Vanneste… en fin !

Publié par jfl-seronet le 16.02.2012
10 426 lectures
Notez l'article : 
0
 
UMPhomophobie
Dans une interview au site libertepolitique.com (10 février), le député UMP Christian Vanneste, connu pour son hostilité obsessionnelle des gays, réfute que des homosexuels français aient été déportés durant la Seconde guerre mondiale. Il parle même de la "légende de la déportation des homosexuels". Cette sortie a suscité de très vives réactions parmi les associations et les partis politiques. L’UMP est également montée au front avec une sévérité inhabituelle.
Christian_Vanneste.jpg

Très souvent dans les interviews, le député UMP Christian Vanneste rappelle qu’il est professeur de philosophie, d’évidence il devrait s’y cantonner car manifestement l’histoire ne lui réussit pas. Mais les histoires, en revanche, ça le connaît. Après des sorties multiples sur les homos, plutôt contre d’ailleurs, dont certaines l’ont conduit au tribunal, le voici qui connaît son quart d’heure de reprouvé façon Warhol après une sortie sur la déportation des homosexuels. Christian Vanneste y a sans doute vu une façon supplémentaire de se payer les pédés… un hobby, une marotte pour ne pas dire une obsession. D’habitude, ce politicien madré s’en sort sans trop de dommages. Mais cette fois, les réactions que suscitent ses propos sont unanimes et d’une extrême sévérité.

Qu’a dit Christian Vanneste ?
Dans un enregistrement vidéo sur le site libertepolitique daté du 10 février Christian Vanneste déclare : "Il y a la fameuse légende de la déportation des homosexuels". "Manifestement Himmler avait un compte personnel à régler avec les homosexuels. En Allemagne, il y a eu une répression et la déportation qui a conduit à peu près à 30 000 déportés, mais il n'y en a pas eu ailleurs". Et d’ajouter : "Il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France".


L’UMP frappe en force
Stupidité et violence des propos de Christian Vanneste, contexte électoral, image de l’UMP pas très pro homo suite à l’interview de Nicolas Sarkozy au "Figaro Magazine" (11 février)… Cela a sans doute joué dans la rapidité et la sévérité des condamnations de la part de l’UMP. C’est effectivement carton plein. Le député UMP Franck Riester, qui a rendu publique son homosexualité en décembre, demande des "sanctions fortes à l'encontre de Christian Vanneste" qui tient des propos "inadmissibles et indignes". De son côté, le secrétaire d'Etat UMP au Logement Benoist Apparu tweete : "Il faut le virer de l'UMP". Mercredi matin (15 février), Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, annonce qu'il va réclamer des sanctions contre Christian Vanneste. Ce sera à l'ordre du jour du bureau politique du parti, le 22 février. Christian Vanneste devrait, selon les informations de l’AFP, être exclu du parti présidentiel et se voir retirer son investiture dans le Nord pour les législatives. "En tant que déléguée générale en charge des élections de l'UMP, je suis favorable à lui retirer l'investiture de notre mouvement", écrit Nadine Morano sur son compte Twitter. Toujours sur Twitter, Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes, qualifie de "propos honteux" les déclarations de Christian Vanneste. "J'ai demandé son exclusion de l'UMP en bureau politique", ajoute-t-il. Le même jour, l’UMP tire une première salve contre son député sous la forme d’un communiqué de presse. "Christian Vanneste s'est laissé aller à une provocation inacceptable sur les homosexuels. Ses propos sont non seulement inexacts puisque l'Histoire prouve que la déportation des homosexuels n'est pas "une légende". Ils sont surtout scandaleusement stigmatisant. Ils émergent de ce discours comme d'un autre siècle. Enfin, lorsque Christian Vanneste dit : "Qu'est-ce que c'est qu'un homosexuel ? [...] C'est, je refuse l'autre", on atteint des sommets de bêtise. Prétendre qualifier ainsi un être humain... C'est honteux, c'est stupide. La vérité, c'est que Christian Vanneste est un habitué des provocations", écrit Salima Saa, Secrétaire nationale de l'UMP. C‘est tout pour l’UMP ? Non, même la Droite populaire s’y met. Les anciens ministres Chantal Jouanno et Eric Woerth ont aussi dénoncé les propos de Christian Vanneste.

