sérodifférence

Mots clés  : sérodifférence

Couple sérodifférent avec CV indétectable

Bonjour tout le monde Alors j'ai besoin que vous m'aidez.voila je suis en couple avec mon homme depuis maintenant plus un ans et nous attendons une petit garçon novembre. Le problème est que j'ai constaté que mon homme est atteint du vih+ au stade SIDA. Moi j'ai fait tout mon billan je suis négatif et notre bb aussi .je vous savoir si vous pouviez me donner des conseils pour que notre vie de couple soit plus épanouie et pour m'expliquer un peut pour seux qui si connaissance la marche a suivre .car j'aime vraiment mon mari .il ma dit qu'il est au stade indétectable donc ne peut pas contaminé

Mots clés  : sérodifférence

Découverte de notre sérodifférence : conseils et témoignages ?

Bonjour,

Je remercie par avance les personnes qui me liront et pourront m'apporter leur témoignage.
Je suis mariée depuis 13 avec mon mari, nous avons 2 jeunes enfants.
Après plusieurs symptômes mon mari s'est fait diagnostiqué Sero+ en C3 suite à la découverte d'un cancer..
Cela a été un choc.. nous avons appris sa séropositivité alors que nous vivions ensemble depuis plus de 15 ans....
J'ai fait le test et c'est incompréhensible mais plutôt une bonne nouvelle, je suis séronégative, ce qui me rassure car je crois que le virus ne se transmet que par la mère... n'est ce pas ?
Me conseillez vous de faire faire un test à mes enfants ?

J'ai fait mon test 2 x avec 1 mois d'intervalle avec test antigène et anticorps.
Malgré toutes les interrogations et le stress que nous vivons, je soutiens mon mari bien évident afin qu'il soigne au mieux son cancer....et que nous puissions avancer.
Il a été mis  sous tivicay et Truvada, cela fait 3 mois.
J'aimerai pouvoir avoir des témoignages d'autres personnes dans mon cas car je ne peux pas partager cela avec beaucoup de monde, seules 2 personnes de mon entourage à cette étape.
Merci pour vos conseils,et témoignage.

Parents séropositifs et enfant séronégatif

Bonsoir à tous, 

J'ai découvert il y a un peu plus d'un an que mes parents étaient séropositifs. Je suis né en 1995. Ils m'ont dit que je n'avais rien. Je suis allée faire des tests l'année dernière au centre de dépistage anonyme, ces tests étaient négatifs. J'aimerai savoir si il y a des gens qui sont dans mon cas, mes parents me l'ont caché pendant longtemps et je l'ai découvert seule. Parfois je n'y pense pas, ça va, je me dis qu'ils sont sous traitement et que tout ira bien... Parfois j'ai des angoisses, j'ai peur, quand je fréqeunte quelqu'un je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Ça m'obsède, j'en pleure beaucoup... Je ne sais pas comment ça se passait à l'époque pour les parents qui voulaient avoir des enfants en étant séropositifs... Mes parents ne m'expliquent pas trop, ils ne veulent pas en parler.. j'ai l'impression que je les mets mal à l'aise avec mes questions. Je sais juste que j'ai pris un traitement quand je suis née. Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe? Est ce que malgré les tests que j'ai fait je pourrai quand même etre séropositive ? Je suis vraiment perdue, j'aimerai bien en parler avec quelqu'un. Je ne blâme pas mes parents au contraire, ils sont très courageux... Mais il y a trop de choses qu'on ne m'explique pas et ça m'angoisse. Merci j'espère que vous pourrez m'aider. Bonne soirée

Mots clés  : sérodifférence

Couple sérodifférent

Salut a tous,

Pour ma petite story vous pouvez voir sur mon blog. J'ai découvert ma seropo il y a 3 semaines avec ma compagne enceinte.

Elle est négative. Je suis positif.

On a pris la décision de ne prendre aucuns risque durant la grossesse donc nous ne le ferons pas même avec préservatif.

La question de l'apres se pose.

Comment reprendre une vie sexuelle normalle? 

Mots clés  : draguesérodifférence

La drague

Je lis souvent des messages de discussions sur la rencontre et le fait d'être séropositif. Le rejet de la société en général et les difficultés qui s'accompagnent. Je suis même surpris de voir des sites de rencontre spécialisés dans ce domaine.

Toutefois, parfois je me demande s'il n'y a pas une peur de rejet trop accentuée.

Recemment sur un site, j ai commencé une discussion avec un mec séro+, moi seronégatif. J'ai senti un recul de sa part trés évasif. Ne sachant pas si je pouvais lui plaire ou non. C'était distant, bizarre. Et finalement c'est plutôt moi qui a eu la sensation de rejet.

Alors je me demande quels types de comportements adoptés dans ces circonstances car peut être le fait de mettre une seropositivité comme un facteur qui pourrait être secondaire dans la recherche d'amour.

comment se comporter pour ne pas créer de malaise.

Mots clés  : sérodifférence

Partenaire séropositif : des conseils ?

bonjour, tout le monde

il y a 2 mois, j'ai rencontré un garçon génial, une histoire commençait à se mettre en place. Au début, on baisait safe puis un soir, un peu excités, un peu alcoolisés, on laisse tomber la capote. On en a tout de suite parlé et opté pour un test. Il s'est avéré qu'il était séropo depuis 2 mois et que moi, malgré qques rapports non protégés avec lui, je suis toujours négatif.

