Les archives communautaires

L’inconvénient du resto seul c’est que la personne qui est à l’extrémité de la table ne peut pas parler avec celle qui est à l’autre bout. C’est pourquoi il a été prévu de se donner RDV à 17h30/18h dans le hall d’accueil de la cité universitaires (Tramway T3, RER B et métro 4 porte d’Orléans). Pour ceux qui viennent en voiture, cherchez autour du parc Montsouris et de la Cité universitaire.
De plus, est prévue une visite des catacombes : le RDV se fera dans le hall du RER B de Denfert Rochereau à 14h30. Tarif : 4 euros (minimas sociaux) et 8 euros pour les autres.
Le RDV au resto est à 19h30/20h : “Chez Oscar” 11-13 Boulevard Beaumarchais, 75004 Paris , tel : 06 12 08 18 28 (métro Bastille).
Avec ceux qui n'ont pas encore confirmé, on devrait être presque une vingtaine. Les personnes qui ont confirmé sont roxie, nafitini, magestik , BALTHAZAR , willane1976, riko, za3117, zeinabe , MICK, kam, jeannine, samia, rondos, antonietta, vivie (+1).

Ne pas s'inscrire ici, lisez l'annonce dans Loisirs-convivialité : http://www.seronet.info/annonce/rencontre-entre-seropos-heteros-paris-le...
Bises à toutes et à tous.


Eric

Commentaires

Portrait de Eric232

Si vous souffrez d'une maladie cardiaque ou respiratoire, il vaut mieux y renoncer.

La température est d'environ 14° C .
S'il fait beau comme ce week-end il faut prévoir au moins une heure de file d'attente. Même s'il pleut et/ou fait froid, il faudra prévoir au moins une demi-heure. Donc rendez-vous directement dans la file d'attente pour ne pas perdre de temps. On rejoindra au fur et à mesure les premiers arrivés s'ils arrivent avant 14h30.

Qui a d'autres infos à nous donner sur les catacombes ?

Portrait de klaatu

Connaître un peu le latin serait un plus pour certaine lecture d'ex voto et d'épitaphes.

Faire attention il y a pas mal de marches pour descendre et pour remonter mais cela est évoqué par Eric121 maladie cardiaque et/ou respiratoire (puis le fait d'être sous terre et d'être parmis les réductions funébres jouent aussi sur l'angoisse).

Pas de risque de ce perdre car le parcours est balisé et encadré.

Ne pas craintre le regard vide des orbites et des sourires que nous offres les cranes des mort.

En tous les cas n'hésitez pas à prendre le temps. Ora hora fugit. Ils, je parle des défunts, ont eu une histoire et j'aime à croire qu'ils nous font l'honneur de nous la raconter bien qu'ils n'eussent et n'aient pas trop le choix de le faire.

Bonne visite.

Dans l'espoir qu'il ne pleuvera point des cordes car en cette disposition de la nature, la nature de la précaution humaine sera souveraine. Les portes de l'antichambre de la mortn, les souterains vous seront clos.

Peut-être qu'un plan B vous serait d'un bon secours.

En toute cordiale urbanité mes salutations.

Portrait de Eric232

il faudra voir la météo 1 ou 2 joutrs avant...
Portrait de Eric232

Avec le recul, je réalise qu'une visite dans un lieu morbide, c'est pas le top... donc, sauf s'il y en a qui y tiennent vraiment on maintient cette visite (il est prévu du beau temps). Vu le nombre impressionnant de gens qui font la queue pour les catacombes, j'avais pensé que ce serait interessant... Sinon on annulera et on se retrouvera à la cité universitaire à 18h...

Portrait de Eric232

on ne maintient la visite des catacombes que s'il y en a qui y tiennent vraiment ...
Portrait de Eric232

Par rapport à la liste ci-dessous, nafitini, jeannine et rondos ne viendront pas, d'autres n'ont ni confirmé ni infirmé (4 ou 5); mais il y aura en plus makinzy1964, Alhambra69 et puis le groupe Carole, Vanessa et les autres (Vincent, François, Paul et les autres...).

Le nombre de places n'est pas limité, on peut venir à la dernière minute sans s'inscrire, le seul inconvénient (pour le restaurateur) c'est que ça ne lui facilite pas le travail... donc environ une quinzaine...

Rappel : RDV à 18h à la cité universitaire dans le hall d'accueil (avant la cafet) sinon à partir de 19h30 au resto

Portrait de Eric232

superpoussin et vivie (+2 au lieu de +1)... et caro est malade...
Portrait de Eric232

c'est qu"on était seulement 3 hommes (balthazar, superpoussin et moi) pour 9 femmes (Vivie avec Brigitte et Jocelyne non inscrites sur Seronet, antonietta; roxie94; vanessa avec annie, za3117 et zeinabe). Certaines femmes étaient désolées et a été posée la question du pourquoi n'y avait-il pas plus d'hommes ("où sont les hommes" ? comme aurait dû dire Patricl Juvet). La question est posée à ces messieurs...

Quant à la soirée, on a pu se regouper afin que tout le monde puisse être près des autres et ça a permis une soirée pleine de fou-rires où on a découvert un superpoussin jovial et agréable, tout le contraire de celui qu'on avait vu à la réunion avec Sophie-seronet (du côté de la gare de Lyon), n'est-ce pas Roxie et Vanessa ? 