La Droite populaire… mais pas solidaire
Toujours le 15 février, dans la foulée du communiqué de l’UMP, voilà que sort un communiqué de Thierry Mariani, le ministre des Transports et le patron de la Droite populaire. "J’ai mené avec Christian Vanneste bien des combats et nos points de vue se rejoignent sur bien des sujets. Pour autant, je ne peux me résoudre à le laisser continuer à s’engager, s’agissant de la question de l’homosexualité et des homosexuels, sur le terrain de la provocation permanente et, désormais, sur celui du négationnisme. Je veux donc d’une part condamner le plus fermement ses récents propos sur la "légende de la déportation des homosexuels" et, d’autre part, l’appeler à plus de retenue et au respect de nos concitoyens homosexuels. S’opposer à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe est une position politique que je partage, avec le Président de la République aussi d’ailleurs. Mais s’en prendre, de manière régulière et outrancière, aux homosexuels est injustifiable et incompatible avec les valeurs de notre famille politique".

L’extrême droite aussi
On en reste là à droite ? Non, le FN se joint à l’hallali, avec gourmandise. Interrogé sur France 2, le vice-président du Front national Louis Aliot recommande à Christian Vanneste de "relire ses livres d'histoire. Pour le coup, c'est une vraie bêtise". "Je m'interroge vraiment sur la manière dont il a pu dire cela et à quel moment", poursuit-il.

Le PS pilonne
Porte-parole de François Hollande, Delphine Batho explique que ces "propos sont non seulement homophobes mais aussi négationnistes (…) L'UMP doit immédiatement exclure ce député si elle ne veut pas être implicitement complice de propos aussi odieux. Nous attendons également du candidat de l'UMP qu'il condamne très clairement ce qui n'est hélas pas un dérapage, mais une idéologie nauséabonde". Dans la foulée, Martine Aubry, Première secrétaire du PS, "condamne avec la plus grande sévérité les propos de monsieur Vanneste niant la déportation des homosexuels pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ce sont une fois de plus des affirmations abjectes, marquées par une homophobie insupportable, qui excluent définitivement Monsieur Vanneste du cercle des élus républicains". Et ce n’est pas fini. "Très au-delà de l'homophobie, Vanneste (sic) est un négationniste. Il déshonore bien plus que l'UMP qui a perdu son âme et ses valeurs, il déshonore l'Assemblée nationale, la République, la France : c'est une honte qui rejaillit sur tous ceux qui se taisent, et baissent les yeux. Nier les faits historiques de déportation des homosexuels n'est pas une opinion, c'est un délit", tacle Najat Vallaud-Belkacem, une des porte-parole de François Hollande.

Modem, Verts… tout le monde s’y met

Porte parole du Modem, Yann Wehrling n’aime pas non plus les propos "révisionnistes" du député UMP. Ces propos sont "grotesques et franchissent une nouvelle étape dans la surenchère extrémiste. Mais la responsabilité de ce climat délétère est à rechercher dans les propos du Président de la République lui-même, dans son interview du "Figaro magazine". Sa mise à l’index des homosexuels libère les paroles et ceci a de quoi inquiéter tous les démocrates et humanistes de ce pays qui, plus que jamais, auront des choix très clairs à faire dans les jours et semaines qui viennent". Et vlan !  Et ce n’est pas fini… "Le député UMP Christian Vanneste désormais coutumier des dérapages homophobes vient de passer un cran supplémentaire dans l'ignoble en niant la réalité de la déportation des homosexuels pendant la Seconde guerre mondiale. Il le fait d'ailleurs avec des phrases et en dénonçant un "lobby homosexuel" infiltré dans les médias qui fait une référence sans nuances aux propos négationnistes", explique Eva Joly, candidate écologiste à l’élection présidentielle. "La déportation des homosexuels, massive en Allemagne, a concerné des dizaines de Français pendant les années noires de l'occupation. Désormais reconnue officiellement par les autorités françaises et citée dans les cérémonies annuelles de la déportation, la déportation homosexuelle est aujourd'hui un fait historique documenté. Nier l'existence et la souffrance de ces milliers d'êtres déportés pour leur orientation sexuelle renvoie à la même abjection que leurs bourreaux".
"C'est une boule puante, une provocation malsaine comme si l'on voulait tirer la campagne par le bas. Ce sont des propos de diversion malsains. Il y a une stratégie indirecte à l'UMP et au PS de se déchirer sur des valeurs pour éviter les questions essentielles, comme l'emploi. Je me demande parfois s'ils ne font pas exprès d'écœurer les Français pour les écarter de la campagne et de les détourner de cette occasion magnifique de changer les choses", avance Nicolas Dupont-Aignan, candidat souverainiste à la présidentielle.

