hépatite

0
Médecins du Monde et Gaïa rappellent, dans un communiqué, la nécessité d’un accès au traitement pour l’ensemble des personnes infectées par les...
0
Le 28 juillet, c’est la Journée mondiale contre l’hépatite. À cette occasion, les grandes institutions mondiales de santé font le point sur les...
Mots clés  : hépatitevhcvhbWes'h 2015

Week-end hépatites à Gruissan les 24, 25 et 26 avril

Bonjour,

Pour les régions Auvergne, Languedoc Rousillon et Midi Pyrénées, le week-end autour des hépatites se tiendra à Gruissan dans le village vacances "Les Ayguades", les 24, 25 et 26 avril. Pour y participer, il faut être touché par l'hépatite B, C ou co-infecté et habiter dans une des régions citées.

Les participants devront être sur place le vendredi à partir de 18 heures et le retour est prévu le dimanche en début d'après-midi. Le séjour est pris en charge dans sa totalité (transport et hébergement), seule une participation de 20 euros est demandée par personne.

Les objectifs du week-end sont de s'informer sur les avancées thérapeutiques, échanger avec des professionnels de santé sur la relation soignants/soignés, partager sur la vie avec une hépatite, élaborer des recommandations sur l'avenir de la prise en charge, etc.

Le nombre de places est limité, alors si vous êtes intéressés par ce week-end d'informations et de partage autour des hépatites, manifestez-vous rapidement. Vous pouvez le faire à la suite de ce forum ou en m'envoyant un message privé.

C'est à vous !

Bonne journée. Sophie

0
Près de 30 % des personnes vivant avec le VIH sont aussi porteuses d’une ou des hépatites. Malgré l’évolution des traitements, que ce soit dans le...
1 commentaire
0
La prochaine réunion d’information VIH et qualité de vie d’Action Traitements se déroulera à Paris jeudi 27 novembre 2014 à 19 heures. Elle a pour...
Mots clés  : hépatiteWes'h 2014vhcvhb

Week-end hépatites les 21, 22 et 23 novembre au Mans

Bonjour,

Le prochain week-end autour des hépatites se tiendra au Mans, au centre de l'étoile, les 21, 22 et 23 novembre. Pour y participer, il faut être touché par l'hépatite B, C ou co-infecté et habiter en région Bretagne, Pays de la Loire ou Centre.

Les participants devront être sur place le vendredi à partir de 18 heures et le retour est prévu le dimanche en début d'après-midi. Le séjour est pris en charge dans sa totalité (transport et hébergement), seule une participation de 10 euros est demandée par personne.

Les thématiques abordées seront : les nouvelles molécules, la prise en charge et les relations avec les soignants, les aspects sociaux et la santé sexuelle. Si vous souhaitez que d'autres termes soient abordés, n'hésitez pas à les proposer à la suite de ce forum.

Le nombre de places est limité, alors si vous êtes intéressés par ce week-end d'informations et de partage autour des hépatites, manifestez-vous rapidement. Vous pouvez le faire à la suite de ce forum ou en m'envoyant un message privé.

C'est à vous !

Bonne journée. Sophie

Week-end hépatites les 14, 15 et 16 novembre en Ile-de-France

Bonjour,

Fin 2013, Aides organisait un rassemblement national (HEP'S) de personnes concernées par les hépatites pour les rendre plus visibles. Depuis un rapport d'experts sur la prise en charge des personnes vivant avec une hépatite a vu le jour. Afin de poursuivre le travail initié pendant HEP'S, Aides met en place 7 week-ends régionaux et en novembre ça se passe en Ile-de-France.

Cet événement rassemblera 30 personnes vivant avec une hépatite B et/ou C. Les objectifs de ce week-end seront de s'informer sur les avancées thérapeutiques, d'échanger avec des professionnels de santé sur la relation soignant/soigné, de partager son vécu avec une hépatite virale et enfin d'élaborer des recommandations pour faire évoluer la prise en charge.

Le week-end se tiendra à la Base de loisirs de Cergy-Pontoise dans un environnement naturel, propice à la réflexion mais aussi à la détente et à la relaxation. L'hébergement et les repas seront pris en charge par AIDES, seule une participation de 5 euros sera demandée lors de l'inscription.

Si vous vivez avec une hépatite virale B et/ou C, ce week-end est fait pour vous ! N'hésitez donc pas à vous inscrire à la suite de forum ou par message privé.

C'est parti pour les inscriptions !

Bonne journée. Sophie