humour noir

Mots clés  : morthumour noircynisme

La mort, parlons-en

Un récent billet de blog de Croquant et ma réplique sur mon propre blog ont entrainé la protestation d'un(e) séronaute, offusqué(e) que l'on puisse faire de l'humour sur la mort. Or, le sujet de ces blogs était plus la religion que la mort, mais ça n'a pas été compris. A moins que l'on ai dissimulé sous l'un des sujets l'autre que l'on préfère occulter ?

Quoiqu'il en soit, la mort n'est pas un sujet tabou sur un site traitant de maladie graves pouvant à terme la provoquer. Les plus anciens l'ont  souvent cotoyée, par la perte de leurs proches, de leurs compagnons, de leur ami(e)s, et par la peur que nous avons pu avoir pour nous même à ce sujet.

Rire de la mort est une façon de l'exorciser, et beaucoup d'artistes l'ont fait, comme Pïerre Desproges atteitn d'un cancer et inventant le dicton "Noël au scanner, Pâques au cimetière". Ou comme Georges Brassens dans sa chanson "Oncle Archibald" (voir mon blog du jour pour ceux qui ne la connaissent pas).

Nos information sont pleines chaque jour de dizaines de morts, par les guerres, les attentats, les accidents, les épidémies, et les décès de personnes célèbres.

Alors, sur Seronet, pouvons-nous parler de la mort, même si c'est pour en rire ?

La parole est à vous !

Portrait de Lili11
Publié par Lili11 le 22.11.2012
5 427 lectures
/*--> */ Anémiée de mon Autre, en ce jour d’anniversaire de deuil*** Il était une fois, une Lili et un Rico qui vivaient à Londres, sans se connaître. Un soir, dans un pub qui leur ressemblait, ils se « reconnurent ». Restreints par une retenue bien française qu’ils étaient alors seuls à estimer utile, ils n’osèrent pas s’aborder. Coïncidence de la vie, sans le savoir, chacun avait une...
Portrait de GILA
Publié par GILA le 28.05.2011
912 lectures
Un vrai bijou d'humour noir .... http://www.dailymotion.com/video/x6kjx6_dialogue-de-sourds-1985_shortfilms