Les assos y vont…
Ils ont beau être dans le même parti, Christian Vanneste n’aime pas GayLib qui le lui rend bien… Mouvement des LGBT de l'UMP, GayLib monte, fort logiquement, au front en demandant que le député soit exclu du parti présidentiel. "On ne peut que s'indigner, on ne peut qu'être choqués", déclare Catherine Michaud, secrétaire générale de GayLib, assimilant les propos de Christian Vanneste à ceux de Jean-Marie Le Pen qualifiant les chambres à gaz de "point de détail" de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Catherine Michaud estime que Christian Vanneste "a toute sa place au Front National. Une chose est claire, il n'a plus sa place à l'UMP. Il faut lui retirer son investiture à la législative du Nord et l'exclure immédiatement du parti de la majorité présidentielle", explique-t-elle à l’agence Reuters. Volée de bois vert aussi de la part de AIDES qui estime que Christian Vanneste "fait le lit de l'épidémie en alimentant les discriminations, la haine de soi et des autres, en injectant de la honte là où nous revendiquons de la fierté (...) Parce que même les pédés de droite ne sauraient supporter de tels propos, parce que les gouines, les bis et les trans supportent également ces attaques et ces stigmatisations, nous allons redoubler d'effort durant la campagne à venir. Nous attendons maintenant de l'UMP une exclusion pure et simple de Christian Vanneste (...) Il ne s'agit pas de liberté d'expression, il ne s'agit pas de débat d'idées, il s'agit d'homophobie et de négationnisme, rien d'autre".

… et y vont encore

La fédération LGBT "condamne fermement ces propos négationnistes (…) historiquement démentis par le rapport de Claude Mercier qui dénombrait 210 cas. La recherche d'Arnaud Boulligny pour la fondation pour la Mémoire de la Déportation (FMD) affinait ce résultat et établissait sans contestation possible l'existence de 63 cas de déportation d'hommes de nationalité française, persécutés pour motif d'homosexualité durant la Seconde Guerre mondiale, dont 6 cas dans la France occupée, notamment à Paris, et en dehors des territoires annexés (Moselle, Bas Rhin, Haut Rhin)". Association homo du devoir de mémoire, Les "Oublié-e-s" de la Mémoire rappelle que : "La déportation des homosexuels dans son ensemble concerne d'abord et avant tout les Allemands et touche aussi d'autres nationalités de façon marginale (étrangers résidant sur le sol allemand - cas de Rudolf Brazda notamment - ou encore ressortissants d'autres nationalités arrêtés dans les pays occupés et envoyés en camp de concentration, le plus souvent pour des raisons plus arbitraires qu'objectives, voire pour l'exemple). On dénombre ainsi des cas de déportés pour homosexualité parmi les ressortissants polonais, tchécoslovaques, soviétiques, norvégiens, mais aussi quelques Français". L'association rappelle surtout que "la déportation pour motif d'homosexualité est reconnue par les historiens, par la Fondation pour la Mémoire de la Déportation et l'État par la voix de Lionel Jospin en 2001, et Jacques Chirac en 2005".

