médecin traitant

0
La Caisse primaire d’assurance maladie pourrait obliger un médecin traitant à soigner un-e patient-e qui en est dépourvu-e. Les patients-es sans...
Mots clés  : médecin traitant

Médecin traitant dans le 31

Séropo depuis 6 ans je suis bien suivi à l'hopital Purpan de Toulouse. Par contre mon médecin traitant généraliste ne m'écoute pas. Difficille de communiquer avec lui. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon généraliste dans le secteur Carbonne, Rieux ou Cazères et environ. eventuellement en messagerie privée pur ne pas encombrer le forum inutilement. Homéopathe éventuellement.

merci d'avance

0
Dans les textes, le médecin traitant coordonne l’ensemble des soins reçus par son patient. Il oriente si besoin vers un spécialiste ou un service...
2 commentaires
Mots clés  : médecin traitant

Cherche nouveau médecin traitant Paris

Bonjour, suite déménagement, je recherche un nouveau médecin traitant généraliste, qu s'y connaît un peu en pathologie VIH, VHC. Comme j'habite Aulnay Sous Bois 93, je n'ai rien trouvé vers chez moi. Donc éventuellement Paris Gare du Nord, ou Châtelet, qui serait encore pas trop galère en RER. Merci de vos conseils et suggestions.  Pierre.

Mots clés  : médecin traitant

Médecin traitant : annoncer la nouvelle

Bonjour,

Depuis que j'ai appris ma séropositivité je ne suis pas allé voir mon médecin traitant .. Au début c'était par manque de temps, puis par flemmardise (pas vraiment besoin de l'ALD) mais je me rend compte que je n'ai tout simplement pas envie de lui annoncer. "Bonjour, ça fait 1 an qu'on s'est pas vu, entre temps j'ai chopé le VIH". Je caricaturise mais dans ma tête c'est comme ça que ça se passe et ça me met terriblement mal à l'aise. Du coup j'ai tout fait pour éviter de passer par elle depuis le début, c'est mon infectiologue qui a pris temporairement le relais ou bien j'allais directement voir certains spécialistes avec les courriers de l'infectiologue. Je suis même déjà allé voir un autre generaliste pour un problème mineur.

J'ai l'impression que c'est moins compliqué pour moi d'en parler à quelqu'un qui ne me connaît pas.

Cest complètement ridicule comme situation car ma med G (c'est une femme) à toujours été sympathique avec moi elle me connaît de longue date ... Et la c'est comme si j'avais honte.

Mon infectiologue a voulu lui envoyer un CR de consultation je lui ai demandé de ne pas le faire mais je ne vais pas dire non à chaque fois.

Pensez-vous qu'il vaille mieux que j'en prenne un nouveau et que je recommence à zéro ? 

Portrait de HumblePenguin
Publié par HumblePenguin le 15.05.2009
902 lectures
Je suis de plus en plus démoralisé par les efforts qu'il me faut faire pour me soigner. Ce gouvernement n'a d'autre idée que de mettre des batons dans les roues du malade. Pour des soins en ville, pris en charge à 100%, ce matin, on me demande le numéro de mon médecin traitant. Je tombe des nues évidemment. J'ignorais qu'un médecin traitant avait un numéro. C'est la première fois que l'on me fait...