
Et si le VIH était un business ?
Soumis par Sebastyen le 25.03.2012
C'est la question que je me pose en ce moment et qui ne cesse de me tarauder.
Il m'arrive fréquamment, en ce moment, de me demander si cela n'arrange pas les principaux labos qu'aucun vaccin ne soit trouvé car le jour où ça se produit, il va y avoir beaucoup de choses remises en cause. Plus de vente de tritérapies donc plus de vente de médicament contre les éventuels effets secondaires, etc...
Bref, les conséquences sont en cascade et toucheraient beaucoup, beaucoup de monde.
Commentaires
Des millions de séropos et des MILLIARDS de
séronegs à vacciner sera plus rentable que la vente d'antiviraux.
Le vih est-il un business ? Oui, puisque nous vivons dans une société où TOUT secteur est business...
Ca me fait froid dans le dos
Je ne m'étais pas fait cette réflexion :
"séronegs à vacciner sera plus rentable que la vente d'antiviraux".
Tu as complètement raison.
Logique seb
Mona
Oui, c'est logogique Mona, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de me faire la réflexion inverse comme l'a fait Romain. Comme quoi, je ne suis pas si intelligent que ça.lol.
non seb ,c'est pas une
betise ou pas ?
libellule33
arretez moi si je me trompe mais il me semble que le fameux vaccin pour les seropos ne guerit pas mais renforce les cellules t4 contre l'ennemi virus ! la tri dans ce cas là n'est pas arretée pour autant ou peut etre allégé
pour le vaccin des seroneg c'est en effet pour immuniser
biensur que chaque labo pensent business et se font la guerre entre eux. sachez que l'azt à l'époque était desitnée aux cancereux un stock monumental avait été stocké ! que faire de se stock quand ils se sont appercus qu'il n'était pas un bon remede et bien le labo les a revendu pour les premiers sideens de l'époque pour écouler le stock. c'était un poison et beaucoup sont mort en quelques années voir quelques mois !
On en apprend tous les jours...
Je ne savais pas ça Libellule. Ca me troue le cul. Je pensais que l'A.Z.T avait été créé à l'apparition du V.I.H et spécialement pour le V.I.H.
Comme quoi
juste une découverte
faut pas tout mélanger quand même
La tri cela ne représente qu'une partie du business d'un labo :
Janssen Cilag commercialise 11 médicaments, seulement 2 sont utilisé contre le VIH.
Vu la nature humaine, et les nouvelles pathologies découvertes chaque année, quand bien même les seropo serait guéris cela ne changerai pas grand chose.
Une vaccination systématique des seroneg serait largement plus lucrative (surtout si le vaccin est fait dans un protocole semblable au DT polio.) - Imaginez juste 7M de personnes sur Terre a vacciner (grosso modo), et chaque nouvel arrivant serait systématiquement vacciné ...
Le problème c'est que le vaccin contre le VIH ne semble pas près d'être prêt de si tôt.
Pour l'AZT , ils se sont aperçu qu'il avait une activité contre la transcriptase inverse, mais aussi une toxicité hépatique élevée : la principale raison des décès de l'époque AZT était le dosage trop important qui était basé sur une étude in vitro et pas in vivo.
Malgrès ses effets secondaires, ça reste une molécule particulièrement intéressante car elle peut traverser la barriere encéphalique.
Mais de là à déduire qu'ils ont "fourguer" le stock d'AZT aux séropo pour écouler le stock ... y'avait rien d'autre comme traitement à ce moment ...
money...
les labos la guerre entre eux? ou en commun accord?
En effet pour l'AZT. l'AZT a tué un nombre énorme de séropos et pourtant certains avaient tirée la sonnete d'alarme à l'époque...Mais pensée unique oblige.
Il est facile de le dire après coup. Mais ceux qui criaient au scandale à l'époque contre ceux qui disaient qu il ne fallait pas donner d'AZT ne sont ils pas les mêmes, qui aujourd'hui, n'acceptent que la pensé unique sur le sida?