Le retour de Calimero
Comme à chaque fois qu’il prend une volée et se trouve au pilori, Christian Vanneste, sans se départir de son sourire, y va de ses trémolos sur la liberté d’expression et de sa posture de martyr. Cette fois encore, on n’y coupe pas avec une phase de défense : "Je n'ai pas à revenir sur mes propos, je n'ai tenu aucun propos condamnable. Je pense que cette histoire est stupide". Une phase d’agacement car il a appris par la presse qu’une procédure d'exclusion le visait. Une once de repentance : "Si je me suis trompé, je ferai amende honorable, il n'y a pas de problème", insiste-t-il en réponse au journal "Le Monde". Côté Calimero, saluons la théorie du lobby. Il estime ainsi, selon "Le Monde", que l'UMP "sur-réagit pour se concilier un prétendu "lobby gay" qui le "poursuit de ses assiduités, depuis cinq ou six ans". "A l'UMP, ils se disent : 'le lobby est contre nous, il faut réagir !", insiste-t-il.

Les amis de monsieur Christian

Euh… ça ne croule pas… du côté des soutiens. Il y a juste eu, pour le moment, celui de Lionnel Luca, député UMP et membre de la Droite populaire. Interrogé par le site d'extrême droite, "Nouvelles de France" (quel hasard !), le député Lionnel Luca a assuré que les membres de l'UMP avaient "le droit de s'exprimer". "J'espère que notre mouvement ne va pas tomber dans le panneau que lui tend GayLib. Ce lobby opère une véritable chasse aux sorcières au sein de l'UMP…", poursuit le député UMP qui estime que son parti n’a pas à exclure Christian Vanneste. Autre soutien, le député UMP Jacques Myard, lui-aussi de la droite populaire, qui soutient son collègue avec une histoire drôle : "Il faut arrêter de raconter que Christian Vanneste est homophobe", a-t-il dit au même site d’extrême droite (quelle surprise !) "Nouvelles de France".

Commentaires

Portrait de hugox

pour se réjouir ( enfin) de la fin de ce troll. SI Sarko l'emporte, on verra vraiment ce que deviendra ce troll...
Portrait de ouhlala

       
Portrait de romainparis

vont être à la hauteur de l'indignation...
Portrait de croquant

FRANCAIS DE SECONDE ZONE, que nous sommes les sanctions risques d être modeste....les déportations n ont pas éxistées.... pas de mariages pour ceux qui le désirent pourquoi ne pas payer ses impots a hauteur de 50% seulement !
Portrait de lilo42

ce type est un grand malade !!!!! pis en matière de " refus de l'autre" avec lui on est au sommet :(
Portrait de CAROLE

A ce monstre
Portrait de croquant

la justice s attaque plus vite a certains créateurs de modes.....mdr travailler comme un nègre c passé dans le language courant...si je devais, je devrais faire des procés a chak fois que j entends sale pd dans la rue!
Portrait de linuss

Négationnisme= peine d'emprisonnement
Portrait de croquant

bien quand termes de négationnisme la france ne soulève que très rarement les exactions faites en algérie....ou la mise a sac de l europe par ...j ai oublié son nom.....il avait mal a l estomac...il habitait a Elbe ou st héléne...je c plus....
Portrait de guppy

aussi que nous sommes en période électorale, donc c'est la déclaration de trop, je ne suis pas certain qu'en des temps plus "ordinaires" Coppé aurait réclamé des sanctions, il y a longtemps que Vanneste aurait dû être renvoyé de l'ump. Mais attendons de voir la suite donnée.
Portrait de BALTHAZAR

Eric Zemmour : "Vanneste, les homos, la déportation... http://www.dailymotion.com/video/xoqbqj_eric-zemmour-vanneste-les-homos-...
Portrait de Amar

