pour vous conter...

Il y a peu,  mon médecin, insistant pour que je reprenne progressivement une activité sexuelle mise en berne depuis le 8 décembre (date de la grande révélation). Je me suis lancé dans un lieu fait pour. Je reprends cette activité sans érection, je n'y parviens pas en compagnie d'autres hommes. Moi qui me définissait comme un 50/50 actif +, je deviens essentiellement passif. Mon médecin me dit que c'est parce que j'ai perdu confiance en moi et que cela reviendra. C'est revenu en compagnie d'un homme, un passif. Je me suis littéralement abandonné dans ses bras et avant que je ne m'en rende compte, j'étais en lui et ce sans le saint sauveur... Je le lui signale, tente de me retirer, il dit qu'il sait les risques qu'il prend, il avoue sa folie, mais il veut ainsi. Je retire violemment, m'apprête à partir, il me dit, tu peux me faire confiance, je lui ai dis, non, et tu ne le peux pas non plus... La suite ? J'y suis retourné... Aujourd'hui, j'ai rencontré un garçon charmant, vraiment... Et j'ai peur de tomber amoureux. Je ne connais rien de sa santé, j'aime son corps et son allure, j'aime ce qu'il semble déjà être. Je n'ai pas peur qu'il me quitte, j'ai peur qu'il me voit comme un pestiféré... Alors, comme le dit Ladislas : ".../...commencer à parler de "la confiance" et lui dire que la confiance cela s'acquiert , cela se gagne, ce n'est pas quelque chose qui est d'un coup évidente. Ne pas confondre l'amour et la confiance.../..." Je ne le dirais pas, même si on mettait un canon sur mes tempes ! Mais, je peux aussi renoncer à l'amour, après tout, c'est souvent que de la merde !

Trimrûdra ou l'esprit de vengeance

Portrait de romainparis

si insulte il y avait eu, la modération serait intervenue. Je trouve que nnadia à la franchise de nous exposer son cas tout comme sont franches nos réponses. Pour moi, les deux sont responsables et maintenant, ils en font ce qu'ils veulent. La seule désagréable impression qui me reste est justement cette impression de lire, parfois, comme ici avec nnadia, que le sida est considéré comme une simple maladie chronique. Malheureusement, je trouve que cette banalisation envers un virus complexe est une erreur, tout comme l'est encore plus celle envers les traitements.   
Portrait de cierva54

Chacun à son vécu par rapport à cette pathologie, moi je m'en suis fait une prison, belle de l'extérieur, mais de l'intérieur.....

Est-ce vraiment une question de confiance ? Je ne penses pas, mes ami(e)s le savent et tout ce passe normalement donc pourquoi pas "le/la compagnon", surement la peur de soi, pourtant on a surmonter la peur de mourir, pourquoi pas celle de la sincérité ?

Dans notre société, on parle de beaucoup de chose et chacun ces opinions que l'on respecte tous donc celle-ci n'est pas contraire aux lois, une personne assez large d'esprit réagira comme d'hab, mais notre problème, c'est nous et uniquement nous, si la personne ne comprends pas c'est que ce n'était pas la bonne.

Faut-il mentir toute notre vie ?

Pour répondre à tofo, cela m'est arrivé une fois et le lendemain je lui ai dit, franchement je n'étais pas fière du tout, au début il ne m'a plus parlé du tout, il a fait les test et entre temps il m'insultait. Je ne lui en ai pas tenu rigueur, après tout, j'étais aussi responsable puis maintenant on se reparle, c'est même devenu un ami et après coup il m'a dit que j'avais bien fait de lui dire la vérité puis qu'après tout, il été conscient aussi de ce qu'il faisait (chance, il n'a rien ;)). Donc je pense sincérement qu'on lieu de se jeter dans les bras tout de suite, il vaut mieux en discuter tranquillement plutôt que de s'en vouloir toute sa vie, puis s'il ne comprends pas, tant pis, on continuera notre route chacun de son côté, il vaut mieux vivre seul que mal accompagné ou dans le mensonge.

