prêt immobilier

Mots clés  : prêt immobilierVIH

Prêt immobilier + VIH

Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de crédit via une SCI avec mon père. La banque accepte le credit, tout allait bien.

Jusqu'au moment où la banque refuse d'assurer mon père (trop agé), et donc de m'assurer moi. Pourtant il s'occupe des 3/4 du financement.

Est venu le fameux questionnaire. J'avoue avoir répondu à non partout. Je pensais pas que mon VIH poserait problème. 
J'etait soulagé....jusqu'au mail m'obligeant à faire des examens sanguins (vih, la totale quoi) + électrocardiogramme etc.

Pris d'une réelle panique et d'une sensation d'impuissance, sous anxyolitiques depuis hier. Je le vis extrêmement mal. 

On m'a parlé de l'AREAS, etc. Mais la promesse de vente s'est terminée le 10 octobre, la banque a donné son feu vert final le 8...done pour moi tout allait bien. 
Je ne voulais pas mentir ni trafiquer mes analyses. 

Je suis désemparé, triste, déprimé au plus haut point. 

Si vous avez des conseils, des pistes...

Merci à tous, bonne soirée 

 

Mots clés  : prêt immobilier

Prêt relais impossible ?

Bonjour,

Je déprime sec à la lecture des témoignages sur le site.
Je suis proprio et j'ai trouvé un bien plus spacieux que ma cage à lapin actuelle.
Le bien convoité implique que je fasse une demande de prêt relais. Et donc avant de réinjecter les bénéfices de ma revente je suis sur un shéma qui m'amène à 47 ans à un prêt qui momentanément s'étendrait sur 25 ans et donc 72 ans.
Etant déjà proprio je n'ai pas droit à l'aide de l' Ile de France.
Je présume que j'aurai des tests santé obligatoires et je vais donc déclarer ma séropositivité.
Je suis enseignant, donc fonctionnaire. 

Quelqu'un ici a t il eu ce cas de figure à vivre? Je ne sais pas vers quoi ou qui me tourner pour bien évaluer mes risques de refus. Je passe mon temps à taper ' assurance crédit et VIH' sur le net mais ça ne m'avance pas tant que ça sur mes probabilités de refus.

Je précise que je suis prêt à payer la surprime pour avoir ce bien, tout ce que je veux c'est un accord.

Mots clés  : assuranceprêt immobilier

Assurance prêt : mentir, quels sont les risques ?

Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui car j'aurais besoin des lumières de ceux qui sont déjà passés par le chemin que je m'apprete à prendre, à savoir l'emprunt immobilier et l'assurance qui va avec.

Pour info j'ai 30 ans, séropo depuis 12 ans et traité et indétectable depuis 10 ans. J'ai trouvé le bien qui me plait, j'ai l'accord de crédit de la banque et d'après mes recherches et les témoignagnes de beaucoup de gens sur ce forum, j'ai déjà décidé de ne pas révéler ma séropositivité, le risque de refus étant important... 

Ce que je souhaiterais savoir c'est dans le cas où je tomberais malade (quelque chose de bénin comme un mal de dos qui m'empeche de travailler, ou un truc plus grave comme un cancer), l'assurance peut-elle prendre connaissance de ma séropositivité ou est-ce que tout est bien cloisonné ? 

Egalement, dans le cas où elle l'apprendrait, quels sont les risques encourus ? J'imagine qu'ils me lacheront au niveau de l'assurance, mais est ce qu'il peut y avoir des poursuites, une demande de remboursement du prêt par la banque, ou autre ? 

Etant donné que mentir est une fraude, je comprends bien que le risque 0 n'existe pas, mais j'aimerais évaluer le bénéfice/risque.

Merci par avance pour votre aide ! :)

Mots clés  : assuranceprêt immobilier

Renégociation de contrat d'assurance de prêt immobilier

Bonjour,

actuellement couvert pour un prêt immobilier sur 25 ans j'aimerais voir à le diminuer quitte à supprimer quelques couvertures.

Est ce que parmi vous quelqu'un l'a déjà fait ? A quel prix ?

Merci de vous réponses

Nicolas.

