Hollande roule pour la dépénalisation

12 Juin 2011
4 793 lectures
Notez l'article : 
0
 
Fran__ois_Hollande.jpg

Déclaration stupéfiante du candidat à la primaire socialiste. Sans aller jusqu’à la légalisation, François Hollande s’est dit lundi favorable à une réflexion européenne sur la dépénalisation du cannabis. Cette annonce vient en écho d’un rapport américain publié le 2 juin dernier par la Commission mondiale sur la politique des drogues, qui pointe l’échec du combat mondial contre la drogue et invitant à une dépénalisation. "Il va falloir réunir une commission à l’échelle de l’Europe, comme celle qui vient d’avoir lieu aux Etats-Unis", a t-il déclaré. Le député de Corrèze souhaite prendre exemple sur le Portugal et propose donc une commission d’experts sur "la question du soin et de la dépénalisation", pour aboutir à une proposition pour "l’Europe entière".

 

Commentaires

Portrait de awsaws

Mais la commission en question n'est pas "américaine", c'est une commission mondiale, constituée de plusieurs anciens chefs d'état et autres personnalités éminentes (comme Michel Kazatchkine, le directeur du Fonds Mondial).... http://www.globalcommissionondrugs.org/Commission
Portrait de ouhlala

de la part d'un candidat PS à la présidentielle (du moins aux primaires en ce qui concerne Hollande). Dans le passé, les seconds couteaux qui se livraient à de telles déclarations avant des élections étaient remis en place immédiatement. Il était temps, le PS commencerait-il à avoir peur du ridicule ?

La justice me considère comme un délinquant. Les dealers de rue comme la poule aux oeufs d'or. Il est temps que je devienne un simple consomateur de cannabis. NORMAL, comme dirait Hollande. 

Portrait de romainparis

Il ne dit pas qu'il est pour, il dit qu'il faut y réfléchir.... J'avance, je recule, comment veux que je t'...... Par contre, il s'est prononcé sans ambiguïté pour le mariage POUR les gays.
Portrait de ouhlala

mais il est presque banal au PS d'être pour le mariage gay, et c'est beaucoup plus clivé sur la question de la dépénalisation du cannabis. C'est aussi s'aligner sur une position d'Europe Ecologie, en vue d'une alliance au second tour (il faudra bien quelques positions communes...merci les verts)

Malheureusement, sur la question du cannabis, ça fait déjà un bon moment que je me fais enc... Mais je suis résistant (et optimiste) et ça ne peut que s'arranger...

Portrait de lounaa

en hollande et en suisse ! mde la france à toujours des années de retard sur des choses pourtant banale chez nos voisins ! en plus sa fait du bien pour lutter contre le vih sa donne le moral , sa calme les maux et c'est plus naturel que les traitements anti dep ou autres neuroleptique ...mais bon les bons penseurs ont les idées toutes faites, comme sur bien des sujets ...puis dans le dico on peut lire hachichins assassins ....alors que les peuples qui fument sont beaucoup plus cool ...
Portrait de guppy

" c'est plus naturel que les traitements anti dep ou autres neuroleptique ." De fumer du cannabis de qualité et pas la merde remplie d'additifs!
Portrait de Ferdy

c'est ainsi que Chirac irait voter pour Hollande ou en Hollande (j'ai mal entendu l'ITV)
Portrait de lounaa

faut étre barge pour fumer de la merde ! je me demande qui peut etre con pour en fumer ... et se faire avoir, remarque sa doit faire les pieds à certains !
Portrait de pascalcoucou

ça ferai longtemps qu'on aurait ca en pharmacie oui, sous toutes les formes autres que la fumette, alors, pourquoi, tant de réticences, ont ils parti pris dans l'économie souterraine,que ça change B..... !!!! Pascal ... .. .
Portrait de lounaa

faire une grosse manif un jour ! juste pour sa ! ils veulent que la sécu ressemble ou rejoigne celles de nos voisins ! alors pourquoi à notre tour on demanderai pas à avoir des coffee shop , comme nos voisins ...