mi-temps thérapeutique

Mots clés  : mi-temps thérapeutique

Questionnement mi-temps thérapeutique

Bonjour à tous !

Je viens vers vous à la recherche d'informations !

Voilà, pour vous expliquer ma situation, je suis actuellement en mi-temps thérapeutique pour une durée de  3 mois (depuis le 09 janvier 2016, jusqu'au 01 avril prochain), à la suite d'un arrêt de travail depuis le 1er octobre 2015.

J'ai déjà eu un mi-temps thérapeutique de 3 mois l'année dernière (du 24 novembre 2014 au 24 février 2015).

Mes questionnements sont les suivants.

J'envisage très sérieusement de prolongement mon mi-temps actuel de 3 mois, le médecin du travail m'a indiqué qu'elle n'y était pas opposée. Je ne vous épargne le pourquoi du comment, je pourrais y répondre si vous voulez. A l'issu de ce prolongement, je ne me vois pas dans la capaicité de pouvoir reprendre mon poste à temps plein, je pense donc profiter de cette période pour envisager une réorientation (je suis en Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé).

Seulement mon employeur m'a indiqué qu'il n'était pas sûr qu'il me soit possible de prolonger cette période, est-ce exact selon vous ?

Autre questionnement, au-delà de quelle durée d'arrêt de travail ou de mi-temps, les indemnités journalières de sécurité sociale ne sont plus possible ? Heureusement je les touche encore au jour d'aujourd'hui, mais ma situation financière est déjà compliquée, j'appréhende énormément de ne pas pouvoir faire face si je n'y ai plus droit au cours de mon mi-temps.

Enfin j'en profite pour un dernier questionnement, mes deux dernières semaines de congés payés à prendre avant mai, ont été posées en avril, si mon mi-temps est prolongé, mes CP sont t-ils perdus ou repoussés ?

Merci à vous, si vous pouvez m'éclairer de vos connaissances en matière de droit du travail ! :)

Mots clés  : mi-temps thérapeutique

Procédure pour un mi-temps thérapeutique

Bonjour,

je suis actuellement en congés pour la semaine, je dois reprendre mon travail ce lundi,

j'évoque avec mon compagnon depuis un moment la nécessité pour moi de faire une pause par rapport à mon boulot qui m'épuise littéralement, je reviendrais peut-être en détails sur ma situation perso dans les échanges à venir,

mais comment faut t-il procéder pour en faire la demande (médecin traitant ? infectiologue ? médecin conseil ? nécessité de se mettre en arrêt avant ?), savoir si j'y ai droit et gérer cela avec mon travail (quand les prévenir et comment ?)

Aussi savoir - si cela se fait - quels sont les délais de mise en place ?

Je sais que plusieurs posts ont été écrits sur le sujet, mais je n'y ait pas trouvé toutes les réponses que je recherche,

merci à vous