dentaire

Mots clés  : dentdentaire

VIH et votre santé dentaire ?

Bonjour,

alors voila je voulais vous demander j'ai l'impression depuis que je suis seropo c'est à dire 1 an meme si niveau infection ça se passe indétectable et 1100 cd4.

J'ai l'impression que mes dents prennent un coup j'ai de plus en plus de problemes caries,douleurs,sensibilité,saignement choses alors que je me brosse les dents quotidiennement,bain de bouche dents en temps temps et tout vous avez aussi ce problème ? C'est du au traitement ? Virus ? 

Vous avez remarquez un post seropo,un changement depuis que vous êtes infecté ?

Merci beaucoup.

0
Décidément, la future loi Santé comporte une foule de mesures et permet pas mal d’avancées. L’une concerne le dentaire. Le pays de fabrication des...
Mots clés  : dentistedentaire

Peur d'aller voir un dentiste

je suis séropo depuis très peu ( fin 2012) et pas encore sur traitement. j'ai entendu dire que des dentistes reufusaient souvent de traiter les personnes séropositif, alors un dentiste peut savoir si on est porteur du vih au cour d'une consultation ? si oui , comment ? 

Mots clés  : dentdentaire

Dentiste et extraction de dent...

Bonjour, 

 

Je suis nouveau sur ces site et forum.

J'espère ne pas poster au mauvais endroit donc... Pardon si j'énerve les habitués par mon anarchie.

 

Il y a quelques années, j'avais 26 ans alors, une dent de lait (et oui, j'en ai encore 2!) m'a lâché.

J'avais très mal, elle bougeait.

Je suis allé dans un cabinet, conventionné par une mutuelle très connue, et on m'a répondu qu'on ne pouvait me retirer cette dent "avec ce que j'avais". Le dentiste m'a affirmé ne pas être stomato.

Au final, n'en pouvant plus, je l'ai arrachée moi-même... 

Pour la suite des traitements et le remplacement de la dent, j'ai eu affaire à un dentiste très compétent, outré qu'un de ses collègues affirme que seul un stomato puisse arracher une dent.

Le problème était qu'il affichait des tarifs très élevés hors conventionnement...

Je n'ose pas dire tout ce que j'ai dû payer pour les travaux de remplacement de la dent manquante (et ce n'était pas un luxueux implant)...

 

Cette semaine pour une dent de sagesse très douloureuse, je me rends plein de confiance chez un dentiste conventionné. Je fais la recherche depuis le site de ma mutuelle.

Arrivé là-bas, je précise ma séropositivité. On ne peut pas dire que le praticien débordait d'amabilité. Je suis bienveillant, je ne veux pas interpréter.

Radio panoramique sur place.

Je suis prié de me rendre dans un centre de stomato style pitié salpétrière pour faire retirer cette dent de sagesse mal positionnée et cariée.

A aucun moment, le dentiste n'a proposé de m'examiner la bouche de visu...

Je suis un peu étonné et je repense amèrement à ma précédente expérience.

 

Tout cela fait que je ne vais pas régulièrement chez le dentiste. C'est pas bien, je sais, mais ce sont les praticiens qui m'inspirent le moins confiance.

 

Au final, ce sont les étudiants et internes de la pitié qui ont pris la décision (le même jour, en urgence, et sans aucun délai, alors qu'il faut normalement attendre un bon mois) de me retirer la dent. L'étudiant stomato ou dentiste n'avait visiblement aucun problème pour retirer la dent.

 

Je voudrais donc savoir si le refus des dentistes d'arracher des dents tient à ma séropositivité ou si cela relève simplement de ma parano, ce que je pourrais comprendre et entendre.

Si cela vous paraît étrange, je recherche l'adresse d'un bon dentiste et ou stomato conventionné sur Paris, pour faire un suivi régulier et en qui je pourrais, enfin, avoir confiance.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Franck