asthénie

Mots clés  : fatigueasthénie

Que faites-vous pour retrouver de l'énergie ?

Bonjour à tous,

Comme beaucoup sûrement, depuis des mois, je suis à plat. Je n'ai plus d'énergie, le moindre stress me perturbe, je suis fatigué tout le temps. Plus je suis fatigué et moins je bouge. Moins je bouge et moins j'ai envie de bouger. J'ai l'impression de perdre du muscle, d'être épuisé après la moindre balade. Je suis incapable de me concentrer plus d'une heure ou deux sur un travail, ordinateur ou autre. Si je me force, je me retrouve dans un état d'asthénie, d'anxiété voir de déprime pendant des heures. obligé de prendre des anxiolytiques (lexomil) du coup, car j'ai trouvé que ça me fait aller un peu mieux. une journée en famille me fatigue énormément et je mets au moins une journée pour m'en remettre. Bref, tout ceci n'est pas normal. je me sens de plus en plus isolé pourtant j'ai quelqu'un dans ma vie depuis 10 ans.

J'ai essayé pas mal de choses : Vitamines, spiruline, relaxaton, sophrologie, huiles essentielles, massages... rien ne fonctionne dans la durée.

 

Mon traitement Truvada et Intelence fonctionne bien. J'ai une hépatite B aussi qui est suivi et ok. Je suis suivi par une psychiatre et psychologue depuis des années, ce qui m'aide

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ressentez la même chose et est ce que vous avez trouvé un remède, des méthodes, des astuces pour retrouver de l'énergie, tout simplement pour passer une journée "normale" comme n'importe qui, pour avoir la pèche.

 

Mots clés  : fatigueasthénie

Lutter contre la fatigue

Salus a tous

j'aimerais savoir ce que vous faites pour lutter contre la fatigue. Je ne parle pas de la fatigue après une journée de travail ou après une journée de sport mais de la fatigue qui est là souvent dès le matin au reveil et qui persiste plus ou moins tout le temps empêchant toute envie de marcher, de bouger, de sortir, et encore moins de faire de l'exercice physique.

Je sais que le vih et les médocs y sont pour quelquechose biensûr. Mais, quelquefois lors d'un jour ou je suis un peu plus motivé, j'ai l'impression que le corps ne veut pas suivre ou plus suivre.

Pourtant je n'ai que la quarantaine, mes traitements marchent (intelence +truvada) et les résultats sanguins sont bons. 

Je me sens pourtant encroûté, les articulations comme grippées. J'ai des envies souvent de faire des baladeś, leche vitrine etc dans ma tête mais le corps ne veut pas suivre. Alors je reste à la maison, je regarde des films, la tv, internet... Bref je m'occupe et ne m'ennuie absolument pas mais j'ai l'impression que moins je bouge et moins j'ai envie de bouger. Et lorsque je vais acheter le pain à 10mn a pied, c'est un peu comme une expédition.

Avez vous ces même soucis? Vous en êtes-vous sorti? Peut-on s'en sortir ou finalement il faut s'y habituer? Quelles sont vos méthodes anti-fatique s'il y en a?

J'entends souvent que le vih fait vieillir plus vite... C'est peut-être ça alors, la vieillesse à 40 ans?

Portrait de reiddi
Publié par reiddi le 26.06.2008
1 560 lectures
Beaucoup parmi nous sont en tratement. Certains sont lourds et d'autres moins. Or, ce que je vis actuellement m'est pénible. La perte de poids concéquente, la fatigabilité, les énervements, l'asthénie, le manque de libido,...m'amène à me poser des questions mais aussi à vouloir arrêter de me battre et à ne plus avoir de but. En cette période de chaleur et de désirs amoureux, j'ai le droit aussi d...