Les archives communautaires

Mots clés  : arrêt de travail

Bonjour à tous,

je travaille en cdi depuis cet été ds le milieu médical, et je suis sous Atripla depuis mars, un traitement qui me donne des phases de fatigue et un peu de déprime.

J'avais une formation proffesionnelle à deux heures de chez moi aujourd'hui au lieu de mes heures de travail habituelles et j'en ai une seconde au même endroit qui durera 3 jours la sem prochaine.

Je n'y suis pas allé aujourd'hui, je vois mon médecin à 18H30 ce soir pour un arrêt de travail au moins pour ce jour, or j'hésite énormément à demander un arrêt plus long, ce qui me fera rater 2 formations, j'ai peur de ce que cela peut engendrer professionnellement or je ressens vraiment le besoin de faire une pause (et-ce d'autant que ces 3 jours la sem prochaine m'angoissent profondément quand à la fatigue que je risque d'accumuler - quand il faut rajouter le trajet et le fait que je doive rester sur place).

Financièrement aussi, car c'est très difficile de ce côté là pour moi en ce moment, combien vais-je perdre en salaire si je me mets en arrêt toute une semaine ?

Autre chose j'ai ma visite médiciale au travail ce lundi, si je suis en arrêt, cela ne m'empeche pas de m'y rendre ? J'aimerais qd même pvoir y aller.

Je ne sais pas ce que je dois faire, je sais que j'en ai besoin, grandement besoin, pourtant je n'ose pas :-/

Commentaires

Portrait de Tortue


De donner un avis , de plus que la plusieurs choses font que cet arret de travail serait plutot une géne pour l ' évolution de ton emploi et peut etre de ta carriére quant aux stages il est toujours possible d' en faire par la suite .
D 'un autre coté , si tu te sent pas bien et trés fatigué, tu ne feras rien de bien non plus donc l' arret de travail peut etre un " reméde " pour reprendre unpe de tonus pour la suite des évenements .
Bon courage , prend soin de toi c' est important aussi .
 
TORTUE76Sourire 
Portrait de aurore712

Bonjour,

je ne sais pas si tu as déjà entendu cette expression "mesurer le bénéfice/risque", il me semble que c'est ce qu'il va te falloir faire. Je rejoins Tortue76, il est difficile de te conseiller quoi que ce soit. Il va te falloir mesurer l'impact de cet arrêt potentiel sur ton évolution professionnelle. Te sens-tu capable d'assumer cette formation ? N y-a-t-il pas moyen pour toi de trouver un compromis : faire cette formation et t'arrêter avant et/ou après pendant quelques jours ?

Financièrement parlant, de toute façon, tu as 3 jours de carence avant que les indemnités journalières ne te soient versées à moins que ton entreprise ne pratique le maintien de salaire.

Si tu n'arrives pas à faire le tri dans toute cette situation, peut-être pourras-tu en discuter avec ton médecin qui, en principe, te connaît bien et pourra certainement t'apporter un autre éclairage sur tes préoccupations.

Je te souhaite bon courage et bonne continuation.

Bises. Aurore.

Portrait de Eric232

en 1998, une époque où j'étais tout le temps fatigué,... après une période de chômage, je me suis inscrit à une formation professionnelle de 9 mois. Durant les 2 premiers mois, j'avais des insomnies et de terribles mots de tête durant toute la journée. J'ai failli tout laisser tomber, tous les jours je me disais j'en ai marre..., mais je me suis dit aussi il faut que tu te battes...et je me suis battu et j'ai relevé le défi ...

C'est connu, la malaladie et les douleurs c'est plutôt psychologique qu'autre chose,... il faut positiver...

 Donc attends le dernier moment avant de renoncer...

Portrait de nicoone

Merci pour vos conseils, j'ai vu mon médecin et je suis en arrêt pour toute la semaine, je n'ai pas eu de vacances depuis cet été puisque j'ai commencé en juin, aussi j'ai un zona qui s'est développé depuis qques jours sur la cuisse droite, j'imagine que la fatigue accumulée n'y est pas pour rien. Je vais en profiter pr le soigner et prendre du temps pour moi, j'ai besoin d'une pause.

Pour mes formations, rien de dramatique pour ma carrière, c'était sur la fin de vie (je suis soignant), des choses d'ailleurs déjà vues lors de la validation de mon diplome, mon arrêt tombe là tant pis, il y a un moment où malgré la volonté, le corps ne répond plus, et quand ça atteint le mental, ce n'est pas bon.;;; 

Portrait de Cendrillon

................moi j'ai envie de te dire : LA SANTE D' ABORD !

Faut pas trop tirer sur la corde non plus !

Nous avons discuté sur le chat tt à l'heure, tu as envie de faire plein de choses et c'est très bien même.............

Mais si ton corps te demande de t'arrêter , arrête-toi , le corps c'est comme une cocotte minute au bout d'un moment si tu laches pas la pression ça explose !

Et là ton corps te dit qu'il est vraiment fatigué car tu sors un ZONA ( j'en ai eu un je sais de quoi je parle )

Franchement repose-toi et tu reprendras tous tes projets quand tu te sentiras vraiment mieux..............

BISES

Cendrillon Clin d'oeil

Portrait de balwin

Je trouve cela formidable ce que tu écris, qui fait défaut à bien des gens.

Je n'ose jamais m'arrêter après presque 27 ans de boite, et je vois des collègues qui vont mieux que nous en mi-temps thérapeutique, en longue maladie.

Cela m'agace car outre le vih, j'ai d'autres difficultés.

En son temps, je suis allé travailler avec un zona, avec un abcès mal placé, de la fièvre.

Je n'ai jamais eu de reconnaissance pour autant, si ce n'est que l'on me trouve "gentil", mot peu flatteur.

J'ai suivi des cours tout en bossant, jusqu'à tituber en sortant le soir du travail ; je n'y ai rien gagné, sinon mon propre ego, le temps d'un instant.

Je te comprends, même si je ne te connais pas et je te trouve vraiment formidable.

Bon courage pour le zona, ça fait mal.

Bien amicalement à Toi,

Balwin