Quant au business sida, évidemment qu'il existe.
Ayant beaucoup lu sur le sujet et voyant qu'ici on met déjà en doute fortement l'allègement thérapeutique, je dis qu'on est pas sorti de l'auberge!
?
Besoin de seronet pour comprendre cela ....???
Ouais j'ai du rester percher (au fait seb tu ma pas jamais ou ? )
Enfin vaut mieux tard que jamais il parait. Fric labo , non on est pas sortit de l'auberge.
pourquoi voulez vous leur tuer la poule au OEUF
d'or vous leur rapporter au moins 1000 euro par mois en bénéfice, pour qu'il trouve un vaccin faut que leur molécule tombe dans le droit commun c'est a dire dans 50 ans au moins donc compter si les molécules sont pour la plupart issus de 98 97 rajouter 50 ANS... leur bisness plan est calculer sur 50 ans tant qu'il possède leur brevet, après ben après ils trouveront un remède, mais d'ici là chacun avance sans brusquer car brusquer l'autre c'est aussi mettre fin a son bisness ! alors tout le monde c'est mis d'accord pour mettre un coup de frein sur la pédale !
laissons nous éblouir par la lumière de l'avenir et non pas aveuglé par la poussière du passée (c'est de moi ça)
et puis ni gallo, ni montagné ont dit
avoir isoler le virus du sida et puis aucun aujourd'hui n'a prouvé que hiv = sida....
C'est ecrit, un grand scientifique qui c'est penché sur la question la dit il n'existe aucune publication scientifique a ce sujet.... (sic)
enfin concernant l'AZT, on en parle comme d'un médiator puissance mille !
dans le dernier nexus, lire a ce sujet, et en prime le prochaine numéro va en parler !
laissons nous éblouir par la lumière de l'avenir et non pas aveuglé par la poussière du passée (c'est de moi ça)
oui sebastyen
libellule33
si je retrouve le texte je te le fais passer ! c'est scandaleux !
Les temps changent...
Sa me fait plaisir de voir des jeunes hommes comme Bogos75 qui poste de tels sujets,
et parle librement de cela sans subir des posts agressifs en retour... Sol
J'ai confiance...
petit recap
libellule33
petit recapitulatif sur le dit azt.
le scandale de l'AZT qui a servi dans les années 80 comme agent de chimio-therapie pour soigner le cancer et qui a été retiré du marché car consideré comme mortel !!!
pour ceux que çà interesse lire :
http://www.sidasante.com/azt/azt.htm
http://www.sidasante.com/azt/aztfr.htm
http://archives.lesechos.fr/archives/2010/LesEchos/20726-40-ECH.htm
Tous les poncifs y sont...
Merci à Ginko d'avoir mis un minimum de raison dans ce forum qui déroule toutes les idées reçues sur le sujet, et surtout toutes les idées fausses et les exagérations.
De l'AZT qui tue (j'en ai pris pendant dix ans, ça me convenait très bien et je suis encore vivant, merci !) à la négation de l'existence du virus, en passant par le complot des labos qui veulent maintenair la maladie pour conserver leur bénéfices, nous avons eu droit en 24 heures à un résumé brillant de toutes les aneries déjà écrites sur Seronet depuis quatre ans.
Mais bon, si ça vous fait du bien de les écrires, continuez !
Mais n'y croyez pas trop quand même !
PS : coeursauvage, tu as raison d'avoir confiance, car si je n'avais pas eu confiance je ne serais pas encore en vie plus de vingt ans après ma contamination et après plus de quinze ans de traitements.
c'est marrant
libellule33
çà me fait beaucoup rire les gens qui traitent ainsi les autres en pensant qu'ils sont les seuls à tout savoir sur tous les sujets !!! on est là pour s'écouter, critiquer oui ! mais d'une manière constructive surtout.
si l'azt était au départ conçu pour les cancers il est vrai que les recherches on pu aboutir sur le fait que cette molecule avait un role reparateur chez les personnes atteinte d'un sida ou étant serpopositives.