Portrait de serosud

...a une différence près, sur le chemin qui nous conduisait au plumard, je confiais que j'avais le Sida (nous étions dans les années 90) souvent ça s'arrêtait là mais des fois ça allait plus loin.....non abonné aux présos(c'était aussi l'époque des célèbres présos à un franc, qu'aucune pharmacie n'avait), je sautais du train en marche quand le train n'était pas en grève.....faut dire que je buvais beaucoup, énormément et donc mes rencontres étaient du même ordre de grandeur que moi(ou de la même cuvée).

Vu le climat éthylique, j'en parlais avant et j'en reparlais le lendemain.....en général nous faisions un bout de vie ensemble.

Je ne sais plus comment je vivais c't'enfer, car je m'anesthésiais régulièrement la gueule.....mal je crois, très très mal.

Portrait de nnadia

j'ai insisté et j'ai eu finalement un rendez vous avec mon medecin

mais elle peu me prendre que au mois de novembre pffffff

lol je ne suis pas la seule dans mon cas a aller la voir eh ben!!!

sinon je vais prendre rendez vous chez mon medecin traitant  pour parlé

avant d'allé voir celle qui s'occupe de ce qui vis avec moi dans mon sang lol.bon bref je garde le moral et pour ce que j'ai fait celà ne recommencera plus!

Portrait de Ferdy

puisque ton message de forum a sucité un véritable buzz, déjà son intitulé portait une étrange suspicion "je couche sans préservatif", tandis que tu as l'air de pouvoir t'exprimer avec nuances, tu as réussi à faire inverser le doute, bien malgré toi, jusqu'à incarner le rôle de victime,

bref, c'est toi qui "garde le moral" (sic), tant mieux pour toi, "tu ne recommenceras plus" (re-sic !), enfin, nous ne sommes pas ici pour valider telle ou telle attitude, deux ave et trois pater, en cinq ans tu as tout de même eu l'occasion de grandir un peu face à ce problème,

si je regrette une chose, c'est d'avoir répondu à ta confession brouillonne, et d'avoir laissé parler mon agacement, plutôt que débile j'aurais dû peut-être choisir une formule plus aimable.

Portrait de tofo

Tu n'as jamais rencontré dans ta vie ce type de situation Ferdy ?..où tout s'échappe, où on ne maitrise pas forcément ce que fait l'autre ? 

Portrait de frabro

tofo-seronet wrote:

Tu n'as jamais rencontré dans ta vie ce type de situation Ferdy ?..où tout s'échappe, où on ne maitrise pas forcément ce que fait l'autre ? 

En tous cas pour moi pas dans le vingt dernières années...

Portrait de serosud

...ne seriez-vous qu'une seule et même personne ???
Portrait de frabro

Nous sommes deux mais sans jamais nous être rencontrés nous avons identifié ici quelques points communs.

Et aussi quelques désaccords rassurez-vous Mort de rire

C'est peut être une question de génération et d'éducation, mais "les moments ou tout t'échappe" j'ai appris à les éviter avec les premiers coups dans la gueule, et c'était bien avant l'heure du vih et sur d'autres sujets: ça m'a servi ensuite !

Mais je conçois que ça puisse arriver puisque je n'ai pas su éviter la contamination dont je me sens aujourd'hui seul responsable. Mais à l'époque je ne dominais rien et croyais tout dominer, ce qui n'est pas exactement la même chose que laisser les choses m'échapper.

Il y a un certain temps que cette idée m'est passée !

Portrait de cierva54

tout est dit dans le titre, si tout le monde était comme ça, plus de vih, mdr
Portrait de Ferdy

tofo-seronet, on s'éloigne de la question, je crois que tout le monde se fout de savoir ce qu'aurait bien pu faire Ferdy, et si oui ou non, il aurait vu les choses lui échapper et ne rien contrôler, et dire je ne sais quoi, déjà que ça part en vrille (merci à Cierva54 pour ce témoignage captivant),

le rôle du modérateur est à l'image de ce forum, décalé.

Portrait de patock

                 Les choses échappent, le jour meme ou on arrive en ce bas monde.

