Lifting

Mots clés  : Liftinglipodistrophie

Chirurgie réparatrice lipodistrophie : lifting

Faisant partie de ces séropositifs ayant connu les années où on se battait pour survivre j'ai trop longtemps mis de côté une lipodistrophie qui, quand je m'en suis préoccupé, avait déjà fortement marqué mon corps.

Mon traitement actuel (Juluca) ne semble pas provoquer de lipodistrophie, ce problème a régressé mais demeure le stigmate d'une peau trop lache en certains endroits, problème qui devient trop visible dès que je perds du poids, m'incitant peu à garder la forme, un léger surpoids étant plus esthétique qu'un poids  de forme.

J'aimerais me débarasser de ce stigmate esthétique, mais comment, où, à quel prix?

Quelqu'un ici en serait-il passé par là et comment a-t-il(elle) fait?

Mots clés  : Liftinglipodystrophies

Lifting suite à des lipodystrophies

Bonjour, séropositif de longue date j'ai pendant trop longtemps négligé les conséquences esthétiques de lipodystrophies, aussi quand je m'en suis enfin occupé il est apparu qu'en certains endroits (cou et bide) ma peau était trop distendue pour une liposuccion poussée. Ces derniers temps quelques corrections alimentaires ont réduit davantage ma masse graisseuse, ce qui a pour effet de faire surgir des zones de peau trop relachée...

Question: comment et où bénéficier d'un lifting cou+bide à coût modéré?

 

P.S.: Que les hypocondriaques du VIH se rassurent, ce type de souci ne touche que de rares personnes pour lesquelles le VIH est un "compagnon de longue date".