Biktarvy

Jeune séropo...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum

J'ai appris ma séropositivité hier.. après avoir subit une bonne primo infection il y à 3 semaines.. Je suis actuellement sous Biktarvy depuis aujourd'hui. J'aurai voulu savoir si des personnes prennent cet ARV la et si vous le supportez bien? Et a quel moment de la journée vous avez choisis de le prendre ? Pour ma part j'ai choisis de le prendre au repas du soir avec mon infectiologue qui n'y a vu aucun soucis, mais en y repensant je crains que cela impacte sur mon sommeil

Je n'ai pris qu'une seul prise pour l'instant et je suis encore bien anéanti par l'annonce

Mots clés  : Biktarvy

Nouveau ici avec mon histoire et info effet secondaire vaccin P-Fizer et Biktarvy

Bonjour,

J’ai connu ce forum il y a quelques jours, je le trouve très intéressant et l’entraide qu’il y a dessus je trouve ça top.Cool

J’ai donc décidé de m’inscrire pour vous présentez mon cas, pouvoir échanger, avoir vos avis...
Je n’ai jamais parler ni même échanger sur ma séropositivité à qui que ce soit, c’est pas facile mais j’ai pas le choix, je suis issue d’un milieu pas très ouvert sur ce sujet donc c’est mieux comme ça je pense... JE peu paraître glauque mais j'éspère emmener ce secret avec moi dans ma tombe.

Avant toutes choses j’aimerai vous faire un retour de mon expérience pour que vous sachiez à qui vous avez à faire Wink

Le 20/10/2018 jour de mes 28 ans j’apprends que je suis séropositif lors d’un dépistage avec l’assoc Aides.

Ma réaction : je suis resté de marbre, le regard vide, l’infirmier a juste eu le temps de me donner la carte d’un infectiologue et je suis parti j’écoutai même plus ce qu’il me disait ! Déjà que j’avait du mal à accepté mon homosexualité alors là je vous laisse imaginer le délire...

Le lendemain Rdv avec un infectiologue, prise de sang etc... J’ai une CV de 400 000 copie et je commence un traitement qui est PREZISTA/NORVIR/TRUVADA, au bout de 3 mois je commence à mal supporter le traitement, et psychologiquement ça va pas...
Avec mon infectiologue ça passe pas, il est pas à l’écoute, il est froid, il est dans le jugement et moi ça m’a bloqué, donc ce qui devais arriver et bien arriva j’ai commencer à mal prendre mon traitement voir plus du tout parfois, enfin bref tout ce qu’il faut pas faire !!!

En Novembre 2020 après un long travail sur moi même je décide de reprendre mon traitement et sérieusement !!!
Avril 2021 je fait une prise de sang et prend rdv avec une infectiologue (je voulais plus revoir l’autre), et là je lui explique tout le pourquoi du comment, elle m’écoute et me comprend, elle me dit que suite à ma prise de sang ma CV etait a 121 copie, on reste sur le même traitement pour le moment même si j’ai pas mal d’effet secondaire (fatigue, problème de transit et courbature )  et elle me fait un bilan sanguin complet et fait tester mes résistance pour voir si j’en ai développer.

Le résultat :

-CV à 53 copies
-Positif à la syphilis
-Les résistances n’ont pas pu être testé car trop peu de virus dans le sang.

Donc mon infectiologue me fait traiter contre la syphilis (3 piqûres qui font bien mal dans les fesse sur 2 semaine^^), me fait un rappel de vaccin en même temps et me propose le vaccin contre l’hépatite B.

Le 20 juin contrôle de la CV et le 7 juillet 2021 je revois mon infectiologue, elle m’annonce que ma CV  est à 32 copie et décide de changer le traitement actuel pour me prescrire du BIKTARVY et m’annonce que j’aurai moins d’effet secondaire.

On va donc rentrer dans le vif du sujet maintenant...

7 juillet : Je commence le BIKTARVY.

20 juillet : Première injection vaccin P-fizer

26 juillet : En fin d’après-midi je commence à avoir la gorge irrité, et dans la soirée fièvre, fatigue, tremblement... je fini le travail à 1h30 du matin et je rentre chez moi dans un sale état.

27 juillet : toujours un peu de fièvre, mais bien  fatiguer, douleur musculaire dans les bras, gorge sèche, bouche pâteuse et un peu de toux

Depuis le 28 juillet ça va un peu mieux mais toujours fatiguer, courbature dans les bras, bouche sèche et légère toux

J’ai appelé mon infectiologue aujourd’hui mais elle est en vacance, elle me rappèlera lundi pour faire le point.

Donc je sait pas trop, est-ce un effet secondaire du nouveau traitement ?  ou un effet secondaire du vaccin ? Ou un mélange des 2...

Je souhaite reprendre le sport en salle, de base je suis dessiner et muscler sans faire de sport, mais avec le traitement j’ai mon ventre qui pointe le bout de son nez lol. Mais le souci c’est que j’ai plus de force et des douleurs musculaires, j’aimerai savoir si il y a des personnes dans mon cas aussi et si ils ont trouver des solutions.

Merci de m’avoir lu Tongue Out

Mots clés  : Biktarvymasse musculaire

Biktarvy et fonte masse musculaire

Bonjour à tous, 

Je suis sous biktarvy depuis ma primo infection en été 2020.  Très bonne prise en charge de mon infectio. Je me laisse guider et réussi à gérer ma vie professionnelle avec son lot d'horaires décalés et ma vie familiale, mère célibataire. 

Le plus dur pour moi est le secret et de pouvoir parler à personne comme moi ou confier à mes collègues les raisons de ma fatigue du jour. C'est ainsi. 

