éruption cutanée

Atripla et éruption cutanée

bonjour jetais sous atripla pour un TPE. Au bout de 10 jours j ai eu une eruption cutané discrete sur le thorax, puis des boutons rouges plats de 2 mm  environ sur les bras....... une sensation de brulure au niveau de la gorge ( ou je me rase ) .... quelquesjours avant le dos me demangeait ainsi que les bras avec une sensation dans le dos de brulure ....

 

il m a preleve l arn viral au cas ou ... j ai pas de fievre...

 

des temoignages sur des personnes sous atripla ????

 

Ah oui il m a arrete le traitement .......au bout de 10 jours merci!!!!

Debut de prise d'Intelence - Eruption cutanée

Bonjour,

Je suis sous tri depuis plus de deux ans, je suis passé par plusieurs cocktails, qui m'ont ammené bien vite à une charge virale indétectable et un bon rétablissement immunitaire.

Pour résumer j'ai déjà eu droit à Truvada + Norvir + Prezista, puis Kivexa + Norvir + Prezista, parce que Truvada était pas bon pour mes reins, puis maintenant Kivexa + Intelence, en raison d'une ostéopénie (apparemment Norvir + Prezista c'est pas bon pour mon taux de calcium). Dans tout mon historique thérapeutique, je n'ai jamais eu de gros effets secondaires sensibles au quotidien : des diarrhées, tout au plus.

Venons en à Intelence : J'ai commencé la prise, tout se passait pour le mieux dans le meilleur des monde et "bam", après 15 jours de traitement, apparition d'un réaction cutanée : des petites cocardes roses au bords nets, qui ont pris un peu de relief, qui apparaissent petit à petit, se rejoignent parfois, qui démangent. Ca a commencé par le haut du dos,le torse, les avant-bras. Ca évolue avec une multiplication des "taches" qui sont apparues sur les coudes, les cuisses, le cou. Et aussi j'ai eu une petite bulle de sang dans l'intérieur de la joue le premier jour de l'éruption (il y a 72h maintenant).

J'ai contacté mon doc qui m'a dit en me voyant, 24h après le début de l'éruption : "on va arrêter Intelence" considérant que la bulle de sang en question était un indicateur de gravité de la réaction. S'en est suivi une discussion sur le fait que d'arrêter Intelence voudrait potentiellement dire me priver de tous les autres INNTI, devant le doute allergique, Et ça, ça m'embête un peu. 

Parce que j'ai lu la notice, j'ai vu que les eruptions cutanées sont courantes avec Intelence (16%), qu'elle apparaissent en générale en 15 jours et disparaissent en 1-2 semaines. Pile la fenêtre dans laquelle je me trouve. On a donc décidé ensemble de poursuivre l'expérience Intelence avec un suivi 2 fois par jour.

Pour le reste du tableau clinique : hormis les tâches, que mon doc juge comme une réaction entre "légère et modérée", cette bulle de sang qui depuis a disparu et laissé place à quelques minuscules taches rouges dans ma bouche, je n'ai pas de fièvre, pas de ganglions inflammés. Un peu de stress, un peu mal à la tête, un début de laryngite et un torticoli : mais ça, je l'explique parce que j'ai joué les warriors à affronter le froid ce week-end.

Ma question : quelqu'un a déjà vécu une éruption cutanée en début de prise d'Intelence ? Ca se présentait comment ? Ca c'est soldé comment ?
Et honnêtement, vous pensez quoi de ma "stratégie"?

 

Portrait de laurent44
Publié par laurent44 le 07.03.2012
2 074 lectures
bjr On réagit tous différemment lors d'un début de traitement, alors j'aimerais savoir si, quelqu 'un a connu un réveil "'éruption cutané". J'aime bien les dalmatiens mais là, trop de point rouge sur mon corps et cela ne va pas avec mon teint. (traitement en cours : Truvada - prezista - novir ). Pour les pessimistes, les expériences négatives sont souvent contées. Géri .