Egalité LGBT : Fillon redit encore non !

26 Avril 2012
14 397 lectures
Notez l'article : 
0
 
Marianne.jpg

François Fillon, n’est pas l’ami de la RDR en matière de drogues… il n’est pas non plus celui des personnes LGBT. Lors d’un meeting aux Sables-d'Olonne, le Premier ministre a réaffirmé la doctrine conservatrice de l’UMP en matière d’égalité des droits. Il a, selon l’AFP, redit son opposition au mariage des couples de même sexe. "La famille, c'est un homme et une femme, des enfants".  Et de poursuivre : "Il y a de l'amour partout, tous les comportements sont respectables mais nous avons le devoir de différencier les choses, de protéger la famille". En février, le même expliquait : "L'institution du mariage a un objectif, celui de la sécurisation des enfants. C'est un objectif qui ne me paraît pas compatible avec les couples homosexuels".

 

Commentaires

Portrait de Ferdy

ou son petit clan électoral ?
Portrait de frabro

L'UMP et Nicolas Sarkozy en tête disent en fait non à l'ensemble des avancées qui nous semblent nécessaires sur l'égalité des droits, l'accès à la santé, la prise en compte des évolutions de la société. Tout ceci au nom de valeurs moralisatrices de droite, et dans le but de raccoller activement (c'est pas interdit par la Loi ça...) les électeurs du FN. La manoeuvre est grossière et ne trompera personne. Le changement, ça commence le 6 mai !
Portrait de lilo42

non mais n'importe quoi !!! mais quelle vision archaïque :(
Portrait de romainparis

du sarkozisme. Mais que renaisse une Droite républicaine, quitte à se battre contre elle ensuite. Une opposition est saine. "L'institution du mariage a un objectif, celui de la sécurisation des enfants." Les couples hétérosexuels qui n'ont pas d'enfants vont être ravis d'apprendre que leur mariage ne sert à rien... Seuls ceux qui font des enfants selon la morale ont des droits. On nage en plein nazisme là ! Va t'épiler Fillon ! -:)
Portrait de Sebastyen

Ca me fait doucement rire tous ces gars qui font la gay-pride pour revendiquer le droit au mariage gay et le droit à l'adoption. Je n'ai jamais été "pour" la gay-pride à la base mais là, on frôle le ridicule. Pour moi, ce genre de manifestations, c'est la même chose que la journée de la femme, un truc qui ne sert à rien si ce n'est rappeler une différence et qui permets de conforter les gens dans l'idée que l'homosexualité n'est pas quelque chose de normal. En ce qui me concerne, je suis homo et je n'ai jamais eu besoin de prouver quoi que ce soit à quiconque et j'ai la même vie que Mr Toulemonde. Et puis, donner le droit à l'adoption aux gay, mais on marche sur la tête! Pour fréquenter les site de rencontre gays, il suffit de regarder le nombre de personne avec le staut "en couple" ou "union libre", ça fait peur. Et ça se permet de demander le droit à l'adoption? Aucune crédibilité. Et là encore, c'est l'infime minorité qui paye pour tous ces *** Un propos a été modéré ***.Donc, inutile d'avoir fait polytechnique pour se rendre compte que si on enlève toutes ses personnes ainsi que toutes celles qui ne cherchent des plans cul, il ne reste plus grand monde.

Portrait de frabro

N'y en aurait-il qu'une infime minorité qui souhaitent le mariage et l'adoption, l'égalité des droits est normale et doit être instituée pour en finir avec les discriminations homophobes. Par ailleurs, je ne vois aucun rapport entre la "brève"avec la gay pride... Enfin, la grande majorité des gays ne fréquentent ni les sites de cul ni le ghetto ni les manifestations ciblées. Cette "majorité silencieuse" a droit au respect de ses droits.
Portrait de guppy