               Tiens, qui couche avec qui? tu a mis une capote toi? 

           Moi,  je savais que mon copain etait serro, moi pas j'ai choisi.

              Et je suis tres fier d'avoir recu ce cadeau temoignage de notre amour.

           Arretons de poser des questions idiotes qui n'ont aucun sens avec le propo

                du sujet. 

             L'homme sans reproche qui reproche a certain de leur conduite ptdr.

                                                              petit patock.Moqueur

Portrait de cierva54

Je te remercie, j'essais juste de ne pas juger et d'essayer d'expliquer mon vécu, et je penses que c'est important de rester impartiale, quand on peux, car je sais que dès fois c'est compliqué. essayer juste de comprendre plutôt que de juger tout simplement ;)
Portrait de Didier-Torcy77

nnadia wrote:

j'ai insisté et j'ai eu finalement un rendez vous avec mon medecin

mais elle peu me prendre que au mois de novembre pffffff

lol je ne suis pas la seule dans mon cas a aller la voir eh ben!!!

sinon je vais prendre rendez vous chez mon medecin traitant  pour parlé

avant d'allé voir celle qui s'occupe de ce qui vis avec moi dans mon sang lol.bon bref je garde le moral et pour ce que j'ai fait celà ne recommencera plus!

Toute façon, ton mec est autant responsable de son comportement ! La question est, fait-il confiance à toutes ses partenaires comme avec toi ? si oui, combien vont être contaminé par insousciance ou préméditation ?

Le goudron et les plumes !

Portrait de nnadia

suivant vos conseils des fois tres dur j'ai pris pas mal de bonne note

et au final j'ai enfin sortie la chose de ma bouche et j'ai dit que j'ai le VIH

il a ete tres encolére au debut  et aussi il ma dit qu'il est aussi en partie responsable et qu'il va faire un test  dans 3mois mais que peu importe le resultat,il ne m'en voudra pas

maintant reste  a savoir  et je croise les doigts!!!!!!!

il aimerai me revoir mais moi je recherche du serieux avoir des enfants mais avec lui je ne le sens pas!!!

Portrait de Trimrûdra

Pas sérieux, mais il veut te revoir finalement ? Je crois qu'au vu de ta révélation, de ton effort, à mes yeux surhumain, tu peux peut-être lui donner sa chance, mais ne le revoit pas seule, on ne sait jamais...

à mon tour alors... Je suis en train de tomber amoureux comme un débile, une merde, un lâche, un alcoolique !

Il m'envahit chaque minute...

Et je vais sans doute devoir partir pour la région parisienne pour du travail mieux payé, plus passionnant, politique en somme !

Mais je voudrais lui dire de me suivre et finalement aussi lui dire que je suis séropo, après tout, il ne me suivra pas comme ça !!

Mais bon Dieu, je veux qu'il m'aime ou qu'il me quitte et pourtant, je ne lui laisse pas le temps de le savoir ?

Je dois être fou, non ???

Bisous à tous

(Ferdy sois cool avec moi !)

Trimrûdra, Lluphukaâb, Kalisha KA !, moi-même et tous les autres ! 

Portrait de arthurdu88

J'ai lu certain commentaire et je ne suis pas tout à fait d'accord. Certain dise qu'il est responsable, mais peut etre que le mec n'a jamais vu de séropo de sa vie...et se dit "un(e) seropo il/elle es comme dans les films" du genre tout amaigri, tout afaibli, ou meme fou, du genre je le remarquerai tout de suite... Vous voulez que les seroneg nous respect, commençont nous déjà par les respecter!

Portrait de serosud

...nous rêvons tous de tomber amoureux, comme une larve rêve de devenir papillon et de se brûler les ailes au feu de l'amour.

C'est ça qui est beau, cette transformation de deux êtres.Tout le reste n'est qu'un leurre.

Esquiver cette relation amoureuse afin de se protéger d'éventuelles blessures de l'amour.......c'est ça qui serait fou, non ???

Les regrets me paraissent pires que les échecs.