
Roselyne Bachelot, la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, n’aime pas les clients des prostitués. Elle n’aime pas non plus les fraudeurs… Elle a lancé (5 avril) une action de contrôle renforcé de la fraude aux prestations dans les caisses d'allocations familiales (CAF) de treize départements. "Il a été décidé de lancer une série d'actions sur cinq domaines où une coopération renforcée doit être mise en œuvre entre treize Caisses d'allocations familiales et certains de ses partenaires comme les organismes de Sécurité sociale et certains services de l'Etat", indique une circulaire du ministère citée par l’AFP. En région parisienne, les départements de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise (trois départements parmi les plus populaires de la banlieue) sont concernés. D’autres départements comme le Maine-et-Loire, la Seine-Maritime, la Gironde, la Dordogne, les Bouches-du-Rhône, etc. le sont également. Les contrôleurs vont particulièrement tenter de détecter le travail dissimulé et ses conséquences sur les droits à prestation, les fraudes aux aides au logement, les fraudes à la prestation d'accueil du jeune enfant, les fraudes à la résidence sur le territoire national (8 mois par an au minimum) et les faux parents isolés qui, en fait, vivent en couple. La ministre pense que ses services peuvent ainsi récupérer 100 millions d'euros par an. "En 2009, la Caisse nationale des affaires sociales a procédé à 280 000 actions de contrôle et détecté 11 733 fraudes, soit une augmentation de 25 % par rapport aux fraudes détectées en 2008, pour un montant de 85 millions d'euros", indique le ministère.
- 24361 lectures
- Envoyer par mail
Commentaires
Clients non fraudeurs
Et la fraude des cols blancs ?
idéologie extrémiste
oui normal
d ac avec vous....Fraudes à tous les étages...:-)
sauf que la
Certains de vos...
Parent isolé
Un parent isolé est un père ou une mère célibataire, veuf(ve), divorcé(e) qui élève seul son enfant sans que l'autre parent participe financièrement à l'éducation. Ce qui sous-entend qu'il n'est pas possible pour ce parent de vivre avec une personne du sexe opposé, parce que la loi considère de fait que l'autre personne est un nouveau conjoint et décide aussi qu'il subvient financièrement à l'éducation de l'enfant.
A méditer...
Bonne soirée. Sophie
Lorsque l'on sait
il i à un mois ..;
il y a toujours eu un plafond de ressources
et le comble !
pam je sais !
colére caf mais pour revenir au sujet !
en accord avec toi SOLEDAD.............
oh oui pam !
C'est vrai quôa
.....
Un fraudeur
ben...
2 poids 2 mesures et zéro fautes BINGO
Justice
Chiffres et révolution
Lorsqu'une république
J'ai dit poursuivre tout le monde
Les tueurs en série
Propagande
il y a 2 sens au terme "politique"
Les chiffres, Sarko veut du chiffre du chiffre, mais pas n'importe lesquels.
L'affichage voulu, c'est LA MORALE ...
Nous assistons à une manoeuvre d'amalgame médiatique .
Quel est le but recherché ?
à qui profite le crime ?...
@ Jean René
Moi
HS mais printemps arabe quand même
çà va crier !
Et çà çà coutera très peut chere comme mesure, et les gens qui travail à la CAF ont les recasse dans la police, dans les hopitaux, ailleurs dans l'administration voir à Pole Emploi.
ecce , jean rené !
Et voila j en été sur ....
@ BD92110
Hello,
D'après toi elles s'élèvent à combien les allocations familiales ? Et combien ça coûte d'élever un enfant disons jusqu'à sa majorité puisque c'est à ce moment là que s'arrêtent les allocations familiales ?
Sophie
Trop faibles
Hello Fabro, les allocs sont donnés sous
Une mère célibataire sans emploie
Sans conditions de ressources
Merci la CAF.
enfant unique rien