S'en est suivi, suite à l'annonce qui l'a bouleversé (il pensait m'avoir aussi contaminé), un silence radio de 2 semaines de sa part; malgré 2 tentatives de rapprochement de ma part (l'une pour savoir comment il allait, l'autre pour lui donner mes résultats et le rassurer).

J'ai pris le taureau par les cornes au bout de 2 semaines pour qu'il me réponde; je suis tombé amoureux de lui mais je ne savais pas si je courais après du vent ou pas....

Il m'a gentiment répondu, me disant que pour le moment il était incapable d'envisager quoi que ce soit et qu'il fallait laisser passer un peu de temps. Ce que je comprends. Je lui ait donc dit de prendre son temps et de me contacter quand il le sentira.

Voilà pour la petite histoire.

J'ai pas mal surfé sur le forum mais je voulais des avis frais, des conseils perso. Comment me comporter sans le brusquer et en acceptant son parcours actuel? Dois-je faire le mort? Lui envoyer de temps en temps des news? Je ne veux pas jouer au sauveur et à la victime mais juste qu'il sache qu'il est toujours présent dans ma tête et ma vie et que je suis prêt à l'attendre...

(je précise que j'ai déjà vécu 3 ans avec un séropo mais cette situation de l'annonce est toute nouvelle)

Mots clés  : sérodifférencegrossesse

Couple sérodifférent et enceinte !

Bonjour à tous

Simplement vous donner des nouvelles de ma santé et vous annoncer ainsi la nouvelle

Je suis comme vous le savez Seropositif en CV indetectable et en allegement therapeutique.

Je prends mes medicaments Du lundi au Jeudi et stop jusqu'au dimanche

De plus ma femme est enceinte de 8 mois maintenant et à toujours des resultats NE GA TIF

Je ne me suis jamais proteger avec elle et ce temoignage est une facon de plus de prouver que lorsque nous sommes indetectable, nous ne sommes pas contaminant.

Pour informations, le virus se transmet a l'enfant quand une femme et positive et ne prends pas correctement son traitement ce qui ne me concerne pas bien entendu

Bien a vous

Mots clés  : sérodifférence

Impatience d'un partenaire séropositif

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre avis et votre aide pour une decision difficile;

Je suis avec mon ami depuis mai 2013 mais je le connais depuis longtemps.
J etais folle amoureuse dès le depart...

Puis j ai commencé à me poser beaucoup de questions... il ne voulait pas faire de tests et retirer le preservatif... quand je dormais chez lui je devais me lever et rentrer chez moi a 5h du matin car il ne voulait pas me laisser chez lui... Des que je laissais 1 affaire chez lui il me la ramenait en me disant que je l avais oublié... Bref j ai commencé à m eloigner à force de me prendre des portes dans la figure.

Au mois d Octobre et alors que je pensais à le quitter, il m annonça qu'il etait seropositif. Le choc pour moi. Je suis passée par differents stade, la colère, la tristesse, la trahison, la peur... Il ne voulait pas me le dire avant car il attendait d etre sur de nos sentiments. Une part de moi le comprenait. Je ne savais plus ou j en etais... tout s expliquait... mais mes sentiments n etait plus les memes à force de m avoir rejeté.

J ai décidé de tenter de rester avec lui. Bien sur pendant 1mois et demi nous n avons pas eu de rapport : phase d acceptation et de reflexions pour moi. Mais lui au bout de 15 jours et malgré ses belles phrases "ca prendra le temps qu il faudra" " je suis deja heureux que tu ne partes pas en courant"  n acceptait deja plus d attendre sans sexe. J'attendais un peu plus de patience de sa part vu son annonce au bout de 6 mois.

Au bout d un mois et demi on m a aussi trouvé un lesion au col de l uterus. J ai fait une Biopsie et dans 15 jours on m enleve un bout de l uterus pour eviter justement un cancer. Je suis au bout du rouleau... et lui ne comprend pas. Cela fait maintenant 3 mois et demi que nous n avons pas fait l amour et 3 mois qu il me le repproche constament. Je n suis pas "normale" selon lui. Seulement, ma seule preocupation actuellement c est d en finir avec cette suspicion de cancer du col de l uterus et de pouvoir un jour avoir des enfants. Cry 

Bref j ai l impression d avoir du accepter sa maladie du jour au lendemain et sous pretexte qu on ne fait plus l amour, de ne pas etre soutenue pour mon soucis à moi.

A force de repproche toutes les fois qu on dort ensemble les sentiments sont de moins en moins là...
Je suis perdue... Aidez moi...

Merci d'avance

Mots clés  : sérodifférence

Aide et conseils pour couple sérodifférent

il y a un mois que j'ai découvert ma séropositivité au cours d'un pma. j'en étais dévasté! la première chose, j'ai pensé à mon épouse, à sa réaction et à notre avenir!! j'ai tellement pleuré pendant une semaine. je l'ai informée une semaine aprés, elle était dévastée. Heureusement, elle a fait le test et est négative. J'ai commencé mon traitement.

Elle est partie en vacance une semaine pour dédramatiser selon ses dires. Elle est rentrée mais n'a pas encore abordé le sujet. Que dois-je faire? Lui en reparler? Laisser qu'elle m'en parle? J'ai tellement peur qu'elle me quitte et dans ce cas, je ne pourrais pas supporter. Tous les jours, je pense à cela! Si elle reste à mes côtés, je sais que le vih sera secondaire dans ma vie!

Conseillez moi s'il vous plait, j'en ai besoin. C'est tellement dur d'être séropositif, si en plus s'ajoutent d'autres problèmes, ça va être ingérable!!! SVP SVP