Je recommande ce resto à Paat et Frabro : restauratrice sympa et bon rapport qualité/prix (très bon couscous)

voilà, je vous laisse la parole...

Portrait de into the wild

Mécontentl'homme aurait aimé,,, mais aprés deux w-e intense j'avais envie d'un peu de repos

aprés perso c compliké, je suis un peu loin pour ce genre d'evenements,un peu pris par le boulot oci, pour un aller retour ... paris rencontre resto....

 si vous l'aviez pas encore remarqué, j'adore la compagnie des femmesMort de rire(bon les mecs aussi mais moins!!!),on ne se refait pas!!!

 vous étiez tous de paris ou rp? non ?

et les catacombes?.... ca aussi j'aurais aimé comme tout ce qui sort de l'ordinaire

bizbyeClin d'oeil 

Portrait de Superpoussin

C'est dur d'être un poussin par moments (j'vous jure les poulettes sont parfois intenables).Cool

Eric merci d'avoir lancée cette sortie réussie et bravo pour le choix du restaurant (pas toujours évident à trouver quand on doit caser un groupe à la taille indéterminée)

Dans l'attente du futur bal masqué que doit nous préparer la copine de Paola.Moqueur

Portrait de BALTHAZAR

Et oui messieurs, vous avez loupé une occasion de bien vous marrer en présence de très agréables et belles personnes du sexe opposé !

Un grand merci à tout le monde et en particulier à Eric, l'organisateur de cette première pour avoir déniché ce restaurant bien sympathique.

 

 

Superpoussin, j'ai Paola tout près de moi qui te fait tout plein de grosses bises bien baveuses BisouBisouBisou

Plus grande est la confiance, plus terrible est la déception

Portrait de Eric232

la langue ?
Portrait de Vanessa

Resto et soirée super sympa, merci Eric !

Même si en effet nous manquions d'hommes comme le dit Patricia Kaas :

 http://www.youtube.com/watch?v=DpIPr9_U9eg

MESSIEURS? OU ETIEZ-VOUS ??? 

Ce qui ne nous a pas empeché d'avoir plein de fous rires et une très belle soirée !

A refaire.

Ps : oui Eric, un Mini Poussin plus sympatique qu'à Gare de Lyon hihi Moqueur 

Mais des Paola, Dalida, sorcières, autres hommes en uniformes etc très chouettes !

Bises,

Vaness 

Portrait de Superpoussin

Moi j'dis qu'Eric est jaloux et voudrait goûter lui aussi à la bave de Paola. Clin d'oeil

Pour répondre à Vanessa qui se demande où étaient les hommes : j'étais assis à ta gauche.  Sourire

Portrait de roxie

coucou, encore merci à Eric pour cette soirée resto très sympa,

couscous très bon, bon service, et bonne ambiance.

il est vrai que ça manquait d'hommes ! mais cela nous à pas empéché de

bien rigoler.

bizz.

 Roxie

Portrait de Eric232

que d'hommes hétéros... Car dans les années90 les femmes séropos étaient très rares...

Connait-on au niveau national le nombre (ou le rapport) de séropos femmes et d'hommes hétéros ? Le nombre d'hommes homos ?

A la dernière réunion à Gare de Lyon avec Sophie-seronet il avait été dit que serait communiqué le nombre de séronautes homos et hétéros (hommes et femmes ?); où ça en est ?

Portrait de Sophie-seronet

J'ai extrait quelques chiffres du bulletin épidémiologique de l'institut de veille sanitaire publié à l'orée du 1er décembre concernant les données 2010. Un article de fond est en ligne sur Seronet pour plus d'informations.

En France, il y a eu en 2010, 622 contaminations chez les hommes ayant eu des rapports hétérosexuels, contre 504 contaminations chez les femmes. Le nombre de contaminations s'élève à 2086 pour les hommes ayant eu des rapports sexuels avec des hommes.

Bonne journée. Sophie

Portrait de za3117

toi tu sais reconnaitre qu il y avait que des belles personnes dans la gente feminine le 26 novembre. Merci Balthazar bises
Portrait de Eric232

Dans l'article, j'ai noté :

 "En 2010, 2 500 gays/HSH ont découvert leur séropositivité et 3 600 hétéros."

Dans ton post , c'est HSH = 2086 et hétéros = 622 H + 504 F

S'il n'y a pas une grande différence chez les HSH (2500/2086), la différence est trop grande chez les hétros (3600/1126)... à moins que je n'ai pas bien compris...

Portrait de Sophie-seronet

Hello Eric,

J'ai communiqué les chiffres pour les personnes nées en France et uniquement pour les contaminations par voie sexuelle. 

Les chiffres que tu donnes concernent les contaminations en France, quelque soit l'origine des personnes et concernent tous les modes de transmission. Pour préciser, Il y a eu 3723 contaminations par rapports hétérosexuels, usage de drogue injectable et autre, et 2524 contaminations par rapports sexuels entre hommes.

Bises. Sophie

Portrait de libellule33

libellule33

bonjour à tous ! que j'aimerais faire des sorties de la meme façon que vous ! mais voilà je suis sur bordeaux et pas un bruit de couloir sur des soirées resto ou ciné ! c'est bien dommage !

A quand une véritable rencontre entre nous ???Mort de rire