insomnie

0
"Le sommeil, c’est la musique des tombes". Elle est jolie la citation d’Albert Cohen, mais pas sûr qu’elle convienne à toutes et tous… trop triste,...
2 commentaires
Mots clés  : insomnieAtripla

À l'aide ! Insomnie !

Bonjour tous

Je suis sous Atenef  (générique d'atripla), depuis 8 mois mnt.

Les effets qui m'ont plus marqué au débuts c'est les nausées, les rêves bizarres, et difficultés de sommeil. Après un parcours de lutte j'ai cru que je suis parvenu à les surpasser les premiers mois. J'ai toujours le sommeil perturbé mais j'arrive quand même a faire 4 + 2+ 1 heure plus au moins donc pas de souci durant la journée. Sauf qu'il y 3 jours mmt, j'arrive presque pas à dormir du tout! Une insomnie grave qui persiste! Normalement quand je dormais pas une nuit c'est KO assuré la nuit suivante. Mais la, je suis à trois nuits de suite pendant les quelles je peux même pas compter 4 heures de sommeil!! Je panique trop et je ne sais pas quoi faire! Hélas pour moi aujourd'hui c'est samedi et je peux pas voir mon médecin!!!

Avant ces 3 nuits blanches tout semblait être normal. Mais d'un coup ça a basculé!

À l'heure ou j'écris il est 7h et j'ai dormi seulement 1 heure puis impossible de me rendormir!

Je panique et je n'ai aucune idee de ce que ça peut être ni de ce que je peux faire!!!

Mots clés  : sommeilinsomniedormir

Qui dort ?

Question , qui a des problèmes d'insomnie ?

Perso depuis que je suis sous ARV ( prezista-novir-truvada-intelence)  , je trouve que j'ai de plus en plus de problème pour dormir , au point de prendre la moitié d'un Stilnox pour trouver le sommeil .

Le plus c'est qu'en prenant cette pilulle pour dormir , j'ai quand même un sommeil de merde , il est loin le temps ou je dormais mes 8 heures .

Donc ARV ou pas , en tous cas je dors mal !

 

Mots clés  : Atriplasommeilinsomnie

Atripla et insomnie : petit "sondage"

Bonjour à tous,

Après 3 semaines sous Atripla j'ai perdu 5kg mais poids en stabilisation, je combats les idées noires et j'ai décidé de ne pas me laisser déprimer (le médicament me rend négatif, comme beaucoup je crois) et je n'ai plus les vertiges et maux de tête. 

Seul souci, je ne dors ABSOLUMENT pas. Donc crevé et le week-end gâché au lit + dur dur au boulot. Parmi ceux qui prennent Atripla ici, y-a-t-il des gens concernés par l'insomnie ? Et surtout, est-ce que vous avez réussi à vous en débarasser ?? Si oui, en combien de temps est-ce passé plus ou moins ? 

Question bonus : quelqu'un a tenté Atripla le matin ou en journée ? 

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien répondre et désolé si sujet déjà abordé !

Portrait de ouhlala
Publié par ouhlala le 16.07.2012
1 727 lectures
13/01 Le comité olympique australien (AOC) a prévenu ce mardi ses athlètes sélectionnés pour les jeux Olympiques 2012 (27 juillet-12 août) que l'utilisation de somnifères sera interdite et leur a conseillé d'avoir recours à la méditation pour trouver le sommeil avant leurs épreuves. http://www.rtbf.be/sport/londres-2012/detail_pas-de-somniferes-de-la-meditation?id=7798425
Portrait de romainparis
Publié par romainparis le 22.03.2012
4 939 lectures
Cela faisait longtemps (je m'endors très bien depuis que je me suis sevré de Lexomil). Sans doute le manque de tendresse qui vient ronger mon cerveau de temps en temps et qui m'empêche d'activer le bouton off de l'esprit.
Portrait de pascal1969
Publié par pascal1969 le 14.11.2009
536 lectures
Dans mes précédents témoignages, il m'est arrivé ici et là de dire que je me réveillais souvent fatigué, comme si je m'étais battu toute la nuit. Chaque matin, en me regardant dans la glace, les mêmes cernes noirs sous les yeux, les traits tirés, et l'impression de ne m'être pas vraiment reposé. Bien sur, je met souvent deux heures à trouver le sommeil, mais tout de même, une fois endormi, ma...
Portrait de jhseropo34
Publié par jhseropo34 le 14.09.2009
728 lectures
:-(((( ca m'arrive souvent depuis 1 an environ c'est penible.
Portrait de lea-mûre-trans-seroplus
"pour certains le sommeil est une nécéssité, pour moi c'est une grâce" Je ne suis pas une grande insomniaque comme Mallarmé, mais il m'arrive...Se réveiller à 5 heure c'est énervant. La lumière n'est pas encore là. Insomnie et petite chiasse (encore:) si elles se sont calmées depuis mon nouveau traitement , j'en profite trop. une ingestion de pastèque aura eu raison de la fermeté de mes selles...