bithérapie

Portrait de olivpaca
Publié par olivpaca le 09.08.2019
80 lectures
Bonjour, je suis sous Bithérapie Juluca ( dolutégravir/rilpivirine) depuis 6 mois ( analyses ok) et j'ai fini par trouver dans les recommandation qu'on pouvait passer en mode 5/7 ou 4/7 après 4 mois en 7/7. Quelqu'un est-il sous sous Juluca en mode 4/7 ou 5/7 ? Mon infectiologue n'est pas pour l'allègement niveau posologie. D'ailleurs seul les résultats d'analyses comptent pour elle, peut importe...

Bithérapie DTG + 3tc en allègement thérapeutique

Bonjour,

Cela fait 6 mois que je suis en 3/7 bitherapie DTG + 3tc.

J’ai d’ailleur commencer mon traitement en Bi d’attaque. Quelqu’un applique le meme traitement? Quelqu’un a déjà tenté un 2/7 ou voir moins ?

Effet secondaire?

J’aimerais prendre du poids et du muscle. Quelqu’un a i il deja eu des problèmes a prendre de la masse avec DTG en allègemenT. Merci pour transmettre vos experiences.

 

0
Le comité européen des médicaments à usage humain (CHMP) a donné un avis favorable pour Tivicay (dolutégravir) dans le cadre d’un traitement en...
0
Juluca (dolutégravir + rilpivirine), première bithérapie anti-VIH complète en un comprimé, développée par le laboratoire ViiV Healthcare, est...
Mots clés  : bithérapieabacavir

Bithérapie avec Abacavir

Bonjour à tou(te)s. Je n'ai pas fréquenté le forum depuis un moment mais tiens à vous apporter du positif. Après 3 ans d'indétectabilité sous Eviplera, 550 cd4 et un rapport CD4/CD8 qui atteint désormais 1, ma doc va me faire passer dans quelques semaines en bithérapie Abacavir donc 2 molécules au lieu de 3. Donc super nouvelle! Certain(e)s sont-ils déjà sous Abacavir? Et n'oublions jamais qu'il faut toujours rester positifs! Face à l'épreuve, il faut savoir positiver et on vit beaucoup mieux après avec le virus! On oublie mémée parfois qu'il est en nous :)

Alternatives à Kivexa/Viramune

Bonjour à tous et toutes,

Tout va bien pour moi et je viens désormais peu ici.
Plutôt mieux et heureusement même si socialement la fatigabilité et les effets secondaires de mes traitements m'empêchent de travailler à temps complet, et de retrouver le chemin de l'emploi même à temps partiel et normalement dans la dignité comme tout un chacun.
Demain RDV infectio. Celui-ci m'avait proposé le Genvoya il y a 6 mois ou le Tivicay avec le Kivexa.
Sachant que j'ai encore des réticences à ré-utiliser le Truvada nouvelle formule (TAF) ou la Rivilpirine à cause du sommeil.
Ma question est de savoir si certain-e-s séropositifs ici avaient repris  ces molécules en ayant eu des soucis rénaux/osseux/sommeil avec et comment cela se passe pour vous.
D'autant plus que j'ai retrouvé une croissance de mes CD4 ce qui m'avait amené il y a 6 mois à ne pas modifier mon traitement bien que je sois toujours en Trithérapie.

Je souhaite avoir des témoignages avec le Tivicay/Kivexa. Et les habituels et possibles effets secondaires puisque je n'ai jamais utilisé le Tivicay.
Des infos aussi sur le traitement Triumek/Descovy?

Vous avez un historique sur mon profil afin de mieux apréhender ma vie avec ce virus.
J'ai la chance de pouvoir gober tous les smarties car mon virus y est sensible.
Si vous avez des bithérapies je suis preneur, bien que mon infectio ne soit pas chaud. Sa seule préoccupation, maintenir ma charge virale indétectable coûte que côute.

Mon corps avec moins de molécules vous dit déjà merci!
Voila l'objet de ce post pour mieux préparer mon rdv.
Merci à vous par avance, des bises ensoleillées :)

Mots clés  : trithérapiebithérapie

Dilemme : trithérapie 4/7 ou bithérapie ?

Salut à tous,

Vendredi j'avais rendez-vous avec mon infectio avec lequel j'ai abordé le sujet de l'allègement. Bonne surprise il s'est montré tout à fait ouvert sur le sujet en me précisant toutefois qu'il n'était pas contre  mais ni super favorable non plus à cause d'un manque de recul selon lui... Bref.

