information

Enfance et séropositivité

Bonjour,

mon fils adoptif de 15 mois est séropositif depuis sa naissance.

Je suis sa maman depuis un an, il avait 2,5 mois. C’est un petit garçon très joyeux, curieux, qui se développe parfaitement bien et même un peu vite, il a marché à 11 mois.

Avant de le connaître je ne savais quasiment rien du VIH, j’avais vaguement en tête que les années noires était heureusement passées et que les traitements permettait aujourd’hui d’avoir une vie normale. Depuis qu’il est dans ma vie, je prenais lentement, très lentement, le temps de me créer un réseau pour mieux comprendre le virus et son traitement et pour permettre à mon fils d’avoir plus tard d’autres interlocuteurs que moi et son équipe médicale. Tant que tout allait bien, j’étais confiante et cela me suffisait.

Mais depuis un mois, c’est la cata et j’angoisse beaucoup: je l’ai amené à l’hôpital un soir avec plus de 40 de fièvre et des vomissements. , il avait une otite et je m’inquiétais de complications. Nous avons été très rapidement isolés avec un gros bouclier d’antibiotiques pour lui car ses globules blancs (les granulocytes neutrophiles pour être précise) avaient complètement chuté. Il était sous perfusion presque tout le temps, avec aussi un booster pour les globules blancs. Nous sommes finalement rentrés à la maison au bout d’une semaine, tout semblait être rentré dans l’ordre.

Depuis c’est très compliqué, les globules blancs ne s’en remettent pas vraiment et rechutent sans cesse, la décision a donc été prise de changer son traitement. Moi j’ai l’impression d’apprendre de plus en plus sur ce virus mais aussi de patauger et de me noyer dans trop d’information et dans mes angoisses, je perds confiance en cette „vie normale“ promise au départ par les traitements.

Pour compléter le tableau, je suis maman solo et le jour où je l’ai amené à l’hôpital était mon jour de reprise du travail après mon congé parental. Depuis je jongle entre congés „enfant malade“ et quelques jours de travail pour ne pas paniquer mon employeur. Mon fils a bien sûr interdiction formelle d’aller en crèche actuellement. C’est un casse tête d’organisation qui me demande beaucoup d’énergie que j’aimerais bien mieux investir ailleurs.

Je cherche ici, de l’écoute et du soutien parce que tout cela m’épuise, mais surtout une meilleure compréhension de ce que signifie être séropositif pour un enfant et plus tard pour sa vie d’adulte.

Je recherche des témoignages de familles ou de jeunes adultes ayant vécu leur enfance avec les traitements.

Je cherche éventuellement des contacts, des interlocuteurs jeunes vers qui mon fils puisse un jour se tourner s’il souhaite en parler.

Je cherche des informations actuelles sur les traitement et la recherche concernant les enfants séropositifs notamment les tout petits enfants.

Je recherche de la littérature pour enfants traitant du VIH pour en parler avec lui avec des outils de son âge.

Et tout ce que vous voudrez bien me répondre et partager.

Merci

 

PS : je ne suis pas bien sûr de poster ce message au bon endroit, merci de m’indiquer s’il doit être dans une autre rubrique

0
La confiance envers les médias traditionnels remonte fortement en ce début 2018 tandis que les Français restent très méfiants envers les informations...
Portrait de Lili11
Publié par Lili11 le 01.11.2013
4 403 lectures
http://www.bob-toutelaverite.fr/SIDA-Sortons-de-la-surmedicalisation-Ric... Merci à lui * LiLi
Publié par Marie le Lundi 22 Juillet 2013 - 00:00
Le voisin a branché sa radio au groupe électrogène et en fait profiter tout le village. C’est du néerlandais, je ne comprends rien !
Publié par Ramon le Samedi 20 Juillet 2013 - 00:00
Le dépistage sur le fleuve Maroni, avant… c’était difficile de le mettre en place.
Publié par Anne le Mardi 16 Juillet 2013 - 00:00
Le fleuve, c’est une histoire, un lieu de vie, des habitants, une société qui bouge ! Quand je parle du fleuve. Je parle du Maroni qui est une frontière naturelle de plus de 600 km qui marque la limite entre la Guyane française et son voisin le Suriname, pays d’Amérique du Sud.
Portrait de GRECH SAUVEUR
Publié par GRECH SAUVEUR le 27.06.2012
856 lectures
Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, Soeur Marie Presla et Angel Aqueux seront présentes au débat et à la projection de ce superbe film «Laurence Anyways» au Cinéma Les Variétés à Marseille, le 29 juin 2012 avec Tous&Go dans le cadre du Festival de la Marche pour l’Egalité sur Marseille le 07 juillet 2012. Angel Aqueux SPI
Portrait de GRECH SAUVEUR
Publié par GRECH SAUVEUR le 18.06.2012
807 lectures
SOLIDAYS 2012 Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent des Chênaies, Soeur Marie Presla, Angel Aqueux, Garde Cuisses Sextoy, Soeur Salem (Couvent du Nord) et Soeur Adrenaline (Couvent de Paname), seront présentes les 22-23 et 24 juin 2012 au Solidays à Paris. Le Festival Solidays 2012 se déroulera du vendredi 22 juin 2012 au dimanche 24 juin 2012 à Paris 16ème – Hippodrome De Longchamp...
Portrait de GRECH SAUVEUR
Publié par GRECH SAUVEUR le 14.06.2012
1 234 lectures
A l’occasion de la Marche des Fiertés Bordelaise et en ce jour de la Saint Diane le 09 juin 2012, nous avons donnés naissance à un Ange et Garde Cuisses sur la Mission de Sainte Ange de ma Reine du Couvent des Chênaies sous le nom de : Garde Cuisses Sainte Ange et Lit. Toutes nos Félicitations au Garde Cuisses Sainte Ange et Lit, à qui nous souhaitons la Bienvenue dans l’Ordre des Soeurs de la...
Portrait de GRECH SAUVEUR
Publié par GRECH SAUVEUR le 13.06.2012
762 lectures
Le Couvent des Chênaies ainsi que la Mission de Sainte Ange de ma Reine, Soeurs, Gardes Cuisses, Ange et Aspirant Garde Cuisses, remercient le Centre LGBT de Bordeaux LE GIROFARD ainsi que tous ses membres, pour leur gentillesse et accueil chaleureux lors de la journée de la Marche des Fiertés de Bordeaux en date du 9 juin 2012. Nous remercions Cyrille ainsi que Anne-Françoise pour leur...