Je viens vers vous car en un an de traitement, en dehors des effets secondaires sans gravité, nous avons fait le constat d'un changement physique. 

Je suis naturellement très musclée, le corps dessiné même durant une longue période sans sport. Et là, même avec activités, j'ai perdu toute ma masse musculaire cuisse ventre. Impossible de la restaurer. Il se forme une peau granuleuse comme de la peau d'orange !!! 

J'en ai parlé à mon infectio qui sans même que j'aborde la question de changement, m'a dit qu'elle me passait sois odelfey des juin. 

Quelqu'un parmi vous à t il eu ce changement corporel ? Cela change t il vraiment en changeant de traitement ? 

Merci pour ceux qui vont me répondre 

Vécu des effets secondaires avec le Biktarvy

Bonjour tout le monde, 

Changemenent de traitement pour moi depuis lundi et passage au Biktarvy (moche le nom :+)).

Par contre pas mal d'effets secondaires et je voulais savoir pour celles et ceux qui le prend comment cela s'était passé. 

Merci d'avance pour vos réponses. 
F

Mots clés  : Biktarvy

Effets indésirables avec Biktarvy

Bonjour, 

Voila 3 ans que je suis un traitement anti VIh.

Au debut je prenais tivicay et lamivudine generique, puis j'ai changé pour bitkarvy. 

J'ai besoin de votre aide car depuis un peu plus de 1 ans j ai des problemes au niveau du bas ventre. N'ayant pas vraiment acces a un docteur (je vis dans un pays ou il est pas si simple de prendre rendez vous, (surtout maintenant avec le Covid) j'aimerais avoir vos opinions concernant mon probleme. Sachez que je prends bitkarvy 3 fois par semaines seulement. |

Voila depuis 1 an, je recents des douleur a la gauche du nombril en me regardant de face. Cela se dicipe un peu entre les prises mais a chaques fois que je prend le medicament j'ai tout de suite des gaz (environt 2-3 h apres) et je me sens pas tres tres bien. Au debut je pensais que c'etait le foie. Mais apres plusieurs teste le foie va bien et la vesivule apparament aussi. Je me demande vraiment de quoi ça vient. la douleur fluctue des fois mieux et defois moins bien mais j;aimerais vraiment savoir quoi faire pour m'en debarasser si cela est possible. Je sais que personne ici est docteur mais en attendant que je puisse consulter avez vous une idée et surtout comment calmer ceci.

Merci infiniment

Mots clés  : chute de cheveuxBiktarvy

Chute de cheveux - Biktarvy

Bonjour, j'aimerai savoir si qq1 a eu cet effet secondaire ? 

J'ai été en primo il y a 4 mois. le moment entre la primo (qui a été identifié comme covid au premier abord.. dailleurs le test covid a été positif mais on ne saura jamais si j'ai eu co infection des 2 ou pas)... et le resultat a été un peu traumatisant car mon cas est celui de stealthing ... le mec a retiré le preservatif pendant l'acte.. il savait qu'il était positif.. cetait complétement délibéré et il ma prévenu quand j'étais malade comme un chien en penssant que j'avais le covid.. que je devrais peut etre vérifier le VIH... juste au cas ou... puis il ma bloqué de tout les réseaux. les 10 jours pour avoir le résutats ont été atroce. sans dormir ni manger ni boire ni rien. gros trauma je pense pour mon corps.

Donc maintenant, 4 mois plus tard, je perds énormement de cheveux (ca fait 1 mois déja et j'ai du perdre 30% de la masse capilaire).. je n'arrive pas a savoir si c'est du a la primo, du a l'état emotionnel de l'attente des résultats ou du au Biktarvy.

J'aimerai beaucoup pouvoir sortir le Biktarvy de l'équation car je n'ai aucun effet indésirable apart cette historie de cheveux... mais pour ca j'aimerai avoir des témoignages.. merci

Mots clés  : Biktarvy

Conservation Biktarvy

Bonjour, j'espère que vous allez bien :)

Je voudrais savoir si il y a un moyen de conserver un comprimé de Biktarvy en dehors de sa grosse boîte et si oui combien de temps ? Ceci notamment pour ne pas avoir à transporter toute la boîte, si on va en soirée par exemple. 

Merci d'avance pour vos réponses/astuces :)

0
Sur son site , l’association Actions Traitements (AT) a mis en ligne de nouveaux outils d’informations. Dans sa collection des infocartes (mémento,...
Mots clés  : TriumeqBiktarvy

Triumeq ou Biktarvy ?

A tous mes ami(e) d'infortune,

Quelques un(e)s d'entre vous ont testé TRIUMEQ et BIKTARVY ? Quelle est la différence entre les 2, quelle est la tri la mieux tolérée entre les 2, celle qui fourni le moins d'effets secondaires ?

Je dois consulter en juillet. Merci pour vos retours d'expérience.

Prenons soin de nous.

Bizz

Traitement par Biktarvy

Des renseignements sur cette combinaison 3 en 1. D'autres séronautes ici la prennent? Etes-vous satisfait? Niveau effets secondaires, indésirables qu'avez vous remarqué?  Je dois commencer sous peu. Je ne suis pas emballé car les nouveaux médicaments/molécules ne sont pas mieux que les anciens et un truvada TAF sans effets rétroactifs sur les os et les reins, je suis un peu perplexe. Egalement sur le nouvel inhibiteur de l'intégrase. Merci de m'éclairer car je ne connais personne qui prends actuellement cette combinaison. Ma pharmacie me dit simplement qu'elle commande une boite seulement pour un autre s+.