prise de poids

Mots clés  : prise de poids

VIH et prise de poids

Bonjour à tous,

Je me permets de me livrer un peu de moi sur ce forum car je suis en situation de profondre détresse. J'ai 26 ans et je suis sous trithé depuis 2014. Je ne présente pas de résistances mais on a dû me changer mes traitements plusieurs fois. 

Jusqu'a ce matin j'étais sous Elviplera depuis 2014 avec une prise de poids de 18 kilos. Aujourd'hui je fais 88kilos et mal dans ma peau. Mon médecin m'as prescrit Genvoya et j'aurai voulu savoir si il y a des personne ici qui ont la chance de n'avoir pas pris de poids. Si oui le nom de leur médicament. Je précise que je n'ai rien changer de mes habitudes en 6 ans.... je vous demande votre aide.

Merci

0
Ce fut l’un des « sujets chauds » de la Croi 2019. Et ce qui n’était encore qu’une hypothèse il y a deux ans, ne l'est plus aujourd’hui : il y a...
Mots clés  : prise de poidsGenvoya

Prise de poids sous Genvoya

Bonjour à toutes et tous

je suis à la recherche de personnes sous Genvoya et qui ont pris du poids de manière conséquente (+5kg)
Je voudrais savoir si vous avez changé de traitement et si vous avez vu une amelioration avec le changement de traitement  si oui lequel. Mon infection a constaté la prise de poids depuis 2 ans mais semble demunie (????)

merci pour vos réponses.

Anthony

Mots clés  : prise de poids

Prise de poids chronique

Bonsoir à toutes et tous

Je suis actuellement très inquiet.J'ai pris 10 kg en 5 ans.

Bien entendu,le fait d'avoir arrêté de fumer en 2011 a probablement contribué à cette courbe grandissante.

Je me suis inscrit à une salle de sport,je n'ai vu aucun résultat sur la balance.

Je fais attention à tout ce qu je mange en qualité et en quantité.

Rien à faire,la tendance est toujours à l'augmentation de poids.

Je crois que ce n'est pas la préocupation principale des médecins qui me suivent.

Ca commence sérieusement a entamer mon moral.

Avez vous vécu cette situtaion ?

Quelqu'un a t'il trouvé LA solution pour enrayer ce cycle infernal.

En vous remerciant.

Mots clés  : prise de poids

Traitement et prise de poids : que faire ?

Salut à tous ,

Séropo à 49a depuis avril 2014 et sous traitement Truvada/Prezista/Norvir depusi 1 mois et demi , ca se passe globalement bien malgré quelques effets secondaires gérables d'ordre digestif .

Par contre ce qui m'inquiète ce sont les conséquences au niveau de mon poids ..avant traitement 176 /77kg et la en 1 mois et demi ai deja pris 5 KG et léger bide qui s'installe  alors ca me fait flipper ca ..et pourtant me suis remis au sport (certes ej cours que 45 min par jour mais tous les jours ) je fais gaffe à ce que je mange , j'évite au maximum les graisses , sucreries etc..mais j'ai pas l'impresion que ca a un effet 

Alors j'ai besoin de vos conseils et expèriences :

1)avez vous rencontrez aussi ce soucis en debut de traitement (ou tout le temps ) ?

2) que faire pour perdre poids efficacement ? (vélo appartement efficace ou bien , sport elec ? ), avez vous un régime miracle mais qui detraque pas ? Un diététicien peut il m'aider la dessus et est ce pris en charge dans le cadre du HIV hors hopital ou je dois passer par l'hopital?

Vos témoignages et conseils thanks deja je gère au mieux que je peux coté moral le HIV depusi Avril mais si je vasi prendre 5 KG/mois ca me fait trop flipper

Merci à vous tous

ERIC Cool

0
Beaucoup de personnes vivant avec le VIH s’accordent à le dire, les traitements ont souvent un impact sur le poids. Plus fréquents avec les anciennes...
2 commentaires
Portrait de davidchartres
Publié par davidchartres le 06.11.2013
3 944 lectures
Séropositif depuis 1997, cela fait 16 ans que ma charge virale est indétectable. Après une douzaine d'années passée avec Trizivir, je suis passé depuis décembre 2012 à Evipléra. Forcément à l'affût des moindres effets secondaires, j'ai remarqué : 1. Un besoin plus fréquent d'aller aux toilettes (selles pas toujours très consistantes) 2. Parfois une gêne (sorte de fourmillement) localisée plus ou...
Mots clés  : prise de poids

Prise de poids c'est pas la joie !

 

çà fait un an que j'ai repris le tt après un arret total de 9 ans.

j'avais énormément maigrie en 2011 et j'en été plutot contente seulement ce ne fut que de courte durée...

premier traitement truvada norvir prezista prise 6 kg en 6mois a peine puis changement de tt avec  novir prezista kivexa prise de 8 kg supplémentaire.

 

je mange très peu  je bois 1l5 d'eau par jour. certes je bouge moins qu'avant.

 

certain m'ont dit de refaire du sport (je ne pouvais pas à l'epoque car mes articulations étaient verouillees -effets secondaires- de truvada)

 

bref tout çà pour vous demander si vous rencontrez le meme problème et si oui vous a t on aidé  a retrouver une ligne harmonieuse ?

 

merci