Publié par Robinson Fauscanie le Vendredi 13 Avril 2018 - 00:00
J’ai 61 ans et suis séropositif depuis 1984, j’ai donc connu toutes les améliorations des traitements antirétroviraux depuis l’AZT. J’ai aussi vécu une période d’échappement thérapeutique pendant deux ans, mais ma santé s’est améliorée à partir de 2001. Actuellement, je suis en très bonne santé, ma...
Mots clés  : assuranceprêt immobilier

Assurance Prêt immobilier

Bonjour,

je suis célibataire et sero+. Je viens de signer un compromis pour acheter un appartement. Je dois contracter un prêt immobilier, mais je me demande si l'assurance ne va pas refuser de m'assurer ? En effet, j'ai découvert ma sero+ seulement depuis décembre 2016, mes CD4 sont bons et au bout d'1 mois j'étais déjà indétectable. Cependant, selon la nouvelle grille d'assurance AERAS (parue en mars 2017), il faut un recul de 2 ans de traitement pour ne pas avoir de surprime et être assuré. Pensez-vous que je vais pouvoir être assuré (et pas trop cher), ou je devrais mieux cacher ma sero+ à mon assurance (quitte à changer d'assurance dans 2 ans et le déclarer cette fois ci..) ? Si vous n'avez pas de réponse à mes question, qui puis-je contacter qui pourra vraiment m'aider? Merci beaucoup.

Mots clés  : prêt immobilierassurance

Emprunt immobilier en cours et assurance

Bonjour à tous,

Question peut être abordée, mais je n'ai trouvé sur le net et le forum que des réponses sur les primes à la souscription d'un pret immo...

Ma question concerne un pret immoilier déja souscrit, en cours depuis 4 ans et ou il reste 12 ans.

Dois je signaler à l'assurance cette "nouvelle" serologie ? 

Merci pour vos reponses

Mots clés  : prêt immobilierassurance

Refus d'assurance sur prêt immobilier

Bonjour à tous, je poste ici ce message afin de savoir si quelque chose de similaire vous est déjà arrivé. Je suis en train d'acheter un appartement et comme j'etais déjà proprietaire avec mon ex j'ai contacté mon ancien assureur Mutlog afin d'avoir les mêmes garanties et/ou d'accélerer le processus d'acceptation du prêt. Ils m'ont renvoyé un formulaire auquel j'ai joint mon dossier médical. J'ai reçu un refus de leur part au niveau 3 de la convention AERAS... J'avoue ne pas comprendre pourquoi ? Je leur ai demandé une explication mais le temps que j'ai une réponse... Alors oui j'attends une réponse aujourd'hui de la CNP, d'AGIPI mais j'ai peur d'essuyer d'autres refus... Le contexte de mon achat est certes different mais quand même... J'avais emprunté avec mon compagnon il y a 3 ans 137000€ sur 20 ans et là seul je souhaite emprunter 112000€ sur 25 ans. Je précise je vais avoir 40 ans en octobre. Alors est ce cela qui joue ? Ou est ce la roulette russe ? Toujours est il que ça me met dans un état de stress et que franchement c'est compliqué d'avoir à tout gérer... Donc si vous avez des experiences similaires ou si vous pouvez me rassurer... ou pas... Merci d'avance

Mots clés  : assuranceprêt immobilier

Dossier médical pour obtention prêt immobilier

Bonjour,

Petite question pour les professionnels en immobilier (hum...)

Moi et mon compagnon nous souhaitons déménager. Nous avons deux enfants, vivons en appartement en pleine ville et le temps passe... et il est temps pour nous voir plus grand. Nous désirons alors devenir propriétaire et acheter une maison un peu hors des HLM et à l'abris des klaxons. Nous regardons activement donc les annonces de maison à vendre (Stéphane Plaza szi tu nous écoutes .... merci) et également pour l'obtention d'un prêt immobilier. Et c'est là qu'arrive ma question [roulement de tambour].

Je suis tombée sur plusieurs articles d'informations sur le site lesclesdumidi.com parlant du dossier à remplir pour l'assurance du prêt. Dans ce dossier il y a des questions sur la santé des demandeurs. Je me doute bien qu'un banquier n'a pas envie de prêter de l'argent à une personne en "fin de vie". Mais le fait d'avoir une des personnes du couple séro peut-il jouer en notre défaveur pour l'acceptation de ce crédit immobilier ?