initier un traitement VIH

Séro+ depuis peu, je n'ai pas besoin de traitement

Bonjour, 

Suite à un bilan complet réalisé en mai, j'ai appris ma séropositivité.

J'ai rapidement été pris en charge par un médecin que m'a recommandé un ami séropositif. Ensemble, en considérant tous les élements, nous avons pu établir qu'il s'agissait très probablement d'une infection qui a eu lieu entre décembre 2012 et juin 2014. Ce médecin m'a bien sûr prescrit des analyses plus poussées. 

Je viens de le revoir et, au regard des résultats, il estime que je n'ai pas besoin de traitement. Il affirme que mon système immunitaire contrôle pour l'instant le virus.

J'ai une charge virale de 56 copies/mm, des CD4 à 1068 (41%) et l'adn proviral est à 120 (c'est peut-être incomplet ou imprécis pour les habitués mais je suis novice en la matière). Je dois refaire des analyses en juillet pour surveiller ces indicateurs, entre autres. 

Il s'agit bien sûr d'une bonne nouvelle. J'avoue cependant qu'elle m'a totalement surpris. Je m'étais préparé à de nombreuses hypothèses mais pas à celle-ci, ignorant même que c'était possible. 

J'aimerais échanger avec des personnes qui connaissent ce sujet ou ont peut-être vécu la même expérience, bien que mon médecin dise que ce sont des cas rares. Certains sont-il restés longtemps sans traitement ? Certains ont-ils préféré prendre un traitement malgré leur bonne réponse immunitaire ? Quelle est la fréquence de vos analyses si vous êtes dans ce cas ? 

Merci pour votre écoute.