annoncer sa séropositivité

Comment dire au mec avec qui on veut construire sa vie qu’on est indétectable ?

Bonjour à tous, 

je Suis ici pour vous demander un peu d'aide, en général je ne met jamais rien sur les forums afin d'éviter les jugements, mais cette fois si je suis perdu et je ne sais vraiment pas comment faire.

j'ai rencontrer un mec avec qui le feeling et très vite passer, nous avons vite sympatiser et aussi par la suite décider de se poser ensemble et voir ce que ça donnerais, le souci c'est que je suis séropositif indetectable depuis 2014 sous traitement  et je ne sais vraiment pas comment lui annoncer cela, nous n'avons toujours pas coucher ensemble et cela me rassure car je ne veux absolument pas qu'il se sente trahis ou qu'il pense que j'ai menti, mais je tien énormément à lui et je ne veux vraiment pas qu'il fuit j'ai 25 ans j'ai découvert ma séropositivité jeunes car l'homme avec qui je vivais m'a trompé et ne m'as pas dis qu'il allez ailleurs et ma fais ce cadeau empoisonné si puis-je dire mais je veux absolument  pas qu'il pense que je veux lui mentir je le vois ce soir et j'aimerai vraiment trouver une manière de lui dire 

je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

Comment devrais je annoncer ma séropositivité dans ma situation...

Voilà, je n'arrête pas de penser à ma situation et je ne trouve vraiment aucune solution donc je me tourne vers vous en espérant avoir différentes opinions qui pourraient m'aider, merci.

La situation est la suivante: cela fait environ 5 mois que je suis avec mon copain, nous avons eu des rapports sexuels sans préservatif assez rapidement en se mettant d'accord de ne pas aller voir ailleurs. Je sais que je vais sûrement avoir de petites remontrances de certaines personnes mais dans l'action et pour que mon partenaire de pose pas trop de questions, je n'ai rien dit sur le non port du préservatif. Au début je me sentais terrible malgré le fait que ma charge virale est indétectable et que je prends mon traitement comme il faut, la peur de transmettre le virus reste contante évidemment. Je viens de sortir de chez mon docteur et tout va bien, analyse bonne.

Je souhaiterais annoncer à mon copain pour pouvoir reprendre le préservatif pour n'avoir aucune crainte et pour être enfin honnête avec lui.

La question est comment lui annoncer? 

Lui dire que je l'avais avant?

Lui dire que je viens de le découvrir?

Ou continuer ainsi et attendre que notre relation soit plus sérieuse et stable?

Quelle serait votre réaction si je vous annoncer une des 3 possibilités?

Portrait de Djo'
Publié par Djo' le 12.02.2014
2 927 lectures
Bonjour, Depuis que j’ai appris ma séropositivité, il y a 5 mois, je suis souvent venu sur le site pour m’informer, lire les commentaires … mais toujours en tant que spectateur. Cependant j’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Si je commençais depuis le début : Un samedi soir, moi et mon copain, avions rencontré une troisième personne avec qui rentré. C’était très sympa, je...

Dire sa séropositivité = faire de la prévention ?

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire parce qu'il y a un truc qui me tracasse depuis quelques temps et j'ai besoin de l'avis de séropos !

Je présente mon contexte rapidement : j'ai 21 ans, je suis étudiante, et j'ai appris ma séropositivité il y a maintenant 8 mois. Je suis sous traitement (Norvir + Truvada + Reyataz) depuis août, et mon médecin m'a dit vendredi dernier que ma CV est indétectable. Depuis l'annonce, je vis bien avec mon virus, ça a été évidemment difficile au début mais je l'ai dit à mes proches qui m'ont soutenu, j'ai suivi assidument mon traitement, et j'ai très vite accepté l'idée que j'étais sero+, et ça pour la vie (a priori). Je suis même en couple depuis quatre mois avec un séronégatif et c'est la meilleure relation amoureuse que j'ai connu ! Bref, on peut dire que tout se passe très bien pour moi. 

 Il n'y a qu'un seul truc qui me hante : puis-je et dois-je le dire à mes camarades de classe ?
Ca peut sembler idiot comme interrogation, je m'explique :  j'ai souvent envie de le dire, je ressens le besoin de l'exterioriser, mais pas pour attirer leur compassion ou juste histoire de me soulager d'un poids. Je me dis que ça servirait de prévention. Bien sûr il y a les campagnes des ministères, les actions d'AIDES, toute la communication autour du virus, les campagnes de dépistage, mais j'entends encore des ami-e-s dire qu'ils ne se sont pas protégés pour des affaires d'un soir, encore aujourd'hui une pote m'a dit qu'un de ses amis gays "ne se protège jamais", et je sais aussi d'expérience qu'on fait tous des bêtises à un moment ou un autre. Du coup, si je leur disais, ce serait plus pour dire "les gars, ça peut arriver à n'importe qui, faites gaffe merde !". J'ai l'impression qu'eux et pas mal de jeunes pensent que ça n'arrive qu'aux autres (je l'ai aussi pensé, je l'avoue.) Les clichés ont la vie dure comme on dit, certains pensent encore que ce sont seulement les gays ou les "salopes" qui couchent à droite à gauche qui attrapent ce virus. 
Mais d'un autre côté, ce n'est pas une annonce anodine. Je sais qu'ils sont éduqués et n'auront pas de changement d'attitude à mon égard, a priori. Mais je ne veux pas qu'ils pensent que je le dis pour attirer l'attention, je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai quand même peur que ça change quelque chose. Une des filles de la classe est au courant, elle m'encourage à le dire, mais je ne sais vraiment pas quoi faire. Est-ce prétentieux de penser que je peux servir "d'exemple" (contre-exemple plutôt) ? Est-ce prétentieux de me dire que leur suis "nécessaire" ? Et puis, une fois que c'est dit, c'est dit...
J'ai déjà abordé le sujet maintes fois, dans des exposés, dans des articles (je fais des études de journalisme), ils savent que je m'intéresse à cette épidémie.

Comme je l'ai dit, tout se passe bien pour moi pour le moment, mais je ne souhaite à personne d'attraper ce virus, et j'ai un peu l'impression que c'est de mon devoir de limiter à mon échelle l'épidémie, en suivant mon traitement d'une part et en informant sur le virus d'une autre.

Alors voilà, désolée pour le roman, la question en clair c'est est-ce que vous pensez que dire que je suis séropo à mes camarades peut avoir une utilité ? Vous feriez quoi ?

 

Portrait de agnes.hp
Publié par agnes.hp le 01.04.2012
2 056 lectures
j'ai rencontré un homme dont j'ai été amoureuse et à l'annonce de ma séopositivité il a renoncé à notre liaison. J'ai été très malheureuse. Comment et quand l'annoncer ?