J'attends de voir la suite, va t il être réellement exclu de l'UMP? Meme le FN ne voudrai pas de lui.. il va surement créer un micro parti pour se présenter aux législatives malgré tout..
Portrait de croquant

les civilsations ne se valent pas ('et ose aller aux antilles) top mdr pas de déportations d homos....a chaque semaines sont lot de phrases déplacés ....
Portrait de lucas77

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt" Et ici aussi on tombe dans le panneau, pour ne pas parler des sujets non moins importants que notre avenir propre et proche, présent et futur proche est en pleine panne de solutions, sans aucune vision saine a proposer,les discutions de comptoir s'alimentent.
Portrait de Sophie-seronet

Tu veux bien préciser ce que tu entends pas désinformation... Lucas77, s'il te plait ?

Sophie

PS : fais attention tout de même à tes propos. Seronet demeure un site basé sur la liberté d'expression, mais pas n'importe laquelle, parce qu'au delà de la charte, il existe une éthique de vie et d’être sur Seronet.

PS 2 : Si jamais tu cautionnais ce que pense Vanneste, tu serais juste viré de Seronet.
PS3 : Si jamais tu pensais autrement, il serait correct que tu tiennes compte du contexte avant de poster et que tu précises ta pensée.

PS4 : j'aimerais bien que tu précises...

Portrait de lilo42

de comptoir mon cher lucas :) ne sont pas toutes stériles et sans fondements . désinformation !!! la seule que je vois c'est celle de vanneste . cet homme est homophobe , alors il pratique l'art du négationnisme c'est très courant avec les gens de son rang !!!! mais ce monsieur était prof de philo pas historien . n'en déplaise à vanneste et zemmour il y a bien eu des centres de castration et des déportations d'homosexuels !!!!
Portrait de romainparis

défendent leur cause hétérosexiste* d'un point de vue idéologique parce qu'ils ne peuvent et ne veulent appréhender le point de vue humain des homosexuels et de leur histoire. Qu'importe le nombre d'homos déportés, nier ou minimiser les souffrances infligées aux homos est nier leur humanité et je trouve que c'est cela le pire, car cela justifie la barbarie. *L'hétérosexisme est le fait de prétendre que l'hétérosexualité est supérieure à tout autre mode de vie. Qui dit supérieur dit inférieur...
Portrait de lucas77

Oui je précise comme j'ai écris plus haut Désinformation, vouloir "discuter" sur des propos aussi nazes a un moment ou la campagne présidentielle est enfin lancée est pas le sujet! donc désinformation oui car au lieu de parler des vrais problèmes , on se jette sur des propos bien entendus super limites mais qui amènent rien sur les enjeux des présidentielles de 2012. Je suis moi même gay , je ne suis pas pas mazo pour défendre ses propos mais je les alimente pas non plus! Et je considère pour ma part que seronet n'est pas comme tu affirmes " .....demeure un site basé sur la liberté d'expression" vu que tu clos un forum arbitrairement!! je ne vais pas te mettre a mon tour les textes de lois car je pense que tu les connais trop bien! La toile est libre et il faut se battre pour qu'elle le reste! N'en déplaise. je redis "le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
Portrait de klaatu

Remarquable la petite phrase concernant le sage qui montre la lune et dont le sot regarde le doigt. Le sage s'est se taire et ne dit guère trop de mot par contre le sot parle et parle et parle, ad infinitum. Texte de loi? Que je serais curieux de les lire et surtout de découvrir l'objet des textes de ces "lois" ainsi que la substance de l'argumentation tant mis en avant de l'esprit de ces lois. Arbitrairement? Bien sûr qu'un forum peut être fermé arbitrairement par les modérateurs (C'est le principe d'être arbitre! Arbitre c'est d'avoir cette autorité, de voir si cela sied aux règles du jeu établis). Être participant à un forum, c'est être comme pour les légionnaires de l'Eternelle Rome qui s'engagèrent, c'est être assujetti aux contrainte, il y a signature lors de l'inscription et acceptation des règles du jeu. Si cela est trop pénible d'être sous l'autorité d'un tiers il est possible aussi de suivre le regard de sage qui indique des prairies plus vertes et qui apaisent. Je tiens à signaler qu'une fermeture aléatoire d'un forum serait bien plus surprenante. Il n'est pas "naze" n'ont plus que tu ouvres lucas77 des sujets de discutions qui te tiennent à coeur. Si tu y trouves des auditeurs sensibles à tes intérêts bien et tant mieux vive la liberté d'expression. Par contre je me permet de te confirme qu'en effet le fil de la discussion ne concerne pas les élections présidentielles, ni encore moins de la culture des paramécies zébrées. Je passe sous silence l'égotisme, "les je suis moi même" ... "les je considère pour ma part" cela fut surement écrit sous l'émotion mais la tu es sage tu sais de quoi je parle non? Heureusement qu'il n'y a pas "mon ego et moi même"... Au plaisir de voir ces textes qui ont de l'importance à tes yeux. Instruit moi n'hésite pas. Bien à toi lucas77
Portrait de lucas77