Par contre elle fut donné en dose massive ce qui malheureusement a tué beaucoup de monde. d'autres parts au cas ou vous le saurez pas l'azt est toujours d'"actualité dans nos medicaments d'aujourd'hui mais en dose restreinte ! tout est question d'équilibre comme tout !
donc
si je te suis bien ( et je dois dire que j'ai du mal )
le vih ne serait pas le virus responsable du sida ???
puisque on a jamais isolé le virus .
et ils auraient donnés un nom comme ça par hasard , à un virus jamais isolé !!!!
donc nous sommes soignés pour lutter contre un virus qui n'a jamais existé ( puisque pas isolé )
pouarrf pouarrf !!!!! je vais reprendre un café moi ;)
azt m'a tuer...
dis-je en une parodie satirique.
Le surdosage d'azt a tué là où l'azt a sauvé des vies.
Je pense que la bêtise dissidente tue, toujours, plus que l'azt.
Il n'y a AUCUN vaccin contre le sida à ce jour. Demain, peut-être, il existera un vaccin pour protèger les seronegs et un remède pour les séropos (provenant de la thérapie génique je pense depuis de nombreuses années). Ni l'un ni l'autre ne seront gratuits, qu'ils proviennent de la recherche publique ou semie-privée (puisque subventionnée).
Le rétrovirus du sida a été isolé, voici son portrait au microscope :
Et voici son portrait pour les labos :
vous etes tous des professeurs
Etre séropo est autre chose qu'une
romain
libellule33
bien sur que la dissidence a tuée et tue toujours. " reference au blog coup de gueule" et bien sur lilo que les dissidents revendiquent qu'aucun virus n'est été isolé !!! bin oui va reboire un café car certain ont sont encore là !!!.leur these a failli me tuer pas plus tard qu'il y a 6 mois... mais là nous devions du sujet initail !
Flouz , pognon...
Avons nous le choix ? perso je cros pas et l'allien existe hélas,
après on à le droit de parler de tout librement n'est ce pas ?
Et pourquoi pas des dissidents ou de l'azt (azt qui ma bien bouziller d'ailleurs, mais c'est une autre histoire.)
Bref j'ai rien à voir avec les dissidents non plus au cas ou certains s'enflammerait comme d'hab, mais chacun à le droit de se poser des questions et d'en parler.
Bonne journée à tous...
sujet le vih est il un business, un seronote il y à un bail avait mis ce jolie dessin...
Dicours complotiste et mythologie
énième variation sur le thème inépuisable de la dénonciation litanique du lobby biomédical et du lobby pharmaceutique /industrie pharmaceutique .
C'est toujours surprenant parce que ces thématiques varient selon l'engagement idéologique de leurs auteurs !
les dicours circulaires qui emprisonnent ... terribles !
29 ans de séropositivité et bien content d'avoir trouver quelques molécules sur mon chemin... rien de moins , rien de plus !
Salutations
@ soledad
Très beau dessein, merci
Concernant le post général:
Entre la négation et la pensée unique, il y a de la marge.
Il est bien que ce débat soit possible. D'ailleurs, le contraire serait suspect.
Laissez les gens s'exprimer dans le respect.
Sachez quand même que le Pr Leibowitch fut traité de quasi dissident il y a des années...
Seule la prise de conscience fera évoluer les choses...
Méprisant... nous aurions un Q.I de demeurés.
Je viens de lire plusieurs posts dont un, celui de Fabro, qui me laisse pantois. Je cite :
" Merci à Ginko d'avoir mis un minimum de raison dans ce forum qui déroule toutes les idées reçues sur le sujet, et surtout toutes les idées fausses et les exagérations.
De l'AZT qui tue (j'en ai pris pendant dix ans, ça me convenait très bien et je suis encore vivant, merci !) à la négation de l'existence du virus, en passant par le complot des labos qui veulent maintenair la maladie pour conserver leur bénéfices, nous avons eu droit en 24 heures à un résumé brillant de toutes les aneries déjà écrites sur Seronet depuis quatre ans.
