Sidaction : 4,2 millions de promesses de dons
4 Avril 2012
21 827 lectures
Notez l'article :

Commencé vendredi 30 mars, le Sidaction 2012 a pris fin dimanche 1er avril au soir. Les dons ont franchi la barre des 4,2 millions d’euros de promesses au profit de la recherche contre le sida et du soutien aux personnes atteintes, indiquent les organisateurs, soit 1,1 million de moins qu'en 2011. "C'est un simple retard" a indiqué un responsable du Sidaction à l'AFP. "Les dons sont stables depuis trois ans, les donateurs partent aussi en week-end, et ils peuvent continuer à donner". Effectivement, le 110 fonctionne jusqu’au 11 avril. On peut donner par téléphone au 110 (numéro gratuit), mais aussi en ligne, ou par SMS en envoyant le mot "DON" au 33 000.
- 21827 lectures
- Envoyer par mail
Commentaires
Et bien ............ !
Vraiment ?
Un simple retard!
Je ne fais plus de dons.
Sébastyen,
un ami qui vous veut du bien.
Serieux doute
Que dire de plus ......
moi je donne,
Bien dit phoenix
Pas moi!
donnent ce qui veulent et ceux qui peuvent...
Doit-on abandonner pour autant?
En aucun cas le sidaction est dénigré
Sébastyen,
un ami qui vous veut du bien.
L'union fait la force
Je ne dis pas qu'il ne faut pas donner,
c pour la france
Soutien? Vous avez dit soutien?
Je rejoins un peu tes propos Romain. Je crois qu'il y a une infime partie des fonds récoltés qui va au soutien des personnes séropos.
J'ai eu peu de fois recours à Aides. A une certaine période, lorsque je suis arrivé en Lorraine, je ne connaissais personne et j'étais complètement déboussolé. J'étais encore tout seul dans la région, mon copain m'avait rejoint plus tard. Je me suis donc rendu au local de Aides pour un petit soutien et rencontrer du monde, tenter de faire de nouvelles connaissances. Je me suis senti comme un morceau de viande au milieu de vautours. C'était une sensation très désagréable. Bref...
Au fil du temps, je me suis rendu compte que les personnes gay et séropos et les personnes toxicomanes n'étaient pas traités de la même façon. Je me souviendrai toujours de ce gars qui voulait prendre quelques gâteaux "en réserve" et dont un salarié s'est permis de lui dire qu'il ne fallait pas en prendre autant, qu'il fallait en laisser. Une personne toxicomane arrive peu de temps après, ni "bonjour" ni "merde", plonge sa main dans le carton et prend à pleine poignée les gâteaux. Il y en avait largement plus que les trois ou quatre pauvres gâteaux du précédant. Personne n'a rien dit. Et c'est pour tout pareil. On attache davantage d'importance à une personne toxicomane qu'à un gay séropo. Ca s'est confirmé à plusieurs reprises. Donc au final, je n'ai jamais sollicité l'asso car je ne veux pas avoir l'image d'un boulet. Il fallait faire attention à tout, le prétexte, manque de budget. Alors si l'asso n'a pas de budget, où va t-on!
Il y a des jeunes dans la rue, estempillés Aides, qui nous demandent de donner. Je ne veux plus. D'une part parce que n'aime pas le principe et en plus parce que je pense que l'argent n'est pas utilisé correctement. J'aurai toujours cette image de ce jeune garçon qui voulait prendre quelques gâteaux en réserve. Je suis de plus en plus écoeuré, j'ai vu trop de choses pour pouvoir affirmer qu'il y a vraiment du gaspillage, des dépenses pas nécessaires au détriment du soutien des personnes gays et séropos.
Je tiens juste à ajouter que je remercie du fond du coeur un salarié de la délégation où j'allais, de m'avoir invité à prendre un verre , en dehors de ses horaires de travail et avec des propres deniers... Je suis convaincu qu'il y a d'autres salariés comme ça, dommage que cette institution les presse comme des citrons.
Précisions...
Sauf que Sidaction et Aides, ce ne sont pas les mêmes associations... Ce sont deux entités, qui luttent contre le sida et les hépatites, mais dans des registres d'actions différents, parfois complémentaires. Je ne vais pas développer ici ce qui est fait au sein de chacune des associations, mais ce que je lis, parfois ici, est juste inouï...
Pour répondre à Sénégalais, oui l'association Sidaction finance des projets à l'international. Il faudrait prendre contact avec eux dans le cadre de leur appel à projets.
Bonne journée. Sophie
Merci Sophie ;-)
c'est moi ou bien je ne comprends rien !!!!
@ LILO42
tout cela
Pour quelques biscuits
tout a fait d ' accord
Budget et culpabilité.
même pathologie
à Sebastyen
exact !!!!
différences de traitement.
sébastyen
LILO
mdr
Surprenant de lire certaines choses .....
Mon Premier Don au Sidaction