effets indésirables

0
Le site internet "Maladies rares info services" vient de lancer le dispositif d’aide "Effets indésirables info services". Car "Maladies rares info...
0
La prise d'un traitement provoque parfois des effets indésirables. Sur les notices des médicaments, la liste est parfois si longue qu’elle peut...
7 commentaires
0
La Food and Drug Administration (FDA), l’équivalent de l’Agence de sécurité du médicament en France, est actuellement en discussion avec le moteur de...
0
Même si les molécules des antirétroviraux ont évolué vers moins d’effets indésirables que les premiers traitements, il n’en demeure pas moins qu’ils...
1 commentaire

Hypertriglycéridémie en 1 MOIS ET DEMI de traitement, flippant ?

Bonsoir à tous

1mois et demi de traitement TRUVADA/PREZISTA/NORVIR alors oui efficace sur la charge virale qui passe de19000 à 49 et CD4 stables a 500 mais alors susi assez inquiet de voir passer mes TRIGLYCERIDES de 0,66 à 3,25G/l et ceci en 1 mois et demi de traitement et pourtant je fais assez gaffe a ce que je bouffe (bon susi gourmand ok mais je fais gaffe pas trop de sucre et graisse ) et j'ai repris jogging 3 fois par semaines .Pour le reste analyses bonnes pour l'instant créatinine ok

Alors voila mes questions :

1) avez vous connu cela aussi et si rapidement ? ca grimpe jusque combien ces triglycerides ?:est ce tres grave à 3,25g/l (avant traitement j'etais à 0,66g/l!!!)

2) que faire pour les faire baisser ?

3) est ce pareil avec toutes les molecules ou lié à mon  traitement et el choix de la tri?

Bon vu que je vois mon infectio que le  20/10 si vous pouvez deja m'eclairer merci a tous

Bonne Soirée

ERIC Cool

Longévité et effets indésirables

 L'année prochaine je fête mes 30 ans de vie commune avec le VIH, et oui, merci les traitements et messieurs les chercheurs/docteurs et autres. J'ai arrété x fois les traitements à causes des effets secondaires. Actuellement je suis sous eviplera depuis 3 mois après 10 mois sans traitements, cd4 à 200, y a pas le choix faut reprendre ! y a t il des personnes qui sont séro depuis aussi longtemps ? pourriez vous me parler de votre vécu ? traitements, effets secondaires, ressenti ? merci à vous de partager un morceau de votre vécu !

0
Dans le cadre de sa politique de simplification des modalités de déclaration des effets indésirables, l’Agence nationale de sécurité du médicament et...
Mots clés  : effets indésirables

Guide pratique sur les effets secondaires des traitements

Voici un guide pratique et bien fait sur les effets secondaires des traitements Vih sur le site canadien Catie. Et comment les gérer, les diminuer, voire les stopper.

bonne lecture

http://www.catie.ca/fr/guides-pratiques/effets-secondaires-medicaments-a...

0
Face aux effets indésirables des antiviraux que faire ? Est-ce possible de changer de traitement ? C’est sur ce thème que l’association Actif Santé...
0
Les médicaments décongestionnants contre le rhume ne devraient plus être accessibles que sur ordonnance, recommande un avis rendu récemment par les...