Mais bon, si ça vous fait du bien de les écrires, continuez !
Mais n'y croyez pas trop quand même !"
Personnellement, je ne détiens pas la vérité et si je me suis posé cette question (visiblement je ne suis pas le seul) et que je me la poserai probablement encore, c'est sans doute pas innocent. Je ne pense pas non plus être "déraisonné".Je trouve ton propos méprisant car, à te lire, cette réflexion personnelle serait le fruit d'anneries... Quand je vois que ma tritérapie coûte 1000€/ mois et que ce n'est sans doute pas la plus onéreuse, multiplié par le nombre de personnes infectées, auxquelles on ajoute les personnes qui reçoivent le "traitement d'urgence", c'est quand même une sacrée source de rentabilité. On peut aussi y ajouter les boîtes d'immodium (pour ne citer qu'elles) et d'autres médicaments suivant les effets secondaires,cela fait ce que l'on appelle des ventes additionnelles. Qui ne sait pas que les pharmacies passent des contrat avec les labos?
Je suis désolé Frabro de te dire ça mais tu n'es pas plus au courant que moi et de n'importe qui ici de ce qui se passe dans les hautes sphères de nos grands patrons de labos.
Je me contenterai en tout cas de la remarque qu'à faite Romain et très intelligente, à savoir qu'il y a plus à gagner à vacciner des séronegs.
Sébastyen,
un ami qui vous veut du bien.
@ hugox...
Sur ce point la je suis tout à fait ok avec toi ...
Seule la prise de conscience fera évoluer les choses, c'est vrai dans bien des domaines...
Bonne journée à tous...
heureusement que fabro est là pour
on va pas faire...
libellule33
on va pas faire le procès des labos ni des chercheurs ! ni des opinions des uns et des autres ! mais je trouve un peu trivial de dire que nous disons des "anneries" !
encore une fois chacun d'entre nous a un organisme different...donc reactions aux produits differentes. J'ai moi aussi resistée et je n'ai pas été reellement empoisonnée à l'azt par contre d'autres amis n'ont pas pu le supporter, tout simplement. sur ceux que chacun s'informe sur l'histoire depuis 1982 environ avant de tirer des conclusions que memes les scientifiques contestent encore aujourd'hui. donc ce n'est pas nous cobayes que nous sommes qui allons balancer de grandes thérories scientifiques !
le professeur m'avait dit à l'époque (1994) je suis desolé de voir qu'en voulant sauver des vies nous en tuons certaines ! alors si çà ce n'est pas une petite preuve du danger de l'époque je m'arrache un bras sur le champ ! bonne journee !
Du même tonneau...de la théorie du complot
Je me souviens, non sans un un petit sourire en coin tout de même ...
... q'au début de l'épidémie de sida , avant l'arrivée des trithérapies et même bien après, que certains tenants de la théorie du complot, nous exliquaient dans un lien de "causalité diabolique" , que le virus du Sida avait été fabriqué dans des laboratoires aux Etats-Unis (forcément !) au moyen de manipulations génétiques , ceci aux seules fins de nous faire "avaler" et c'est énorme , qu'il s'agissait de décimer les pays pauvres et d'apporter une réponse éfficace à la surpopulation dans le monde !!!!
Il y a eu ensuite la " version gay" de cette théorie du complot puis la version "holocauste noir" les populations blanches qui voulaient exterminer les populations noires !que sais je encore ?
Théorie du complot quand tu nous tiens ! ce que Tocqueville appelait les "gros lieux communs qui mènent le monde"
Salutations cordiales !
Minorité
Heliet, c'est pas parce que Frabro et toi avez bien vécu l'A.Z.T que tout le monde l'a forcément bien vécu. Il y a des personnes à qui l'A.Z.T n'a fait aucun mal et c'est tant mieux pour elles. Maintenant je pense que c'est une minorité. Je ne pense pas non plus que Frabro et toi êtes représentatif de la France voire du monde.