s'il n'y a qu'une infime minorité qui désire se marier et adopter donnons leur ce droit. Le mariage (union civile) n'oblige pas à passer obligatoirement par l'adoption mais plutôt à "protéger" les enfants. Actuellement pour les couples (lesbiens) en cas de décès de la mère biologique, le conjoint survivant n'a aucun droit sur les enfants. Cette situation n'est pas acceptable. De même pour les biens, si pas de testament, la famille passe avant.
Portrait de romainparis

des citoyens, pas pour une catégorie d'individus ! Le mariage n'a pas pour but la procréation, excepté pour les moralistes qui n'ont d'arguments que leur morale, autant dire rien. Soit les gays sont des citoyens et ont accès aux mêmes droits que les autres, soit on admet qu'ils ne le sont pas, ce qui fait voler en éclats le principe même de la constitution. Alors, que l'on arrête l'hypocrisie. Il n'y a pas d'arguments valables contre le mariage POUR les gays. Parler du mariage gay est créer une catégorie... Je ne pense pas que l'adoption soit le plus urgent, mais plutôt la réforme du statut de beau-parent. Sébastyen, que vient faire la gay pride ou le mode de vie de certains là-dedans ? Un jugement moraliste ? Parce que les hétéros qui baisent à tout va, cela existe plus que le modèle de la famille nucléaire ! Tu vas leur interdire certains droits à ceux-là aussi ?
Portrait de serosud

En 2012, en France, il existe encore et toujours cette spécificité qui consiste à diviser pour mieux régner.

Ainsi certains, bien qu'ayant les mêmes devoirs de participation financière ( via l'impôt direct ou indirect "Tva" ) à l'éducation, la santé, les loisirs, etc..., des enfants de France ; ne pourront prétendre aux mêmes droits, et ce, "juste" au regard de leur sexualité.

Aussi, et afin d'exceller dans cette voie, Il serait peut-être opportun d'envisager un référendum pour savoir si cette catégorie de sous-individus devrait continuer à user des mêmes droits sociaux , sécu, retraite, etc... et peut-être songer à lui interdire l'accès aux transports en commun, lui imposer une sorte de couvre feu......et ce, dans un seul but : la sécurisation des enfants.

petite mais importante précision : humour noire

Portrait de erni

pas de création sans libertée
Portrait de Coeursauvage

que tu as perdu une occasion de te taire. Tu caricatures le monde homosexuel dans ce qu'il a de plus ostentatoire et de plus provoquant. C'est un jugement réducteur digne des homophobes, et je le trouve choquant. Comment peut-on progresser dans la tolérance quand, de l'intérieur, on tient de tels discours? Il existe des couples homosexuels parfaitement aptes à assumer le rôle de parents, plus aimant, plus méritants et plus responsables que certains couples hétéros. Tu mets au pilori une partie infime de la communauté homosexuelle, celle qui se montre et qui s'affiche, mais il y a tous les autres, ceux qui vivent leur homosexualité dans la discrétion et l'anonymat. Et je suis sûr que parmi ceux qui s'exhibent ou qui draguent à tout-va certains recèlent en eux des trésors d'amour maternel ou paternel qui ne demandent qu'à s'exprimer. Alors OUI, OUI, OUI, OUI et OUI!!!! Laissons à chacun le loisir d'exprimer sa sensibilité et ses compétences familiales dans la liberté et la plus large ouverture d'esprit possible.
Portrait de Sebastyen

Coeursauvage: tu parles de tolérance, quasi inexistante chez les homos. Ce sont les premiers à être intolérants et discriminateurs. Fais ce que je dis mais pas ce que je fais... Je parle de la gay-pride parce qu'il me semble que c'est à l'initiative des LGBT et les revendications sur le droit au mariage, ce qui entraîne par la même occasion,le doit à l'adoption. Bref,donner le droit d'acheter un gosse à ses personnent qui pullulent sur les sites de rencontre ( enfin, plutôt plan cul) gay, c'est suicidaire pour l'enfant. Comme je l'ai déja marqué, on ne traite pas un gosse comme un caniche.
Portrait de footballgay3

