Nouveau séropo

Mots clés  : Nouveau séropo

Nouveau séropo et je pense au pire

Bonjour tout le monde,

 J'ai 27 ans et ai appris ma seropositivité ce mardi 02 Juin suite à un test Trod réalisé dans un centre spécialisé. Sur le coup , j ai éclaté en sanglots pendant 20 à 30 mn devant l infirmière qui a effectué le test et le médecin appelé après . Tous mes projets, plans d avenir venaient d être remis en cause et je m interrogeais sur le sens à donner à ma vie. Curieusement  en rentrant chez moi, je me suis plongé dans le travail en me persuadant que cet événement ne perturberait pas complétement ma vie. Le lendemain, je me rends à l hôpital pour rencontrer un médecin, effectuer une batterie de tests et une radio thoracique (ras). La veille avant de quitter le centre , on m avait fait une prise de sang envoyée à cet hôpital et j espérais en y allant avoir une confirmation de mon statut mais le médecin me précise ne pas avoir encore les résultats.

De retour chez moi, j'essaie de relativiser ma situation en me disant que j avais de la chance d'avoir été dépisté tôt (mon dernier test négatif datait de Novembre).  J arrive même à retrouver un peu le sourire jusqu'au moment où je reçois un appel du médecin qui m informé que les résultats des CD4 étaient disponibles et étaient très faibles : 152. Elle me prescrit donc du Bactrid.  Plus que l annonce de ma séropositivité, c est ce résultat de mon nombre de CD4 qui m a le plus bouleversé. J ai toujours été rationnel et en ai déduit le point suivant

- En au plus 9 mois ( en faisant l hypothèse qu en Novembre , mon test négatif n a pas décelé une infection datant de moins de 2 mois), mon nombre de CD4 est tombé à 152 : ce qui veut dire que ma souche de VIH est particulièrement virulente. 

Cette annonce de 152 T4 dissipe aussi mes espoirs d'avoir un traitement léger : je devrai donc me contenter d une trithérapie classique avec les effets secondaires que l on connaît.

Pour finir, j ai été sûrement contaminé par voie sexuelle par une personne de type non européen  (pas eu de relations récemment avec des gens de type européen) ce qui veut dire que ma souche ne sera vraisemblablement pas de type VIH1 B , celui sur lequel la majorité des recherches a été effectuée. 

Pour récapituler, je me retrouve infecté par une souche virulente, plutôt pas bien connue et mon traitement de départ sera à priori très lourd (au minimum 3 médicaments).

Depuis mercredi, j' écume les forums pour recueillir des témoignages de seropos (j ai dû écumer tous les sujets de discussion de Seronet) et me renseigne sur toutes les infections opportunistes que je pourrai choper d ici ma mise sous traitement (dans 2 semaines si tout se passe bien).

Très sincèrement mon avenir est très sombre. Je risque d être aveugle (rétinite à cytémégalovirus) , d avoir un cancer à l anus (j ai eu récemment de petits condylomes qui m ont justement améné à faire un dépistage ) et peux presque dire adieu à mon avenir professionnel (avec les effets secondaires qui m attendent) . Je ne vois vraiment pas l intérêt de vivre une telle vie de souffrances et depuis 2 jours j ai vraiment des idées noires ...

Mots clés  : Nouveau séropo

Courage les nouveaux séropos !

Voilà un moment que je ne m'étais pas connecté sur seronet mais je m'adresse particulièrement à Sofiane34, mattc07 et Joseph.786, aux nouveaux seropos quoi. J'espère que mon histoire pourra vous aider. J'ai eu une vie d'hétéro et un enfant avant d'aller vers les mecs. 4 ans après je contracte le VIH été 2015. Je crois que le monde va s'arrêter pour moi. J'en étais resté bloqué à Philadelphia comme beaucoup de gens dans l'opinion malheureusement. Par chance, jamais eu de problème avec le traitement que je suis depuis 2 ans. Très vite j'ai été indétectable. Mes CD4 sont remontés en flèche. Bref du positif : pas d'arrêt de travail, je continue à faire du sport et j'ai même pu rebaiser après 6 mois d'indétectabilité, avec capote par prudence, et en accord avec ma doc qui me suit. Très important de pouvoir vous faire suivre par un(e) virologue en qui vous avez pleine confiance. Autre chose : je l'ai de suite dit à ma famille...dur pour mon père. Avec les mecs, je le dis pas toujours puisqu'a priori indétectable depuis 6 mois signifierait non contaminant et qu'on met capote. Me suis toujours protégé pour sodo (suis pass) mais la capote a dû craquer et le mec l'enlever ou alors je l'ai chopé par fellation, peu probable mais pour sucer je mettais pas capote. Peu importe, très vite j'ai compris que chercher à savoir qui m'a filé ça sert à rien. Les nouveaux seropos, prenez vite le traitement! Vous avez de longues années à vivre encore. On a la "chance"d'avoir ça en 2017 pas dans les années 80-90... Je vais d'ailleurs aller voir 120 battements par minute très bientôt à ce sujet.