J'ai été amené à prendre de l'A.Z.T dans le tout début de mon traitement et il ne m'a pas fait du bien du tout, il a même fallu que je le stop d'urgence.
!!!
@ phoenix
Tu peux être plus clair? De quoi parles-tu?
Sébastyen,
un ami qui vous veut du bien.
re
qu'évidemment le vih est un business (sans nier l'existance du virus), mais comme toutes maladies, que là ou il y a de l'argent à faire il y a mensonge, comme le marché pharmaceutique dépend de l'exitance continue des maladies, il est plus rentable de produire des molécules qui ne sont pas destinées à quérir ou éliminer les maladies. l'objectif de cette statégie est de transformer la santé de milliard de personnes en monopole commercial grâce à des cachetons qui couvrent les symptôme sans toucher aux causes réelles des maladies. Pourquoi le lobby de l'industrie pharmaceutique a réussi a faire un sort à la concurrence pénible des produits naturels avec l'aide l'Union européenne?
La vrai question que tu dois te poser, est qui tire profit de ce business? avec l'aide de qui? et à qui appartiennent ces groupes? fais tes propres recherches Sébastyen!
ces gens n'ont aucune compation pour le PEUPLE mais ont besoin de lui pour s'engraisser.
allez, un petit exemple pour ceux qui vont crier au discours complotiste!
les faits sont là aussi:
Donald Rumsfeld, actionnaire de Gilead Siences, propriétaire des droits du tamiflu et accessoirement ex-secrétaire de la défence des US a empoché pour sa part danc l'opération racket de vente du vaccin H1N1, "payés par le contribuable" une plus value de 5 millions de dollards!
Une opération tellement scandaleuse qu'elle aura eu le mérite de rendre ces campagnes de vaccination de plus en plus suspect aux peuples d'Occident ...
Je confirme
Que nous ne réagissons pas tous et ou toutes de la meme façon aux traitements ce qui font une généralité de leur cas me font bien sourire...
Et c'est toujours la meme chose si on parle d'un médoc comme l'azt par exemple ! Tout de suite sa à sauver des vies ...
et combien sa en à prise ? ...Ou comment certains se sont retrouver avec de graves pathologies...
Alors ne pas généralisé votre cas svp, si sa vous à sauver tant mieux super ! d'autres en ont aussi crever ...
les laboratoires refusent le partage des brevets
Une nouvelle campagne contre les brevets des traitements anti-sida a été lancée en Allemagne. Les laboratoires Abbott, Bristol Myers-Squibb et Gilead sont interpellés par une centaine d'organisations caritatives, religieuses et médicales. Objectif : créer une « communauté de brevets » permettant aux autres laboratoires de les utiliser moyennant finance.
http://www.novethic.fr/novethic/planete/ong/campagnes/sida_laboratoires_refusent_partage_brevets/118090.jsp
Juste pour dire que cet article tend à prouver que les traitements antirétroviraux sont un enjeu mondial et que même si en Inde , le gouvernement essaie d'obtenir des médicaments génériques correspondants aux médicaments couramment utilisés dans les pays les plus riches , il n'est pas evident qu'il y parvienne ...encore que mon affirmation puisse être erronée à l'heure actuelle...
Connaissez-vous le prix de votre traitement facturé à la sécurité sociale?
Moi c'est à peu pres 1500€ par mois ! croyez-vous que cela ne soit pas interessant pour les laboratoires , alors qu'un vaccin (si Mme Bachelot n'en commande pas trop ) ne sera pas aussi interessant que de maintenir les traitements actuels le plus longtemps possibles au prix où ils sont !! CQFD !!! :-) Merci de m'avoir lu .
les laboratoires ne veulent que de l'argent !!!!