trop de blabla, je répondais juste a Sophie! Juste pour faire une mise au point sur ce qu'elle sous-entendait. je ne pense pas avoir alimenté les sales propos de Vanneste mais prendre conscience d'une vision globale et non détaillière de notre politique. Si tu es ok pour te faire limiter tes droits a la parole, liberté bien te fasse. perso je trouve ça grave! Pour ton égotisme ou autres paramécies zébrées, chacun voit midi a sa porte, regarde devant chez toi l'ami!
Portrait de lucas77

Ps: Pourrais tu m'informer ou me préciser la particularité de "l'existence de l'éthique de vie et d'être sur seronet"? En quoi serait elle différente qu'ailleurs? Je pensais qu'il y avait une façon de se comporter, la bonne!C'est pour cela qu'il me faudrait peut-être, surement apparemment quelques clefs afin de ne froisser personne. Ps2 et 3 et 4: Afin de te préciser clairement mon point de vue, pour que tu estimes que mon propos soit en droite ligne de "La charte, mais également de l'éthique de vie , d'être sur seronet, mais aussi que la liberté d'expression était libre... Mais pas n'importe laquelle.... A votre invitation, Je viens vous préciser donc , que je vois encore une fois dans les propos de Mr Vanneste , que je ne cautionne pas O prêtresse du temple! ,un détournement (toujours assez aigus d'ailleurs) de focus pour parler d'autres choses que des vrais sujets et que les ronchonneux de comptoir se lancent dessus!L'Effet réagi tout de suite. le chien aboie ,le temps passe et la caravane avec. Voilà!
Portrait de ouhlala

Mais c'est tout de même à la clique qui prétend garder le pouvoir cinq ans de plus que ce "naze" de vanneste appartient.... Comme d'autres partis de droite qui prétendent faire le ménage pour atteindre à la respectabilité, il y a une façade très mince et de circonstance, et un cloaque fourmillant et innommable juste derrière...
Portrait de placebo

placebo Honteux !
Portrait de placebo

Lionnel Luca : "Hors de question de virer" Christian Vanneste Lionnel Luca, figure emblématique de la Droite populaire dont fait partie Christian Vanneste, a déclaré mercredi 15 février au site "Nouvelle de France" qu'il était "hors de question de virer" Christian Vanneste de l'UMP. Bien que ne qu'il ne "s'associe" pas aux propos de Christian Vanneste sur la "légende" de la déportation des homosexuels, le député des Alpes-Maritimes estime "qu'on doit avoir le droit de s'exprimer". Lionnel Luca dénonce une véritable "chasse aux sorcières au sein de l'UMP" de la part du "lobby" Gaylib. Il espère toutefois que "Serge Klarsfeld, qui a donné raison à Christian Vanneste, fera réfléchir les ignorants". Toujours sur "Nouvelle de France", Jacques Myard, député des Yvelines et membre du collectif Droite populaire, affirme qu'il s'agit "plus d’une maladresse de Christian Vanneste que de l’homophobie : il faut arrêter de raconter que Christian Vanneste est homophobe". C'est "tout à l'honneur de Serge Klarsfeld de soutenir Christian Vanneste". Serge Klarsfeld, historien et avocat de la cause des déportés en France, a déclaré à "Nouvelle de France" plus tôt dans la journée que "de France, il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels. Un déporté homosexuel a bien témoigné, mais il est parti d’Alsace, territoire qui se trouvait régi par les lois allemandes." Le collectif parlementaire de la Droite populaire a déclaré dans un communiqué que "Christian Vanneste contribue, sur de nombreux sujets, à cette liberté de ton". "Néanmoins, nous nous désolidarisons totalement de ses récents propos sur la déportation des homosexuels qui n’engagent que lui." Jeannette Bougrab, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse, confiait ce matin à des députés de la majorité que "Vanneste à raison". L'ancienne présidente de le Halde rejoint ainsi les membres de la Droite populaire dans la défense de Christian Vanneste.
Portrait de Sebastyen

