Les archives communautaires

Pensez-vous avoir pris un jour le Mediator (benfluorex) ? Le Mediator est anti-diabétique mais a aussi été parfois prescrit pour soigner les lipodystrophies... 

Vous sentez-vous concernés ? 

Bonne journée. 

Commentaires

Portrait de lalylalune

J'aimerais en lire un peu plus sur ton questionnement  et tes sources d'information  sur  le mediacament Mediator ou Benfluorex ?

Merci 

Lalylalune 

Portrait de lilit88

non,je n'ai jamais pris cette molécule ,mais je me sens complètement concernée ,pourquoi??parce que je sais (c'est écrit dans ma chair) combien les médicaments peuvent être toxiques ,comment les labos se foutent de nous en pensant d'abord à la rentabilité,combien il est difficile d'accepter qu'on tombe malade "à cause" d'un médicament........je suis simplement solidaire.
Portrait de nathan

tofo-seronet wrote:

Pensez-vous avoir pris un jour le Mediator (benfluorex) ? Le Mediator est anti-diabétique mais a aussi été parfois prescrit pour soigner les lipodystrophies... 

 

En fait, ce n'est pas tout à fait exact. Le mediator n'a pas été utilisé comme indiqué pour soigner les lipodystrophies mais comme traitement d'épreuve pour les troubles métaboliques dont on peut penser qu'il sont à l'origine des lipodysfonctionnements liés au vih. 

Portrait de fabinette

Rien de plus a ajouter, c'est exactement ce que je ressent.
Portrait de passynno21

bonjour à tout le monde. Je voudrais savoir si prochainement un forum sera dédié au MEDIATOR. L'hopital m'en a prescrit durant 3 ans à raison de 3 comprimés par jour de 2003 à 2006. J'ai tél à l'hôpital pour savoir la marche à suivre. D'une voix irritée, on m'a répondu qu'ils n'en savaient pas plus que moi, que si j'étais inquiet, je devais prendre RDV avec mon médecin traitant pour obtenir une prescription pour échographie du coeur.

J'ai trouvé celà un peu regrettable, même si je me sens pas trop mal, ils m'ont prescrits en toute connaissance de cause ce médiator qui étaient déjà interdits dans d'autres pays, ils ne pouvaient pas l'ignorer car la plupart des médecins se rendent à des congrès internationaux sur le VIH pour leur remise à niveau sur les diverses recherches de molécules en laboratoires. Qu'en pensez-vous? 

Portrait de nathan

En fait, le Mediator n'est ni plus ni moins qu'une amphétamine.

Cela interroge sur la compétence des médecins prescripteurs qui sont pour la plupart incapables de classer une molécule d'après sa formule chimique. Evidemment, cela interroge sur la formation de ces médecins.  D'où la nécessité d'être suivi par un endocrinologue plutôt que par un médecin même infectiologue qui s'improviserait endocrinologue quand on commence à présenter des troubles du métabolisme. Car jusqu'à présent, on n'a pas recensé de diabétologues ou endocrinologues qui aient prescrit le Mediator pour qui cette molécule n'a jamais été un anti diabétique. Les médecns mis en cause sont le plus souvent des généralistes ou des médecins d'autres spécialités. Des infectiologues aussi ?

Portrait de Seros

Pourtant une étude --Made in France-- menée par Isabelle Poirot-Martin et al , Hôpital Sainte-Marguerite CHU, and INSERM U379, Marseille, France et publiée en mars 2004 dans le journal Clinical Trial Volume:  5, ISSN:  1528-4336,  Avait pour but de tester le benfluorex(mediator)  comme agent thérapeutique chez des patients séropositifs présentant des anomalies du métabolisme du glucose  et un syndrome de lipodystrophie.  Les résultats furent positifs et encourageants: amélioration du métabolisme et baisse du gras visceral.

réf: en anglais seulement  http://www.biomedsearch.com/nih/Benfluorex-as-therapeutic-option-insulin/15116284.html

Seros

Portrait de lounaa

je pense exactement la méme chose et je ne croie plus que mon propre ressentit depuis des lustres !Horreur !