22-23 Février 2012 48 heures d’actions mondiales contre le vautour Novartis
Novartis poursuit le gouvernement indien et menace l’accès aux soins pour des millions de malades
publié en ligne : 23 février 2012
Aujourd’hui, jeudi 23 février 2012, des militantEs d’Act Up-Basel se sont rassemblés à Bâle, à la Halle Saint-Jacques, à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle des actionnaires de Novartis. Les activistes ont remis aux dirigeantEs de la firme pharmaceutique une pétition internationale d’Avaaz (112.000 signatures au 23 février, à 7 heures du matin) dénonçant leurs poursuites judiciaires contre l’Inde. Le rassemblement se déroulait dans le cadre d’un appel international à l’action lancé conjointement par Act Up-Basel, Act Up-Paris, la déclaration de Berne, Asia Pacific Network of Positive People (APN+), the International Treatment Preparedness Coalition (ITPC), Health GAP et Oxfam International.
Au milieu des actionnaires qui sortaient de leur réunion, et à quelques jours de l’audience devant la cour suprême indienne, les activistes ont scandé des slogans rappelant les conséquences de ce procès pour les malades.
Dans le même temps, les militantEs ont projeté sur un écran géant des images de la mobilisation internationale contre la politique de Novartis durant ces deux journées du 22 et 23 février, ainsi que des témoignages et des appels de malades d’Asie, d’Amérique, d’Europe, de Russie, d’Afrique. « Novartis, retire ta plainte ! » pouvait-on par exemple entendre, ou encore « Comment me soigner avec les prix prohibitifs et exorbitants imposés par un laboratoire comme Novartis ?
UN PROCÈS POUR DES PROFITS : UNE TUERIE
UN PROCÈS POUR DES PROFITS : UNE TUERIE SUR LES MARCHÉS.
En attaquant l’Inde devant la cour suprême, Novartis cherche à s’en prendre aux lois du pays qui sont le seul rempart à l’avidité des laboratoires et la seule garantie d’un accès aux soins pour les malades du monde entier. _ Les multinationales pharmaceutiques n’hésitent pas à demander de nouveaux brevets pour des médicaments déjà existants après les avoir modifiés superficiellement. C’est le cas de Novartis avec son Glivec, un médicament contre la leucémie, au cœur de ce procès.
La clause 3d de la loi indienne sur les brevets empêche le laboratoire d’arriver à ses fins : cette clause exige que toute nouvelle demande de brevet soit accordée à l’unique condition qu’un progrès dans l’efficacité thérapeutique du médicament soit prouvé. Selon cette clause, faire passer un médicament de gélules à sirop ne peut plus autoriser le laboratoire à déposer un nouveau brevet. C’est à cette clause, dont le laboratoire remet en cause la validité constitutionnelle, que Novartis s’attaque dans le procès qui se tiendra le 28 février prochain.
Si le pays devait perdre, la jurisprudence ainsi créée aurait des conséquences désastreuses sur la production de tous les médicaments génériques et sur l’accès aux traitements contre les maladies graves partout dans le monde. En effet, on ne pourrait plus légalement produire de copies dans la nouvelle période que le laboratoire aurait ainsi gagnée.
Pour l’industrie, c’est donc un moyen de doubler la durée légale des brevets et de conserver dans la même période un monopole qui lui permet d’imposer des prix exorbitants et injustifés.
VAUTOURS SUR INVESTISSEMENT : NOVARTIS SE REPAÎT DE NOS CADAVRES.
Rien en effet ne vient justifier que Novartis s’accroche à son monopole. Son chiffre d’affaires a augmenté de 5 % en 2011. Ses actionnaires vont bien : le bénéfice 2010 était de 9,9 milliards de dollars et malgré une légère baisse en 2011 (9,2 milliards de dollars) le bénéfice par action a augmenté de 8% (11 % à taux de charge constant) ! Ses salariéEs vont moins bien. Malgré deux années très bénéficiaires, Novartis licencie à tour de bras aux Etats-Unis, et évoque la fermeture de sites de production en Suisse. C’est bien le signe que le portefeuille des actionnaires passe avant toute autre considération.