A part un copier-coller, tu proposes quoi? C'est bien beau de brandir ton bouclier, mais il faut agir...

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de jeanlouis

Vous imaginez: le lobby gay et tout ce que cela laisse imaginer de sulfureux, ce lobby a dégommé le libre citoyen Vanneste. Victoire à la Pyrrus: on le jette mais les idées homophobes restent voire se trouvent renforcées par ce qui est perçu comme une atteinte à la liberté avec la caution morale de l'ancienne présidente de la Halde.... Tout cela ne me plait pas du tout et sent les petits calculs électoraux....une gestion et manipulation des évènements...;Je condamne coté cour et je prends partie du coté de la droite populaire coté jardin.... La période électorale nous donne des spectacles sordides avec un défoulement de la haine de l'autre généré par l'utilisation de la peur du bon peuple à l'égard de la "diversité" tout ce qui n'est pas au centre, ce qui est normalement à sa place dans l'univers politico médiatique..... la ficelle peut sembler grosse.....mais....
Portrait de Amar

Gaylib, en tout cas son président Emmanuel Blanc, ne va pas soutenir Sarkozy lors des prochaines présidentielles après la parution de son article dans Le figaro sur ses valeurs et son opposition au mariage gay et à l'adoption. C'est quand même à signaler pour le cercle de réflexion lié à l'UMP, il est loin le temps de l'espoir présidentielle 2007 ou Sarkozy leur faisait croire que l'UMP évoluerai sur la question de l'homosexualité.Petit retour en arrière... http://www.dailymotion.com/video/xcs89l_anniversaire-de-gaylib_newsundef...
Portrait de placebo

Sebastyen wrote:

A part un copier-coller, tu proposes quoi? C'est bien beau de brandir ton bouclier, mais il faut agir...

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

ne suis pas présidente !!!la seul chose que je puis faire est de combattre ce genre de personne,et m' engranger tout simplement auprès des personne que je connais !!voila ce n'est peut être ... pas grand chose mais avec beaucoup de pas grand chose ......

Portrait de placebo

placebo wrote:
Sebastyen wrote:

A part un copier-coller, tu proposes quoi? C'est bien beau de brandir ton bouclier, mais il faut agir...

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

ne suis pas présidente !!!la seul chose que je puis faire est de combattre ce genre de personne,et m' engranger tout simplement auprès des personne que je connais !!voila ce n'est peut être ... pas grand chose mais avec beaucoup de pas grand chose ......

que méme si c'est juste papier coller c'est quant meme s'nterresser a ce genre d'injustice!!et toi tu propose se quoi !!! chacun agit a ça façon et le principale est d'agir!!!
Portrait de croquant

vous savez surtout papoter sur les forums, qui fait parti de act up, qui va faire un acte militantiste ! ? encore parler ca va mais c'est de la chignonnade de seconde zone! j avais proposer de payer 50% seulement d impots en preciszant que nous etions des"secondes zones"......mais bon ! allez basta......lisez un bon livre, éteignez vos ordi vous serez mieux iiiii
Portrait de fil

C' est fait pour papoter et pis c tout