lypodistrophie

Mots clés  : lypodistrophie

Lipodystrophie du visage et chirurgie

Bonjour, 

HIV depuis 30 ans (c'est bien ça...) j'ai eu plusieurs comblement du visage avec du new fill mais arrivée à la cinquantaine, je vois bien que le produit a fait des amalgames et il me faudrait un peu de chirurgie réparatrice pour dissimuler cela.
Est-ce que d'autres l'on fait plusieurs fois ? Est-ce que cela peut-être à nouveau pris en charge (sécu) et à quelles conditions svp ?
Je ne parviens plus à joindre le médecin chirurgien esthétique de l'époque et les autres me disent ne pas intervenir sur "le travail d'un autre"....Cry

Merci pour votre aide. 

Bonne journée 

Emma

Mots clés  : Stribildlypodistrophie

Stribild et ... Lypodistrophie ?

Tout est dit dans le titre, pour les personnes étant sous Stribild, avez vous constatés des changements d'ordre physique, une lypodistrophie ?

Je le prends pour ma part depuis plus de 2 ans, je le supporte bien mis à part quelques soucis d'ordre digestif que je gère.

Ce qui me pose le plus de problème, c'est que j'ai remarqué avoir tendance à prendre plus facilement du poids, alors même que je fais du sport, que j'essaie de manger le mieux possible... Et surtout que j'accorde une grande importance à mon image... Avec laquelle j'ai beaucoup de problème...

J'ai remarqué je prenais facilement au niveau des seins, et je suis un homme, je suis plutôt mince, comme je fais très attention à ma ligne, mais j'ai une accumulation de graisse à ce niveau, ça me complexe énormément et j'évite certains vêtements. Et je prends aussi très rapidement au niveau du ventre et des jambes.

Avez vous connu/entendu parler de ce type d'effet indésirable ?

Existe t-il des solutions ? Et quelles prises en charge ?

Merci à vous 

Portrait de DOLOREZE
Publié par DOLOREZE le 20.11.2009
3 153 lectures
qui peut me dire quoi faire lorsque je souffre de lypodistrophie?j'ai brutalement perdu toutes mes graisses depuis près de deux ans aujourd'hui.Le medecin il dit ne pas savoir quoi faire...il a changé mon traitement plusieur fois mais rien n'y fait.je vieilli à la vitesse grand V...j'ai des os qui pointent de partout,avec une peau de vieille femme.Quelqu'un peut-il me conseiller quelque chose?...