Face à ces chiffres, nous rappelons que le sida, le paludisme et la tuberculose tuent à eux seuls 15 000 personnes par jour. Des personnes qui pourraient vivre si les traitements étaient accessibles. L’Inde fournit 80% des médicaments des pays en développement. L’accès aux dernières molécules, les plus efficaces et les moins nocives, sera encore ajourné. Des vies seront sacrifiées aux profits des seulEs actionnaires de Novartis.
Il s’agit d’une déclaration de guerre contre les malades du monde entier. La capacité de l’Inde à agir en pharmacie des pays en développement dépend de cette bataille juridique entre Novartis et le gouvernement indien.
SUITE ET FIN A PROPOS DES LABOS
Act Up-Basel et Act Up-Paris exigent :
oui kris3
Pourquoi vouloir partager dans une société où l'argent tue sans complexe ?
Pourquoi devrais je être plus souple dans mon business ?
absolument d'accord
suis d'accord avec toi sol comme je le disais plus haut meme les medecins ont reconnu que cette molecule avait fait bien des dégats ! alors arretons de generaliser ! encore une fois le bonheur des uns fait le malheur des autres !
@kris3
Il reste donc encore un peu d'humanité dans ce bas monde !!!
Merci Kris3 sa fait un bien fou de te lire, et super les liens ...
Dire que des enfants, des femmes et des hommes meurent tout les jours à cause du business, du profit des magouilles en tout genre dans ce domaine.
On vas sans doute nous répondre que la recherche coute cher.
La vie de ces humains la elle ne vaut pas une roupiepour eux .
Argent profit égoisme, et plus de conscience, voila notre monde ...
Mais tout se paie un jour ou l'autre cela j'en suis persuader...
Bien contente de te lire aussi Phoenix, décidement aujourd'hui je suis agréablement surprise, je n'en crois pas mes yeux pour tout vous dire...

sebastyen,"je n ai pas bien vécu l azt"
je n ai jamais pretendu etre representative de la france ou du monde mais je
préfére parler de ce que je vis et de ce que j ai vécu plutot que de ce qu on peut lire ici et là .
d'autre part je n ai jamais pensé que le retrovir était un medicament miracle et bien entendu , selon les individus on tolerera ou non certaines molecules Mais ce qui me gene c est le manque de nuance et de moderation.ET malheureusement je pense que l azt m a aussi fait du mal comme tout les autres medicaments et peut etre comme le sida !!!ah ,j 'oubliais on est pas sur que ça existe le sida!!!!!!
C'est si bon d'être victime
Plus facile en tout cas que d'assumer, c'est bien plus facile de dénoncer en vrac les labos, l'azt, la médecine, la société...
Il y a 20 ans et plus, nous n'étions que des morts en puissance. Nous sommes aujourd'hui des vivants pleins de projets et d'espoir. Mais ça ne compte pas sans doute.
Je rejoint Heliet sur le manque de modération et de nuance dans les propos : sur seronet il est de bon ton de préférer le verre au tiers vide au verre aux deux tiers pleins.
Il y a environ 80 millions de naissances
mondiale par an, autant de clients potentiels à un vaccin et à ajouter à ceux existants... cela représente des milliards de doses. D'un côté des antiviraux pour des millions de personnes (combien? je ne sais pas), de l'autre, un vaccin pour des milliards : les labos savent où est le plus profitable dans les deux cas comparés, notamment si l'éventuel vaccin doit être renouvelé tous les 2,3,5 ans, puisque pas dit qu'une seule injection suffisse.
Le calcul est vite fait : des millions sous antiviraux pendant leur vie versus des milliards existants + des millions à vacciner chaque année.
Les labos n'ont aucun intérêt à cacher la découverte d'un vaccin, ils ont seulement intérêt à se l'approprier !
Aussi, la situation économique actuelle et future (vu que rien n'est fait) n'est pas favorable à l'achat d'antiviraux...
Je rajoute que dans le vih-buziness,
Romain, t'es "free",t'as tout compris ;-)
Complètement d'accord Romain, il ne faut pas aller chercher bien loin ;-)
Sébastyen,
un ami qui vous veut du bien.