phase terminale

Mots clés  : stade sidaphase terminale

Phase terminale en 2015 ? Rémission certaine... ou pas ?

Un ex m'a appris aujourd'hui qu'un de ses anciens amis  est en service infectiologie dans un hosto parisien.

Les données (insuffisantes je sais) :

- Il dit (le malade) ne pas savoir ce qu'il a et élude le sujet quand il est visité.

- Mon ex est actuellement complètement choqué car il l'a découvert sur le lit "avec une grosse tête et le corps d'un mort, il n'y a plus de chair sur son corps".

- Les médecins donnent un masque aux visiteurs que le gars accepte de voir ( rares) car il est en situation de non immunité.

- Il y a dejà plusieurs mois ce garçon commençait à perdre la vue et devait être guidé dans la rue.

Beaucoup de questions restent en suspens, comment en est-il arrivé là étant donné que s'il a consulté pour ses yeux (j'ignore s'il l'a fait) des soupçons auraient dû naitre etc.

Mon pote est traumatisé par ce qu'il a vu à l'hôpital, je ne l'ai jamais vu pleurer et aujourd'hui il a éclaté en sanglots. Le contraste entre la vision de son ancien pote -ils étaient fâchés- qui est à la base une bombe atomique et celle d'aujourd'hui, à l'hôpital, l'a dévasté.

Je sais que je n'ai pas beaucoup d'éléments, mais mon ex veut des réponses même floues et je lui ai promis d'écrire ici.

A l'hôpital il n'a pas pu communiquer avec les médecins.

Je lui ai dit que j'imaginais que dans cet état et en service infectio il devait s'agir d'une phase teminale de Sida. (son pote baisait nokpote à l'occasion et est à 100% du genre 'déni de réalité' pour à peu près tout, je le connais aussi et je le vois capable de préferer mourir à assume un statut de seropo)

Ma question est la suivante : arrivé à ce stade peut-il se remettre (ou cela depend-t-il des personnes)? Je précise qu'il ne peut presque pas manger, ne peut plus marcher. Il est à l'hôpital depuis deux mois je crois.

Ou disons plutôt, existe-t-il ici des cas de rémissions de personnes qui en sont arrivées là? Mon ex m'a dit que vu l'état dans lequel il l'a vu cela lui semble absolument impossible.