Ce qui est fou sur ce site de solirarité entre séropositifs est que beaucoup n'acceptent pas la contradiction et des points de vue différents des autres. Moi , gay , je suis contre le mariage gay mais pour un PACS amélioré qui donne les mêmes droits que les "hétéros" à tous niveaux et je comprend aussi parfaitement la position de SEBASTYEN en tant que gay
Portrait de Coeursauvage

Vous admettez qu'il y a une différence entre un couple hétéro et un couple homo. Cette différence est aussi appelée ségrégation ou discrimination. Selon vos critères, un couple homo n'a pas les mêmes droits qu'un couple hétéro... Partant de là, vous donnez raison à ceux qui classifient l'homosexualité dans les comportements déviants et dangereux pour la société bien pensante. Ce n'est pas la question d'accepter ou non la contradiction de points de vue différents, cela va beaucoup plus loin dans la considération de l'homosexualité en générale et de son intégration dans la société. Attention à ce que vous dites, messieurs... Ou vous vous considérez à l'égal d'un hétéro sur tous les plans. Ou vous acceptez le fait que, quelque part, vous êtes inférieur à lui au regard des lois.
Portrait de Sebastyen

Complètement d'accord avec toi footballgay. Je suis homo et je ne me sens pas le besoin d'avoir une gay-pride comme effigie pour me sentir exister. Comme je l'ai marqué dans mon post précédant, la tolérance n'existe pas, que ce soit dans le milieu homo que sur les sites communautaires. Dès qu'on pense différemment, de suite on se fait "agresser" et parfois traiter de "con". Comme tu le marques, il faudrait un PACS amélioré, pas besoin d'un mariage (que ce soit pour les gays que pour les hétéros), ça ne veut rien dire. Les sentiments ne seront pas plus avérés ou solides parce qu'il y aura une signature sur un bout de papier. Je tiens à préciser que les personnes sérieuses qui souhaitent se marier et qui mériteraient de pouvoir adopter ne sont pas sur les chats de rencontre. Contrairement à ce que coeursauvage me réponds plus haut, à savoir que j'ai perdu une occasion de me taire, je lui répond que non et qu'il ne détient pas la vérité absolue, tout comme moi. J'ai le droit de donner mon avis, c'est aussi ça de savoir vivre en communauté, pouvoir s'exprimer et savoir écouter le point de vue des autres même si on ne l'accepte pas.
Portrait de Sebastyen

J'ai remarqué qu'il y a un sacré syndrôme de persécution.lol. Faut arrêter la parano!
Portrait de Coeursauvage

Je donnais aussi mon avis, qui n'est qu'un avis dicté par mes convictions sur l'égalité des individus quelle que soit leur sexualité, débridée ou non. D'ailleurs, je me fous pas mal de ce genre de problème, car je n'ai personnellement pas l'intention de me marier, ni de me pacser, ni d'adopter un enfant. Certains savent mettre de l'huile sur le feu. Il faut parfois apprendre à éteindre un incendie. Bisous à tous
Portrait de tessanne13

Dur, dur de vivre, d'etre un bon humain, pourquoi un enfant ? vanité, égo, désir d'immortalité ? Ma seule fierté n'avoir jamais dependu de qui que ce soit pour manger ou me loger (sauf papa), le désir d'enfant pour combler un manque ? tout ce que tu ou vous pardon, . avez raté, non pas d'accord trop facil, pourquoi un mome devrait subir, sommes nous si beaux, si intelligents et aussi si riches ? Dur d'etre un mome, avez-vous tous de si bon souvenir de votre enface ou adolescence ? Egalité, fraternité, mon cul comme dirai Zazie "dans le métro". Un peu de respect pour ces pauvres momes et en plus vous voulez qu'ils vous aiment ? Ne vous inquiétez pas meme les enfants martyrs "couvrent" leurs parents.
Portrait de lilo42

bah dis donc sebastyen tu pars en vrille là :p rhoo te fâche pas hein ,je plaisanteuuuuuuuuuuuuuuuuh ou pas :p