neuropathie

Portrait de mercedes
Publié par mercedes le 25.05.2020
435 lectures
Bonjours j ai une neuropathie des membres inférieurs, aucunes cause selon les médecins , y a t'il d Suter personnes dans mon cas ?
Mots clés  : neuropathie

Neurophaties importantes au niveau des pieds

 

Bonjour,

Je viens à nouveau demander des renseignements, car j'ai depuis plus de 4 ans des neurophaties au niveau des pieds qui est de plus en,plus importantes et devient très gênante. 

Au départ c'était d'abord un pied et surtout le gros orteil,  puis ça c'est étendu sur tous les doigts de pied et le dessous du pied et c'est aussi venu sur l'autre pied mais moins fort..

En 2018, mon infectiologue a suspecté l'Intellence être à l'origine de cette neuropathie, j'ai donc subi un EMG qui a confirmé.

Le Dr m'a donc changé de traitement et mis sous Genvoya, en me disant que la neurophatie allait s'atténuer..  

A ce jour, je ne suis plus sous Genvoya car j'ai eu des problèmes de hausse de glycémie, je suis sous Truvada et Tivicay mais les neurophaties n'ont absolument pas diminué, au contraire cela ne fait qu'empirer sur les 2 pieds ! Ça devient très genant lorsque je mets mes chaussures, j'ai toujours l'impression d'avoir plein de trucs à l'intérieur de la chaussure et gênant aussi couchée voir même parfois douloureux et surtout cette sensation d'avoir les pieds qui ont doublé et de ne pas les sentir.

Je voulais savoir si certaines personnes connaissent ce problème, quel médicaments elles ont et si les changements de traitements ont diminué ces effets très gênants ?

 

Mots clés  : neuropathie

Neuropathies

Pour ceux que ca interesse, comme je sais que le sujet sur les neuropathies et souvent evoque, je vous conseille l'article suivant http://www.catie.ca/fr/nouvellescatie/2012-10-09/les-medicaments-contre-... Il explique l'origine mitochondriale de ces troubles et offre une piste a partir d,une etude qui a montre que les pvih sous anti diabetiques oraux faisaient moins de NP que les autres

Mots clés  : neuropathie

Début de neuropathie ?

Bonjour, 

Il y a deux semaines au moins un fourmillement diffus est apparu à intensité égale dans mes pieds, puis ça s'est propagé jusqu'au niveau des genoux. Ce n'est pas vraiment désagréable (douleur absente), et ça n'apparaît que lorsque je bouge mes membres, lors d'une marche à pieds surtout, ou lorsque je masse le bas des jambes. J'ai l'impression d'avoir moins de sensation, c'est comme un léger engourdissement qui résulterait d'un manque d'afflux sanguin, ce qui n'est bien sûr pas le cas (mes pieds gardent une température normale). Serait-ce possible que ce soit le début d'une neuropathie périphérique ? malgré un traitement VIH non réputé pour ça : Reyataz + Norvir + Kivexa, que je ne prends que depuis 4 mois, et malgré une excellente condition physique : 39 ans, athlétique (sans sport intensif), une vie assez saine (pas de tabac, peu d'alcool), et des chiffres tout à fait rassurants aux derniers bilans sanguins.... Dois-je m'inquiéter ? 

Portrait de jean-gilles.bourdin
Publié par jean-gilles.bourdin le 07.11.2009
2 158 lectures
bonjour je suis a la recherche de temoignages sur les neuropathies peripheriques du visage et du crane etant touche moi-meme par cet effet secondaire merci de me repondre.
0
fumee.jpg
Une équipe de l’université de San Diego vient de publier les résultats d’un essai clinique sur l’impact du cannabis fumé sur les douleurs...
4 commentaires