Biktarvy

Mots clés  : Biktarvy

Conservation Biktarvy

Bonjour, j'espère que vous allez bien :)

Je voudrais savoir si il y a un moyen de conserver un comprimé de Biktarvy en dehors de sa grosse boîte et si oui combien de temps ? Ceci notamment pour ne pas avoir à transporter toute la boîte, si on va en soirée par exemple. 

Merci d'avance pour vos réponses/astuces :)

0
Sur son site , l’association Actions Traitements (AT) a mis en ligne de nouveaux outils d’informations. Dans sa collection des infocartes (mémento,...
Mots clés  : TriumeqBiktarvy

Triumeq ou Biktarvy ?

A tous mes ami(e) d'infortune,

Quelques un(e)s d'entre vous ont testé TRIUMEQ et BIKTARVY ? Quelle est la différence entre les 2, quelle est la tri la mieux tolérée entre les 2, celle qui fourni le moins d'effets secondaires ?

Je dois consulter en juillet. Merci pour vos retours d'expérience.

Prenons soin de nous.

Bizz

Traitement par Biktarvy

Des renseignements sur cette combinaison 3 en 1. D'autres séronautes ici la prennent? Etes-vous satisfait? Niveau effets secondaires, indésirables qu'avez vous remarqué?  Je dois commencer sous peu. Je ne suis pas emballé car les nouveaux médicaments/molécules ne sont pas mieux que les anciens et un truvada TAF sans effets rétroactifs sur les os et les reins, je suis un peu perplexe. Egalement sur le nouvel inhibiteur de l'intégrase. Merci de m'éclairer car je ne connais personne qui prends actuellement cette combinaison. Ma pharmacie me dit simplement qu'elle commande une boite seulement pour un autre s+.

0
Gilead Sciences a annoncé (27 avril) que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament (EMA), a émis un avis...
0
Le laboratoire pharmaceutique Gilead a annoncé (9 février) que la Food and Drug Administration (FDA) américaine (l’équivalent de l’Agence nationale...
Mots clés  : Biktarvy

Feu vert de la FDA pour Biktarvy de Gilead

Gilead Sciences a annoncé vendredi que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a autorisé le Biktarvy® (bictégravir 50 mg, emtricitabine 200 mg / ténofovir alafénamide 25 mg ; BIC/FTC/TAF), traitement en comprimé unique (STR) en prise quotidienne unique pour le traitement de l’infection par le VIH-1.

L’association de BIC/FTC/TAF combine le bictégravir, un nouvel inhibiteur de l’intégrase au stade de transfert de brin (INSTI) sans potentialisateur pharmacocinétique, avec Descovy▼® (emtricitabine 200 mg / ténofovir alafénamide 25 mg ; FTC/TAF), une association d’inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase inverse (INTI) à l’efficacité et à la tolérance démontrées. Elle constitue la trithérapie à base d’inhibiteur d’intégrase en comprimé unique le plus petit disponible.

L’autorisation du Biktarvy est soutenue par les données de quatre études de phase 3 en cours. « Dans les essais cliniques, Biktarvy a démontré une efficacité élevée, peu d’interactions médicamenteuses et une forte barrière génétique à la résistance jusqu’à 48 semaines », indique la société dans un communiqué.

Dans l’Union Européenne, la demande d’Autorisation de Mise sur le Marché de Gilead pour Biktarvy® a été pleinement validée le 13 juillet 2017. Elle est à présent en cours d’évaluation par l’Agence Européenne du Médicament. Une décision est attendue dans l’année.