Les nouveaux séropos

Hey!

 

Parfois, il m'arrive de lire des messages de tout nouveaux séropo et de lire avec dégout leurs craintes, ça me rappel moi alors un message pour raconter un parcours, pas le meilleur, pas le pire mais si ça aide...

 

Merci de me lire et de me laisser des messages.

 

 

 

J'ai appris ma S+ très jeune, j'ai fait de la merde, j'accuse l'état de ma vie de l'époque (instabilité psy, séparation difficile, problèmes affectif, dépression, à la limite du borderline, je bois, baise et claque mon fric), j'ai voulu faire les mauvais choix en connaissance de cause.

 

Puis, primo violente, plus que des doutes, une certitude, j'attend, fait les tests et les résultats confirment.

Je continue à faire de la merde (dépression, tentative de suicide, je bois encore plus, je baise moins mais provoque des suicides affectif et fait fondre ma carte gold).

 

Et j'en fait une dernière bonne, je me met en couple avec un séropo, c'est facile? ça fait moins peur? bah non, c'est juste de la merde, je ne l'aime pas.

 

 

Un an après avoir appris ma s+, je commence un traitement (à l'ancienne, on attend que la CV baisse et que le corps retrouve ses défences) mais sa y est, la tendance s'inverse alors oui, je suis jeune, je n'y connais presque rien ça fait peur, et la vie est difficile alors je reprend les AD, quelques jours, et ils vont faire une aller simple pour la poubelle.

 

Parfois je vais mal alors je pleure, souvent je vais mieux.

 

Je ne sais pas si les abus de la vie, les AD ou l'annonce de ma S+ est responsable de mes éjaculations rétrograde (évacuation du sperme dans la vessie donc absence de sperme à l'extérieur) je pense à consulter, ce n'est pas toujours irréversible, si, à 40% de chance mais avec des chances quand même.

 

Aujourd'hui et je vais bien et je me dit que vivre S+ c'est simple, pour moi en tout cas, un petit cachet tous les jours, des capotes (en plus je trouve que c'est plus propre) et du lubrifiant. Mon copain est séronégatif, il se moque de ma séropositivité même si parfois faire sans capote lui manque, il ne me le reproche pas. Cela n'empêche que notre relation est parfois difficile, mais la vie en soit n'est aps toujours facile.

 

 

Je continue à vivre même si dans le fond quelque chose est cassé en moi.

 

Je continue à vivre car même S+, au final,dans sa globalité, la vie est facile.

 

Arrêtez d'avoir peur, protégez vous, protégez les autres et vivez à fond chaque jour, trouvez votre chemin et mettez y le temps si néccesaire, posez les questions néccésaires à vos médecins.

 

Vivre S+ c'est vivre comme tout le monde, je pense que la seule différence, c'est l'annonce de la nouvelle, c'est elle qui vous brise, il faut dire que la chose à mauvais réputation, n'oubliez pas le passé mais regardez aujourd'hui.

 

 

Vivez.

Mots clés  : Nouveau séropo

Nouvelle séropositive

Bonjour,

Je ne sais pas par quoi commencer....j'ai appris ma séropositivité récemment. J'en suis encore choquée.
J'aurais donc aimer discuter avec des personnes comme moi, malade...afin qu'on m'éclaire un peu.

Je suis totalement perdue...j'ai peur d'aller à l'hôpital...d'entreprendre un traitement...J'en ai pour le moment parlé à personne.

Votre soutien m'est important pour pouvoir combattre cette saleté.

J'espère pouvoir trouver des encouragement et d'éventuelles amitiés....car J'ai honte d'être malade du VIH et du coup, je ne sors plus.........:(