Je suis sous Genvoya depuis juin 2017, indetectable au bout d'un  mois avec une charge virale avant le début du traitement déja assez faible (522copies) et ce seulement trois mois après ma primo-infection. Selon lui l'allègement est donc envisagable pour moi.

Le problème c'est que je m'était déja fait ma petite idée en allant voir le site internet  ICCARRE qui concerne l'allègement 4/7 des trithérapies et j'avoue que je suis assez séduit par cette solution, selon eux la tri reste le meilleur système d'action contre le VIH et à titre perso je supporte super bien le Genvoya depuis le début ( pas d'effets secondaires, fatigue, vraiment absolument rien à signaler).

Du coup mon infectio me demande si je serais interessé par l'essai QUATUOR je dis pourquoi pas, mais après avoir passé un coup de téléphone pour se renseigner, c'est trop tard et c'est complet, plus d'inclusion possible (je le savais déja mais bon...)

Du coup il me propose plutôt une bithérapie 7/7 mais le souci il faut changer complêtement de molécules, on partirait avec rilpivirine (Edurant) il me dit bien de réfléchir car il y a beaucoup d'effets secondaires lié au psychisme notemment et que ce serait dommage de rompre le bon équilibre avec mon traitement actuel. Cependant il est de toute façon d'accord pour changer si c'est mon souhait

Bon j'ai le temps d'y réfléchir, ce serait pour dans 6 mois, mais j'aurais souhaité avoir vos avis et retour d'expérience, trithérapie 4/7 où bithérapie...

Merci

Mots clés  : bithérapietrithérapie

Trithérapie ou bithérapie ?

Bonjour,

Je suis séropositif et indétectable depuis 2014.

J'ai débuté mon traitement avec PREZISTA/NORVIR pour un an.

Ensuite je suis passé à l'EVIPLERA et puis au GENVOYA. (Mon dosage dans le sang du Prezista/Norvir étant trop bas ).

En raison d'une légere hausse des transaminases ( soit TGO/ASAT 65 per UI/L et TGP/ALAT 70 per UI/L ) mon médecin a décidé de passer à une bithérapie  EDURANT +TIVICAY.

J'ai pris ce traitment pour 1 mois mais j'ai dû l'arreter suite à une humeur dépressive causée par ces deux molecules (apparament elles peuvent créer des problemes psychologiques).

Etant donné que je voudrais être en bithérapie, mon infectologue m' a donné les choix suivants:

1)  EDURANT (RILPIVIRINE)  + PREZISTA/NORVIR  : en 1 seul fois par jour. Avantages  : 1 prise par jour, bonne tolérance de la rilpivirine et du prezista/norvir déjà essayé.Inconvénients : Moins de recul sur cette bithérapie; risque d'echappement ,car même si la monotherapie de prezista/norvir fonctionnait, j'avais des dosages bas dans le sang; la prise des inhibiteurs de protéase n'est pas "l'idéale" sur plusieurs années. 2):  INTELENCE/ISENTRESS : en 2 prise par jour.Avantages : plus de recul sur son efficacité; pas d'inhibiteurs de protéase, molécules avec peu d'effets secondaires et bien tolérées de manière générale.Inconvénients : 2 prises par jour. Nouvelles molécules donc possible défaut de tolérance. Mon infectologue a une preference pour la seconde option.Je précise que j'ai une resistance à l'ABACAVIR.J'ai donc comme possibilités: ou pousuivre une thritérapie avec GENVOYA mais qui me cause une lègere hépatite ( transaminases élévées) ou passer à une bithérapie  EDURANT (RILPIVIRINE) +  PREZISTA/ NORVIR (sur laquelle il n'y aurait pas assez de recul, les inihibiteurs de le protéase seraient déconséilles sur plusires années) ou à une bithérapie INTELENCE/ISENTRESS (bien tolérée mais en 2 prises par jour).Que feriez-vous à ma place ?En sachant que je ne voudrais pas passer à 2 prises par jour.. :-(Merci por vos réponses 

Mots clés  : monothérapiebithérapie

Monothérapie et/ou bithérapie : quelles molécules ?

Hello

je suis en bitherapie isentress Intelence... Indétectable mais encore trop fort! Je crois avoir compris que isentress est un Ttt fort pouvant occasionnée des douleurs articulaires ou osseuses?

un truc que je n'arrive pas à comprendre... Une bitherapie est un Ttt moins fort ou aussi fort mais avec seulement deux molécules antivirales!?

ceux qui sont en monotherapie le sont avec quelle molécule? Y a t il des molécules ne pouvant pas constituer à elle seule une monotherapie efficace contrairement à d'autres?

merci

Anando