Tout sur ma mère

Mots clés  : Disance 2019

Hello,

Seronet vous propose un week-end autour du thème de la Disance : pouvoir dire sa séropositivité sans craintes, à l'ombre des jugements pour un mieux vivre avec le VIH.

Pour faciliter la venue de toutes et tous, l'événement se tiendra à Paris du vendredi 27 septembre 18h jusqu'au dimanche 29 septembre 15h. Le trajet ainsi que l'hébergement et la restauration seront entièrement pris en charge. Vous pouvez d'ores et déjà vous préinscrire à la suite de ce forum ou en m'envoyant un message privé. Il n'y aura pas de places pour tout le monde, alors soyez réactifs !

J'attends vos propositions et idées de thèmes à aborder durant le week-end afin qu'on co-construise ensemble le programme.

C'est à vous ! Sophie

 

Commentaires

Portrait de Palavas06

Idée de thème :

L'énorme tabou autour de la bisexualité. Je connais pas grand monde (surtout homme) se revendiquant bi. C'est bien plus mal vu que l'homosexualité de nos jours...

Portrait de Thierry

Un pti coucou de Toulouse ,nos chers vacanciers vont rentrer  ,et plein de bonnes intentions,vont reprendre le chemin des publications et des  annonces lol!!!!....J'espere que la preparation de la Disance2019  ce passe bien,   et concernant une idée de sujet d'atelier ,je suis en train de lire le livre "oser de Frederic Fanget ,la therapie de la confiance en soi... .Si certains se sont isolés ou entourés de solitude avec le temps ,   le manque de confiance  est peut etre a evoquer    voila    voila......  J'espere que nous aurons autant de plaisir et d'emotion a partager tous ensembles , a bientot pour des news .........Amicalement ThryLaughing

Portrait de jl06

 A bon , perso j,en connais pas mal ....qui vivent très bien leur biséxualité ,

bon le mileu ou tu vie est l ,entourage y sont pour beaucoup   , je veut pas trop m,avancé mais l,étiquétte bi passe très bien chez les homos ....enfin dans mon entourage  , et les lieux que je fréquentes ,

avant ont disait être à voile et à vapeur .....!   (mdr) 

bon blague à par je crois que tu  ne trouvera pas plus de probléme chez un bi que toute les autres  séxualité réunies ....

Epstein had bizarre painting of Bill Clinton in a dress and heels in townhouse https://trib.al/NsZ29jI 

 

Voir l'image sur Twitter 

Portrait de Palavas06

Comme tu le précises bien, dans le milieu homo ...
Mais on ne fait pas tous partie de ce milieu.

Portrait de jl06

Les hétéros venant gouté à la quéquéte  ne se compte plus depuis bien longtemps .....quelque par ils y trouve bien leur compte aussi , bien sur je ne m,adresse pas particulierement à toi ,mais à  une généralité .... 

Portrait de Thierry

Nous aurons peut etre des hommes ou des femmes bisexuels seropositifs(ves) a ce seminaire et cela pourra etre une approche interessante   car entre leur double sexualité et le vih  ce sont 2 facteurs a gerer .Leur ressenti doit etre assez intense ,leur experience de ce vecu a developper ,afin d'apprendre la gestion  emotionelle qui est la leur ....Amicalement Thry ....ps :pour le rosé de Frejus pense a porter une bouteille (lol)Wink

Portrait de jl06

une barique je veut bien !(je déconne)

 

Portrait de Superpoussin

Idée de thème: comment trouver l'âme soeur pour les séropositifs n'appartenant pas â une des communautés cibles?

L'atelier suivant est une illustration de la grande asymétrie régnant entre les différents séropos, selon qu'ils appartiennent ou pas à une des communautés prises en compte par les grosses associations VIH.

Certains n'ont pas d'associations dédiées, pas de lieux friendly, pas d'applications de rencontres,...  et évoluent dans un monde non informé sur la nouvelle donne.

https://seronet.info/article/les-applis-un-cycle-dateliers-pour-en-parle...

 

Portrait de Palavas06

Je suis web dev et je pourrais créer un site web simple, mais efficace de rencontres entre séropositifs, avec système de messagerie, profil avec photos, profils visible sur une carte et "smartphone friendly"

Mais l'hébergement, l'utilisation de l'api google maps ont un coût ... Si les utilisateurs étaient prêts à mettre ne serait-ce qu'un euro symbolique par mois, ça couvrirait ces couts et ça ferait une plate-forme sans pub et efficace.

Portrait de yannick.14

Je trouve cette idée vraiment bien !! et même si il doit il y avoir une participation financiere d ailleurs !!! 

pour les pre inscription a quel mail dois je l envoyer ?

 

Portrait de cozumel

Bonjour Sophie,

Petit coucou apres quelques années, tout va bien  cool,

je vous ai envoyé un petit message.....

serais peut etre interessée  mais je veux  savoir pour aller sur

place et l'accès car je me deplace avec quelques soucis de santé.

Au plaisir de vous lire.

Petit coucou à tous du forum, de normandie sous le soleil.

Portrait de Léo_

Coucou,

Désolé d'être passer par Noah mais j'avais pas d'internet, en tout cas merci.

Alors je me fais une joie de te retrouver ainsi que mes camarades et de découvrir des nouvelles personnes.

Pour les thèmes, on pourrait faire un petit bilan de ce que j'ai récolté dans la tribulle "famille", ça été prolifique.

Le dire et comment le dire (être séropo) se nourrir des expériences de chacun. Bien qu'on soit tous différent ce sont des vécues qui sont toujours utiles et réconfortant de partager.

D'ou vient la sérophobie ? Où se niche t-elle ? Religion, moeurs, partenaires, travail, médecine, de soi même ...

Autour de la disance/serophobie j'aimerai bien qu'on puisse élaborer des actions concrètes.

Ce qu'on avait ébauché dans la théorie essayer de le rapprocher du réél.

Plannifier quelles missions pourraient être abordé, où ? quand ? comment ? et de quelles ressources ont à besoin ? etc... ?

Sinon je suis pas fermé à faire des activités complétement réecréatif, des jeux, faire des cockails, cuisiner ensemble, yoga etc...

Gros bisous, trop hâte

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Un grand merci pour vos retours, le programme est en cours d'élaboration. Il reste encore quelques places, alors pour les retardataires, c'est le moment !

Bonne journée. Sophie

 

Portrait de Sophie-seronet

Il se peut qu'il y ait quelques modifications à la marge, mais voici le programme du week-end de la Disance dans ses grandes lignes.

Comme tout le monde ne pourra pas venir en résidentiel tout le week-end, il est possible pour les franciliens d'assister à un ou plusieurs ateliers en fonction de vos envies.

Pour des questions de logistiques, merci de vous inscrire à la suite de ce forum ou de m'envoyer un message privé avec vos choix.

Très bonne journée. Sophie

 

Portrait de yannick.14

Bonjour ^^

Je trouve le programme vraiment tres interressant !!!  

Bonne journée à vous