relation patient/médecin

Mots clés  : relation patient/médecin

Relation patient/médecin : ça se passe comment ?

Je vais la ramener encore.

je lis au fil des forums des patiens qui n'arrivent pas en se faire entendre par leurs médeçins.

exemple: vous avez de bon résultats biologique tout va bien!!!! ,seulement vous ne surpporter plus  le traitement ,les éffets secondaires ect...

Mais c'est a vous de vous faire entendrent, c'est vous qui avaler les cachetons, pousser une grosse geuelante tapez du poing sur la table,tant que vous ne comprendrez pas que la reletion patiens /médecins est un rapport de force vous vous ferez balader,pendant des années.

Vous avez peur de quoi:

que le médeçin hausse le ton!! ben poussez le ton aussi,imposez vous ,montrer que vous etes pret a passer a l'attaque ( verbalement bien sur )

vous avez peur que le medeçin fasse appel a la securitée! ,ben mais qu'il l'apelle ont va rire 5 minutes)

arretez de baisser les yeux et la tete!

Vous avez tous les moyens pour vous formez sur les traitements et le vih ( associations le net attention a certain sites qui sont nul)

le médeçins propose le patient prends la décicion de dire  (oui ou non),mon médeçin et infectiologue savent que je fonctionne comme ça et ça marche ( bon parfois il y a des ratées)

c'est a nous s+ de se faire entendre et a la remener de ne pas laisser cette pathologie aux soit disans "specialistes"

certains dirons "ça va foutre le bordel" ben justement foutons le bordel faisont nous entendrent , fesont en sortent que les associations et l'etat se bouge le cul.

aretons pour certain de se faire "confisquer" notre pathologie  par des charlatants ( medeçins ou autres).

Certains patients "rame" pour un changement de traitement c'est intolerable tapez du poing sur la table,d'autres se font changer une tri sans qu ont leurs explique pourquoi ( alors que le traitement marchais bien) c'est innacpcepatble!!!!.

IIl est grand temps de passer a l'attaque, fini les yeux baisser, fini la tete baisser dans le cabinet du medeçin,fini que seul le toubib choisise seul le traitement a prescrire.( bien sur en fonction de votre historique avec le vih et traitements)

Je vais avoir une phrase trés dure, vous compter vous laisser menner a l'abatoire sans rien dire ?!!!! oui bien ont fais en sorte que l'on nous respect et que l'on nous prennent en considération??

A titre personel jamais je ne baisserais les yeux et la tete devant un medeçins parceque je suis vih ,et d'ailleurs jamais devant personne!

Merçi de m'avoir lu maintenant je vous laisse la parole.

cordialement .

éric.

 

 

 

0
"Je t’aime moi non plus" ou "duo de choc", la relation avec son médecin a une grande importance dans le suivi VIH/hépatites. Celle-ci peut faciliter...
2 commentaires
0
Devenir acteur de sa prise en charge, c’est prendre soin de soi. Qui mieux que moi connaît mon histoire personnelle, mon corps, mon mode de vie ?...